Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Et un p'tit dernier avant ma 60 à l'air!

Messages recommandés

@DuboisP mon message ne s'adressait pas a toi 

Dis moi quelle recherche je dois lancer afin de trouver ce dont j'ignore tout…. je suis curieux  

il y a une heure, caolila a dit :

Bon les gars il va falloir nous en dire plus  ;)

Comptine du matin.

« Berny a gagné,

Les doigts dans le nez.

La fédé a perdu,

Les doigts …… »

On répète après moi : « Berny a gagné… »

Et on tape dans les mains.

• Thanks 1
    • Haha 2

il y a une heure, caolila a dit :

@DuboisP mon message ne s'adressait pas a toi 

Dis moi quelle recherche je dois lancer afin de trouver ce dont j'ignore tout…. je suis curieux  

Après 2mn de recherches Google j'imagine quon parle de ça ? (Ah, ces anciens 😜 )

On ne trouve pas/plus beaucoup d'information sur ce procès "Chaussin" sur Google.

J'ai juste trouvé qu'il s'agissait de plongeurs autonomes qui ont fait une 100m à l'air, hors structure, mais je ne trouve pas le déroulement de l'histoire et pourquoi il y a eu un procès (et même 8 autres si j'ai bien lu...)

Quelqu'un connaissant l'histoire pourrait faire un petit résumé, ou pointer au bon endroit ?

il y a 54 minutes, MomZo a dit :

On ne trouve pas/plus beaucoup d'information sur ce procès "Chaussin" sur Google.

J'ai juste trouvé qu'il s'agissait de plongeurs autonomes qui ont fait une 100m à l'air, hors structure, mais je ne trouve pas le déroulement de l'histoire et pourquoi il y a eu un procès (et même 8 autres si j'ai bien lu...)

Quelqu'un connaissant l'histoire pourrait faire un petit résumé, ou pointer au bon endroit ?

Le résumé est dans le lien que j'ai posté juste au dessus :)

en résumé

Didier C., IN

Bernard M., IR

Yvan D., IR

Eric R., IR ?

P., IR

Henri V., MF2

Chantal ?

Patrick N., MF1

C., hors fédération

septembre 2002 : plongée entre amis pour 9 personnes, au large de Fréjus.

plongée à 102m à l'air pour une palanquée, caisson de Nice pour un des plongeurs suite à des douleurs musculaires. Pas d'ADD, pas de contre-indication médicale

Suite à un article dans la presse régionale, Jean-Luc BESQUEUT, président de la CTR RABA dont dépend Didier C., saisit le comité directeur de la FFESSM qui renvoie l'affaire devant la commission nationale de discipline.

Mai 2003 : la commission nationale de discipline décide d'une suspension de 30 mois de toute activité fédérale (donc enseignement) pour tous les participants licenciés, aux motifs du non respect de l'arrêté de 98, de l'altération de l'image de la fédération due à la publicité faite autour de cette affaire et que cette plongée était considérée comme une activité fédérale.

Septembre 2003 la commission d'appel présidée par Pierre DUNAC confirme les peines mais les motifs changent : il n'est plus question d'image de la fédération mais d'association de fait, les plongeurs faisant partie de la même fédération, ils constituaient de fait un établissement selon l'arrété de 98.

Chantal "ayant des relations de subordination avec les autres membres du groupe" est relaxée.

Réduction de la sanction pour P. à 6 mois.

Novembre 2003 : le CNOSF saisi par Didier C. pour conciliation indique dans son avis que les plongeurs incriminés étaient réunis dans le cadre d'une sortie à caractère privé et propose le retrait des sanctions pour tous les participants.

Dans la foulée, la FFESSM via son président Roland Blanc refuse la conciliation.

Avril 2004 : le Tribunal administratif de Marseille, saisi par Didier C. annule la sanction du conseil fédéral d'appel.

La FFESSM fait appel de la décision.

Mai 2007 : La cour administrative d'appel confirme la décision du tribunal administratif : annulation définitive des sanctions.

