Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour plus de sécurité: Connaissance tables de plongée et ordinateur

Messages recommandés

Il y a 5 heures, aka74 a dit :

Je n'ai pas encore fait le Leman (je ne suis pas très loin), si tu as des spots à me conseiller... ce serait avec plaisir.

Regarde le site plongee-passion.ch

La vie dans le Léman, au-dessus de vingt mètres, c'est plutôt en été et automne, disons de mai à septembre.

Là, c'est le désert total !

A moins de plonger de nuit...'y a quinze jours on a assisté à un bloom de zooplancton (Daphnies ?), à ne pas voir à travers les nuages de bébêtes avec le faisceau des lampes. Et suivi bien sûr d'un paquet de perches qui chassaient dans tous les sens....de vraies phacochères, au point de détériorer la visi'.

• Like 1
    • 4 weeks later...
    • Réponses 166
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mon cher Nicolas, il n’est nul besoin de polémiquer et de s’insulter pour avancer dans la pensée et l’analyse. Essayons au contraire de nous enrichir réciproquement. Ayant une culture PA

Oui. Le fouet sera le prochain ustensile à la mode pour plonger, et certains ici sont  prêts à acheter la formation qui va avec, pour être......meilleurs.

Erreur, mon Camarade! Les sales rouges ✊défendent le véritable emploi (Avec une vraie qualification et un vrai contrat dans un vrai cadre légal) et luttent 🥊contre la destruction du marché du travail

Posted Images

Hello !

Je suis également N1, avec 25 plongées dans le carnet.

Même si tu ne veux pas passer le N2 (comme moi), rien ne t'interdit d'assister aux cours de théorie N2, dans un club. C'est ce que j'ai fait !!  J'ai également bossé tout seul  la théorie Nitrox base. J'ai ainsi un bagage théorique qui me permet de discuter avec d'autres plongeurs plus expérimentés, d'analyser certains comportements à risque (profils de plongée) et savoir quoi faire  si je dois me débrouiller tout seul (déjà arrivé).

Même simple N1, il ne me viendrait pas à l'idée de plonger en mer sans au minimum, un ordi et un parachute.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 214
        Comme je suis au top du In j'ai un compte google+   Et comme je suis encore plus au top 1337 ! J'ai Torvalds dans mes cercles...   Il se trouve qu'il est plongeur ... si !   Et donc il suit et contribue à un logiciel de log plongée, qui s'appelle : subsurface   Et devinez quoi, forcément Linus, il contribue, on trouve ça sur Github là   Pour l'instant on a des ports que sur des *nix (opensuse, fedora ...) mais si on sait ou on a envie on peut compiler les sources.   Parraît q
      • 40
        Plongée solo En 2015 j’avais fait un document sur la plongée « solo ». Je viens de faire une mise à jour importante. J’ai ajouté deux chapitres ·        Estimation du degré d’engagement de la plongée ·        Analyse des risques avec comparaison des méthodes « Kinney » et matricielle (HSE) Bonne lecture http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plongee_solo_vers2_mai2015_protege.pdf
      • 15
        Bonjour,   Habituellement, pour mon certificat médical annuel, je passe par un médecin fédéral qui est prêt de chez moi donc agréé FFESSM.   Je souhaite savoir si cela est obligatoire, ou un généraliste suffit (non fédéral) pour que le certificat soit valable (formation niveau 2, 3 et explo) ?   Merci par avance,
      • 4
        Alors qu'on s'écharpe sur les vaccins ailleurs 🙂 , d'autres bossent sur comment soigner les malades atteints de cette pathologie. Le poumon est un organe auquel les plongeurs sont très attentifs. Une première vient d'avoir lieu en France par greffe des poumons.   Première greffe de poumons en France C'est un cas extrêmement rare, il n'y en a eu que 20 à travers le monde : un Français a nécessité une greffe des deux poumons pour survivre au Covid-19. Il vit grâce aux p
      • 105
        Rien de sexuel là dedans ,   Je regardais une vidéo qui semble présenter un conduit pour gonfler son parachute à la bouche plus rapidement que les petits embouts DS classiques. Apeks se targue même de pouvoir gonfler son parachute en une expiration!   Sur la vidéo on dirait que c'est le volume du para qui est plus petit, et vous me direz tu expires la même quantité d'air dans tous les cas donc bon ça change rien que l'embout soit comme-ci ou comme ça, mais quand même je pose
    • Créer...