Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tétard37

compact - recyclage de phares

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ensemble gopro + deux phares gralmarine kx video 3600 lm chaque.

Je préfère la photo en fait, et avec la gopro ces phares video sont super : pas de points chauds (125° chaque phare il me semble), je leur ai mis une 26650 et je n'ai qu'à allumer les phare en début de plongée et les éteindre en fin de plongée.

Ces phares ne me servent qu'à éclairer pour ma gopro, évidement.

Cela dit, la qualité de la gopro me donne envie de m'acheter un apn. Du coup j'ai pensé à un Canon G7X markII.

Alors j'ai une double question : puis-je recycler mes phares pour les utiliser de la même manière que la gopro en mode photo ?

Dans le cas contraire, quel modèle de flash serait par exemple adapté à cet APN ?

Merci,

personne n'aurait un avis ?

Je pense que le sujet phare ou flash a déjà été débattu plusieurs fois sur le forum...

En pratique je te dirais:

Tu peux commencer par utiliser tes phares, vu que tu les as... Tu verras qu'en gros c'est jouable pour la macro et les portraits rapprochés...

Après avec les flashs tu envoies quand même beaucoup plus de lumière.

Autre conseil que j'ai vu passer plusieurs fois et que je n'ai pas suivi : directement prendre un bon flash... pour éviter de racheter quelques mois plus tard.

J'en suis à mon 4ème flash à la maison... Commencé avec un seafrog qui a le gros problème d'être juste TTL (et encore, pas très bien), ensuite un ultramax qui est seulement manuel (pour cause d'appareil photo de rechange qui ne gérait plus le TTL) et qui n'est pas si mal que ça (un peu gros), puis un sea&sea avec l'idée de l'utiliser comme master du seafrog... et finalement un 2nd sea&sea... parceque 2 flash indépendants c'est mieux...

Sinon la seule situation on j'utilise mes phares en dehors de la vidéo... c'est pour éclairer un 1er plan sur une photo panoramique... Genre ça : https://photos.app.goo.gl/e7JGxCYRXsE6NnAb6

Parce que pas le temps de laisser les flashs recharger entre les différentes photos du pano...

Merci bcp,

Je vais eplucher ce que dis le forum au sujet des phares en photo.

Tu saurais me dire au sujet du caisson, entre ikelite et fantasea ? Ils sont au meme prix, je n'y connais rien.

Il y a 7 heures, Tétard37 a dit :

Tu saurais me dire au sujet du caisson, entre ikelite et fantasea ? Ils sont au meme prix, je n'y connais rien.

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour le coup j'ai jamais eu ni l'un ni l'autre...

Il me semble que @brenique avait un g7x avec caisson ikelite, il pourra surement te donner son avis.

D'ailleurs sur ce fil :https://www.plongeur.com/forums/topic/66396-sony-rx100-mark7

il y avait un débat entre canon g7x et sony rx100 (y a des promos sur les rx100 avec le black friday en ce moment)

Et tant que j'y suis ne pas oublier les olympus TG5 ou TG6.

Un autre post ou ça a discuté de modèles d'appareil photo :

Modifié par generalpingouin