Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque de plongée avec correction

Dadoo49
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'étais renseigné aussi, mais pour mon hypermétropie (+2,5 et +4,5 de correction), il n'existe par exemple rien de standard... Je me dis donc que ça ne doit pas être évident à corriger et si le centrage n'est pas pas parfait la correction sera pire qu'un masque standard !

Pour le haut de gamme et personnalisé il y a Demetz. Certains opticiens travaillent avec eux, mais là aussi le mien n'avait trouvé que des corrections de myopie.

Le vieux plongeur propose des masques (du marché habituel) avec des correction standard.

Pour ma part je vais plutôt passer aux lentilles souples.

il y a 15 minutes, Dadoo49 a dit :

Je suis hypermétrope de 4 et je me renseigne aussi pour un copain qui est myope de 2 et presbyte de 1.50

l'hypermetropie est le plus onereux pour la correction . Mon epouse etait passé par un opticien avec confection du masque chez Demetz ; Pas de pb depuis

Je suis astigmate et myope, je suis allez voir mon opticien habituel, qui m'as fait un joli devis de 300€, en passant par Demetz (il ne c'est même pas pris de marge, j'ai eu le prix "catalogue"), avec un masque mares X vision (que 'ai testé avant dans un enseigne sportive de grande distribution, ce que je te conseille vivement de faire) et 1 mois après j'avais mon masque.

Bonsoir

Il y a 2 solutions.

La première qui consiste a aller chez l'ophtalmo qui va faire une ordonnance puis il faut se rendre chez un opticien pour faire un masque à sa vue. L'opticien a normalement quelques masques en vitrine et fera sous traiter la realisation des verres. Verifier bien qu"il va bien chez DEMETZ. c'est une garantie de qualité. Celle solution est honereuse, mais si vous avez une bonne mutuelle vous avez des chances d'etre tres bien remboursé. 
    La seconde, plus économique, consiste à choisir un masque chez un des fabricants AQUALUNG ( look et REVEAL 2), SCUBAPRO (zoom evo), CRESSI (Big Eye et FOCUS)  ou MARES et d'acheter des verres correcteurs associés à ces masques. Dans cette solution vous ne pourrez pas mixer sur le même verre 2 corrections.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 22
        Canopée bleue en Martinique : un bateau de plongée zéro émission   https://www.ouest-france.fr/premium/journal/journal-ouest-france/?utm_source=sendinblue_of_newsletter-num&mgo_l=skky3-WeSzyZpEj819_fGQ.15.&utm_campaign=of_newsletter-num&utm_medium=email&utm_term=840016&readerUrl=aHR0cHM6Ly9qb3VybmFsLXR3aXBlLm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9kYXRhLzE5NDAxMy9yZWFkZXIvcmVhZGVyLmh0bWwjITE5NDAxMw%3D%3D&editionID=af50ba2360d8309f83829ad7d26c00b7&date=2022-10-01&utm_conten
      • 11
        Pas plus d'info que ça pour l'instant 😞 Accident de plongée au large de Cherbourg : un plongeur de 49 ans trouve la mort https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/accident-de-plongee-au-large-de-cherbourg-un-plongeur-de-49-ans-trouve-la-mort_52677075.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1huFnPONXUCW3v-MJ4WdmcnY6HjIS1D8pu4chxFOCkaOBpqbZrVDXY-tg#Echobox=1658604742
      • 201
        Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'information ou suggestions pour une situation qui me semble ubuesque. Mon niveau de certification actuel étant  P3 CMAS.ch (equivalent N4 et j'ai ma carte de GP), certifié recycleur (JJ-CCR) trimix normoxique (TDI), j'ai la possibilité de plonger en autonomie (et sans DP) jusqu'a 70m partout dans le monde. Mon problème est que je suis actuellement membre d'un club FFESSM, et en tant que tel, lorsque je gongfle mes blocs au club.je suis obligé de
      • 84
        Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée?  Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4:  - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
      • 4
        Bonjour Je suis une débutante en nage avec palmes. Jusqu'à présent je faisais de la plongée et utiliser des palmes mares superchannel (vive l'originalité ^^). En plongée je suis très satisfaite de ces palmes. Mais lors de mes entrainements de nage avec palmes c'est une autre histoire.  Je les trouve lourdes et trop molles. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas adaptées pour nager.    J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver des palmes qui sont adaptées à la nage, sach
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.