Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fred Dulauroy

Pieds qui remontent - Combinaisons scubapro everdry 4

Messages recommandés

j'aime ces débats posés, menés par des gens aimables, avec des discussions de bonnes tenues...

• Haha 1

De mon point de vue on sent immédiatement la différence entre une palme à flotta négative ou positive que ce soit en étanche ou en humide.

En étanche une palme à flotta positive va affecter le trim en favorisant une bascule du haut du corps vers l'avant, en humide une palme à flotta négative va a minima défavoriser un bon trim et on va se bagarrer toute la plongée pour rester horizontal. Et oui on sent 200g d'écart dans ce cas.

Un classement intéressant est celui d'Andy Davis: http://scubatechphilippines.com/scuba_blog/top-sidemount-fins/  qui ne propose que des palmes positives pour aller plonger au chaud.

Le 18/11/2019 à 19:53, Humuhumu a dit :

"comme axe tes pieds" 🤣 et "pas ton centre de gravité"🤣

Si il se met à la vertical, l'air va remonter vers les épaules et s'évacuer naturellement via la soupape sur l'épaule gauche... Les plombs de chevilles vont justement lui aider à ça... "à tomber des pieds" (pas à puer des pieds 🤣)

Si tu es léger des pieds et que tu tentes de te mettre vertical, ce ne sont pas tes pieds qui vont descendre (ben ouai, ils ont déjà tendance à monter, pourquoi ils changeraient d'avis ?!), mais ton corps qui va monter au-dessus de tes pieds. C'est donc tes pieds qui vont servir en quelque sorte d'axe.

Il y a 12 heures, Humuhumu a dit :

210gr d'écart, tu rigoles ou quoi ? T'es sérieusement en train de nous expliquer que tu remarquerai 105gr de lest sur ta jambe: t'es pas sérieux ! On voit que t'as jamais, par exemple, couru 10km à travers la forêts, lesté avec des plombs de cheville pour travailler ta puissance 🤣🤣🤣🤣

Si avec 200 grammes de plus elle passent de positive à négative, ou inversement, ben oui que tu la sens la différence : dans le premier cas les pieds montent, dans le deuxième, ils descendent.

Il y a 12 heures, nics a dit :

j'aime ces débats posés, menés par des gens aimables, avec des discussions de bonnes tenues...

C'est vrai qu'il est particulièrement en forme monsieur Humu etc...

• Haha 1

Il y a 20 heures, Nicolas Duguay a dit :

Du calme, Rambo, avec ton travail de puissance! 

oui oui, c'est ça, rigole à défaut de pouvoir suivre 😏

Il y a 20 heures, nics a dit :

Ah t'as remarqué aussi ? 😂

Il y a 21 heures, Humuhumu a dit :

210gr d'écart, tu rigoles ou quoi ? T'es sérieusement en train de nous expliquer que tu remarquerai 105gr de lest sur ta jambe: t'es pas sérieux ! On voit que t'as jamais, par exemple, couru 10km à travers la forêts, lesté avec des plombs de cheville pour travailler ta puissance 🤣🤣🤣🤣

Vous omettez le placement de ces quelques grammes supplémentaire. Ils sont placé sur l'endroit le plus éloigné du centre de gravité. Cela donne un bras levier important pour génére une rotation du plongeur autour de centre de gravité pour ce retrouver à la vertical. 

Les palmés négatives c'est fait pour les gens qui n'assume pas de plonger avec des plomb de chevilles. ;)

Modifié par sacha.r

Le 20/11/2019 à 19:06, Humuhumu a dit :

OK, pourrais-tu nous donner les poids respectifs par paire des "normales" et des "HD" ?

En tout cas c'est un excellent produit et l'histoire des pieds qui "lèvent" en fin de plongée, n'est pas due aux palmes...

Je vous peserez cela Samedi car je suis de permance ce week end

Les plombs de cheville participent efficacement à une bonne assiette en étanche. Je les embarque aussi en humide comme lestage d’appoint embarqué pour les élèves si besoin. 

Il y a 9 heures, berny a dit :

Les plombs de cheville participent efficacement à une bonne assiette en étanche. Je les embarque aussi en humide comme lestage d’appoint embarqué pour les élèves si besoin. 

les chevilles, ... l'assiette ... d'où l'expression "mettre les pieds dans le plat".

Que personne ne se dérange.

:jesors:

En un temps l’idée m’a aussi effleuré (oserais-je dire que l’ai caressée.....) de me faire greffer des lests aux gonades , histoire d’optimiser mon centre de gravité en immersion...🏋🏿‍♀️

• Haha 2

En or, du coup, ce lestage, non ?

Une préférence pour le mercure. La toxicité du métal m’a fait renoncé. Quand à l’or, je préfère le stocker dans une banque genevoise.☺️

il y a 31 minutes, berny a dit :

Une préférence pour le mercure. La toxicité du métal m’a fait renoncé. Quand à l’or, je préfère le stocker dans une banque genevoise.☺️

Dommage , c'était l'occasion de se faire des couilles en or...

• Haha 2

Le 21/11/2019 à 19:13, Bubble Diving a dit :

Je vous peserez cela Samedi car je suis de permance ce week end

Je vient de peser

une RK3 rose taille L = 1,180 Kg

Une RK3HD Orange taille L = 1,398Kg
    Cela fait donc 200 g par palme