Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panne olympus Tg5

Recommended Posts

Ola todos

Quelqun aurait un olympus Tg5? Nouveau détenteur d'un Tg5 de moins de 6 mois, on le disait robuste, le mien vient bizarrement de me lâcher!

Pourriez vous me dire en branchant le câble de charge usb (sans la batterie dans l'appareil) si il se passe quelque chose, voyant on/off ou affichage écran?

Ça me permettrait de confirmer si ça vient de la batterie.

Un grand Merci d'avance. Et bonne photos

Edited by msaintpa

Il y a 8 heures, msaintpa a dit :

Ola todos

Quelqun aurait un olympus Tg5? Nouveau détenteur d'un Tg5 de moins de 6 mois, on le disait robuste, le mien vient bizarrement de me lâcher!

Pourriez vous me dire en branchant le câble de charge usb (sans la batterie dans l'appareil) si il se passe quelque chose, voyant on/off ou affichage écran?

Ça me permettrait de confirmer si ça vient de la batterie.

Un grand Merci d'avance. Et bonne photos

Hello,

Essai : sans la batterie il ne se passe rien et des remise en place de la batterie tout est OK

Ok 

Merci pour ces infos précieuses !

Ma batterie fournis avec l'appareil date de moins de 6 mois et pourrait être la cause de cette panne brutale.

En tout cas il semblerait bien au vu des symptômes que ça en soit le cas, lorsque je branche le câble de charge sur le port USB, aucun signe, pas de led qui s'alume, pas d'affichage à l'écran (ce qui était le cas avant avec plusieurs propositions dont le mode "charge").

Je suis sur une des iles loyauté en nouvelle Calédonie pour 6 mois où les plongées sont magnifiques mais où il manque de tout.

Donc bien dépité lorsque j'apprends que cet appareil de moins de 6 mois ne fonctionne plus.

Allez go, je commande une nouvelle batterie. 

Et je vous tiens au jus si ça marche. 

Merci 

il y a 27 minutes, msaintpa a dit :

Ok 

Merci pour ces infos précieuses !

Ma batterie fournis avec l'appareil date de moins de 6 mois et pourrait être la cause de cette panne brutale.

En tout cas il semblerait bien au vu des symptômes que ça en soit le cas, lorsque je branche le câble de charge sur le port USB, aucun signe, pas de led qui s'alume, pas d'affichage à l'écran (ce qui était le cas avant avec plusieurs propositions dont le mode "charge").

Je suis sur une des iles loyauté en nouvelle Calédonie pour 6 mois où les plongées sont magnifiques mais où il manque de tout.

Donc bien dépité lorsque j'apprends que cet appareil de moins de 6 mois ne fonctionne plus.

Allez go, je commande une nouvelle batterie. 

Et je vous tiens au jus si ça marche. 

Merci 

perso je n'ai pas acheté des batteries Olympus mais des batteries "Cellonic" bien bien moins cheres que les Olympus...et livrées avec un chargeur 

Edited by brenique