Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche infos récentes sur la plongée et l'hébergement

Pascal06
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Nous sommes un couple de plongeurs niveau AOW (enfin, moi, un peu plus accro que madame) et on prépare un voyage à Cuba d’environ 16 jours sur place fin Janvier/début Février 2020. Notre itinéraire n’est pas encore fixé, mais le but est d’éviter de vouloir trop en faire, quitte à visiter un minimum d’endroits pour bien prendre notre temps et surtout éviter de (re)faire ses bagages tous les 2 ou 3 jours…En tous cas, on partirait pour quelque chose comme ça : arrivée à La Havane, puis Playa Giron, Trinidad, Santa Clara et retour vers La Havane, avec, soit un tour vers Vinales, au début, ou en fin du voyage, OU un saut sur l’île de la jeunesse, à condition de trouver une casa particolar pas trop loin d’un club de plongée. (Pas question pour nous d’aller au Colony : trop d’avis négatifs…)

- Pour ce qui est de la plongée, on évitera quelques spots très connus comme Maria La Gorda qui est carrément trop excentré pour nous, et les jardins de la reine qui ne se font qu’en croisière et nous n’avons ni le temps, ni le budget. Si on s’en tient à notre itinéraire, il reste donc les plongées dans la baie de cochons et sur la côte sud aux environs de Trinidad.

- Pour l’hébergement, on privilégie les casa particolares, plutôt confort, car on n’a plus 20 ans ;-) et on n'est ni adeptes des "all inclusive" ni des "Gaviota style"... 

On recherche donc des infos récentes sur des clubs de la région de la baie des cochons et de Trinidad, mais aussi sur des casa particolares sur notre route : à La Havane, Playa Giron, Trinidad, Santa Clara et éventuellement Vinales et/ou l’île de la jeunesse.

Merci !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 57
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 8
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 5
        Bonjour, je cherche de l'aide, je m'explique, mon fils de 14ans pratique la plongée depuis 3 ans. Le problème c'est que lorsque il descend, à partir de 3 mètres, il ressent des douleurs aux oreilles , malgré qu'il fasse correctement le vassalva. Chaque plongée avec le club peut lui provoquer des otites,  on a essayé plusieurs façons pour d'essayer de descendre, mais à chaque fois c'est un échec. Pour lui la plongée est plus qu'un loisir, c'est une passion et en plus il voudrait en faire son méti
      • 16
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
      • 1
        Salut    Je recherche de la documentation sur un (vieux mais fonctionnel) compresseur POSEIDON P200 de 1980 , plus particulièrement la partie séparateur et filtration finale. Voir toute documentation de POSEIDON car je pense que pas mal de composants son commun ... J'ai détecté une fuite sur une soupape ....   Et ou trouver des pièces détachées   Merci de votre aide !   Netgear
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.