Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pieds qui remontent - Combinaisons scubapro everdry 4

Messages recommandés

Je me souviens que sur les DUI Cx 2000, il y avait une bande à la cheville, mais c'était pour éviter que les pieds ne ressortent des chaussons...

il y a 21 minutes, jppsonia a dit :

moi sur ma SF-TECH j'ai un système de lanière scratch pour empêcher que trop d'air aille dans les pieds

C'est d'origine ??

• Réponses 58
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Ben pour se muscler les iscios et le quardiceps, ça peut être utile, pour la plongée, je n'ai jamais compris... Et je comme beaucoup, j'en ai eu, parce qu'on m'avait dit que c'était indispensable

Juste une precision sur les RK3 car il y beaucoup d'erreurs sur les sites et même sur le site apeks. Les seuls HD de dispo sont bien sur NOIR, ORANGE et GRIS FONCE. Vous trouverez egalement

En un temps l’idée m’a aussi effleuré (oserais-je dire que l’ai caressée.....) de me faire greffer des lests aux gonades , histoire d’optimiser mon centre de gravité en immersion...🏋🏿‍♀️

Il y a 2 heures, jppsonia a dit :

dés que j'irais récupérer ma combi qui est en maintenance chez SF-tech je ferai une photo qui sera beaucoup plus explicite.

si tu veux le chausson est collé à la combi

Aucune idée, j'ai des bottes à ma taille sur ma SF Tech et ça le fait fin bien.

Le 16/11/2019 à 18:51, Fred Dulauroy a dit :

1 kilo à chaque cheville

A mon avis c'est le même problème que le surlestage d'une stab' :

Tu as les pieds bien trop lourds avec tes un kilo par cheville. Du coup, sans doute inconsciemment, tu gonfles pour compenser le surlestage des pieds, et donc ta tendance à "tomber des pieds".

Sauf qu'en remontant, l'air gonfle trop et allège tes pieds, surtout qu'une fois les pieds léger, c'est pas simple de se remettre bien droit pour les vider.

Et comme tu as les pieds très léger, quand tu te mets vertical, tu te mets vertical avec comme axe tes pieds, et pas ton centre de gravité. Donc tu remontes encore plus...bref, c'est le bordel !

Apprends à ne pas trop gonfler ta combi', à te redresser de temps en temps quand tu remontes pour faire "monter la bulle". Tends bien tes jambes et ramènes tes bras sous ton corps. Normalement, si tu as un bon équilibre de ton équipement, naturellement tu vas "tomber des pieds".

Le piège, c'est de se redresser avec les genoux pliés. L'air n'arrie ve pas à passer l'angle des genoux et forcément...

Idem que Bertrand, remonte vertical.

Tu dois sentir l'air remonter dans ta combi, tes pieds et jambes compressés légèrement, c'est le signe que tu n'as plus d'air dans les pieds.

Une paire de palme un peu plus lourde te permettra de garder un trim pas tout à fait horizontal avec la tête légèrement plus haute que le reste du corp se qui permettra à tes jambes de ne pas se remplir d'air. A partir du moment ou tu a s cette position, tu t'occupes de purger le reste de ta combi lors de ta remonté pour arriver au palier avec le bon équilibre.

A vérifier quand même ton lestage suivant, par exemple, la methode de Nics.

A+

🍺

Il y a 22 heures, val74700 a dit :

A mon avis c'est le même problème que le surlestage d'une stab' :

Tu as les pieds bien trop lourds avec tes un kilo par cheville. Du coup, sans doute inconsciemment, tu gonfles pour compenser le surlestage des pieds, et donc ta tendance à "tomber des pieds".

Sauf qu'en remontant, l'air gonfle trop et allège tes pieds, surtout qu'une fois les pieds léger, c'est pas simple de se remettre bien droit pour les vider.

Et comme tu as les pieds très léger, quand tu te mets vertical, tu te mets vertical avec comme axe tes pieds, et pas ton centre de gravité. Donc tu remontes encore plus...bref, c'est le bordel !

Apprends à ne pas trop gonfler ta combi', à te redresser de temps en temps quand tu remontes pour faire "monter la bulle". Tends bien tes jambes et ramènes tes bras sous ton corps. Normalement, si tu as un bon équilibre de ton équipement, naturellement tu vas "tomber des pieds".

Le piège, c'est de se redresser avec les genoux pliés. L'air n'arrie ve pas à passer l'angle des genoux et forcément...