Coût : 100 K€ de frais de justice pour la FFESSM

http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/pdf/PV_CDN/2003/PV-CDN-110103.pdf

https://groups.google.com/forum/#!searchin/fr.rec.plongee/affaire$20chassin/fr.rec.plongee/7UoehDp5lB8/j_s_2dl5cC0J

https://groups.google.com/forum/#!searchin/fr.rec.plongee/affaire$20chassin/fr.rec.plongee/cRt0Qqb56JA/sXDK2fR76r8J

https://groups.google.com/forum/#!searchin/fr.rec.plongee/affaire$20chassin/fr.rec.plongee/t5r8YSSLnOk/3l5mPZxHMVUJ

• Thanks 2

il y a une heure, MomZo a dit :

c'est ur qu'en charchant "Chaussin", tu risques de rester dans le doubs.
    heu non, le doute ...

en cherchant "Chassin", ça marche mieux 

Merci a ceux qui ont eclairé notre lanterne… et pour les autres bof… parce qu'avec les infos qui avaient été données au début il n'y avait aucune chance de trouver quoi que ce soit…. 

Il y a 1 heure, tristan92 a dit :

Avril 2004 : le Tribunal administratif de Marseille, saisi par Didier C. annule la sanction du conseil fédéral d'appel.

La FFESSM fait appel de la décision.

Mai 2007 : La cour administrative d'appel confirme la décision du tribunal administratif : annulation définitive des sanctions.

Coût : 100 K€ de frais de justice pour la FFESSM

100 K€ !!!!!!    ça fait combien de licences ?

il y a 1 minute, nanobulle a dit :

100 K€ !!!!!!    ça fait combien de licences ?

J'allais poser la même question 😂

Quel gâchis d'argent...

Modifié par Harold_S

il y a 9 minutes, Harold_S a dit :

J'allais poser la même question 😂

Quel gâchis d'argent...

frais de justice ?

c'est quoi les frais de justice ?

les émoluments de l'avocat de la fédé, Maître Dunac, ou encore ceux de la commission juridique ?

Ce ne sont pas des bénévoles de la FFESSM ?

Il y a 19 heures, Nicolas Duguay a dit :

Quelle époque incroyable ça devait être!!! :)

et encore ce sont les pubs qui viennent d'outre-atlantique; pour nous rien n'a changé, c'est toujours chichon et rosé ....

:jesors:

il y a 41 minutes, nanobulle a dit :

frais de justice ?

les émoluments de l'avocat de la fédé, Maître Dunac, ou encore ceux de la commission juridique ?

Mon cher Nano, toi qui me sembles assez au courant; le DUNAC, avocat de la Fédé, j'ai bien noté, mais n'y avait-il pas un DUNAC président de quelque chose à la même Fédé à l'époque ?

Un doute m'assaille subitement: et si c'était  le même ?

Il y a 21 heures, Nicolas Duguay a dit :

Quelle époque incroyable ça devait être!!! :)

76197987_10220086658978741_6845866471810138112_n.jpg

Ah le bon temps quand j'étais moniteur !!!

2 paquets de Marlboro par jour, minima 5 ou 6 bières par jour, je ne compte pas l'apéro du soir, ni les sorties en boite de nuit avec alcools sponsorisés qui se terminaient régulièrement vers 4,5 heures du matin en position horizontale à 2 🤣

Maintenant plus de tabac depuis bientôt 15 ans,

Je m'autorise un whisky quotidien, genre Lagavulin, Caoilil ou autre single malt.

Je me couche max à 11h00 et ma partenaire est la même depuis 30 ans.

Autre temps, autre mœurs !!!

J'en aurai bien profité😂😜

ET aucun regret pour ça !

A+

🍺 

A consommer avec modération 

Modifié par Jeff__06
    • Like 2

Il y a 2 heures, nanobulle a dit :

frais de justice ?

Il n'y a pas aussi à payer les frais de la partie adverse?