"comme axe tes pieds" 🤣 et "pas ton centre de gravité"🤣

Si il se met à la vertical, l'air va remonter vers les épaules et s'évacuer naturellement via la soupape sur l'épaule gauche... Les plombs de chevilles vont justement lui aider à ça... "à tomber des pieds" (pas à puer des pieds 🤣)

Juste une precision sur les RK3 car il y beaucoup d'erreurs sur les sites et même sur le site apeks.

Les seuls HD de dispo sont bien sur NOIR, ORANGE et GRIS FONCE.

Vous trouverez egalement en basic les couleurs GRIS FONCE, GRIS, JAUNE, ROSE et bientôt NOIR

et tres recemment une taille S est dispo sur toute la gamme.

• Thanks 2
    Il y a 20 heures, Bubble Diving a dit :

Juste une precision sur les RK3 car il y beaucoup d'erreurs sur les sites et même sur le site apeks.

Les seuls HD de dispo sont bien sur NOIR, ORANGE et GRIS FONCE.

Vous trouverez egalement en basic les couleurs GRIS FONCE, GRIS, JAUNE, ROSE et bientôt NOIR

et tres recemment une taille S est dispo sur toute la gamme.

OK, pourrais-tu nous donner les poids respectifs par paire des "normales" et des "HD" ?

En tout cas c'est un excellent produit et l'histoire des pieds qui "lèvent" en fin de plongée, n'est pas due aux palmes...

Modifié par Humuhumu
    il y a 21 minutes, Humuhumu a dit :

OK, pourrais-tu nous donner les poids respectifs par paire des "normales" et des "HD" ?

En tout cas c'est un excellent produit et l'histoire des pieds qui "lèvent" en fin de plongée, n'est pas due aux palmes...

C'est bien parce que je suis VRAIMENT gentil... 

En taille large, les RK3 "standard" font 1,19 kg alors que les HD (les vraies!!!), elles font 1,4 kg... :)

Chez Apeks, ils en disent: 

The RK3 HD is the next fin in the RK3 range of fins. The RK3 HD is made from a higher density material than the standard RK3, which makes the fin stiffer and heavier. The RK3 HD was developed in response to feedback from divers who prefer a heavier fin. The new compound of the RK3 HD adds weight to make it more negatively buoyant than the standard RK3.

An ideal fin for dry suit diving.

Ceci dit, et une fois n'est pas coutume, mais je suis d'accord avec vous: c'est une excellente palme. Je me suis débarrassé de mes RK3 HD voilà quelque temps parce qu'elles étaient trop lourdes pour moi (comme quoi, hein?!) et qu'elles impactaient négativement mon trim (J'avais l'air d'un plongeur français... ;) ). Je plonge désormais uniquement avec les merveilleuses Dive Rite XT, autant en wet3 qu'en configuration dry + SM + stages + cylindres aciers... Sinon, j'ai toujours une paire d'OMS Slipstream qui traînent pas loin... 

Modifié par Nicolas Duguay
    Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

C'est bien parce que je suis VRAIMENT gentil... 

En taille large, les RK3 "standard" font 1,19 kg alors que les HD (les vraies!!!), elles font 1,4 kg... :)

Chez Apeks, ils en disent: 

The RK3 HD is the next fin in the RK3 range of fins. The RK3 HD is made from a higher density material than the standard RK3, which makes the fin stiffer and heavier. The RK3 HD was developed in response to feedback from divers who prefer a heavier fin. The new compound of the RK3 HD adds weight to make it more negatively buoyant than the standard RK3.

An ideal fin for dry suit diving.

Ceci dit, et une fois n'est pas coutume, mais je suis d'accord avec vous: c'est une excellente palme. Je me suis débarrassé de mes RK3 HD voilà quelque temps parce qu'elles étaient trop lourdes pour moi (comme quoi, hein?!) et qu'elles impactaient négativement mon trim (J'avais l'air d'un plongeur français... ;) ). Je plonge désormais uniquement avec les merveilleuses Dive Rite XT, autant en wet3 qu'en configuration dry + SM + stages + cylindres aciers... Sinon, j'ai toujours une paire d'OMS Slipstream qui traînent pas loin... 

210gr d'écart, tu rigoles ou quoi ? T'es sérieusement en train de nous expliquer que tu remarquerai 105gr de lest sur ta jambe: t'es pas sérieux ! On voit que t'as jamais, par exemple, couru 10km à travers la forêts, lesté avec des plombs de cheville pour travailler ta puissance 🤣🤣🤣🤣