Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beurk !


ureb36

Messages recommandés

Les pubs affichées dépendent de plein de choses.

 

Globalement il y'a deux grands types de publicités :

- les publicités "premium" vendues spécialement a des annonceurs qui choisissent d'annoncer ici. C'est le cas pour Decathlon, les Seychelles, etc...

- les publicités "de remplissage" qui s'affichent hors de ces campagnes et qui peuvent concerner des sites où vous êtes allé ou des produit en relation avec le thème de la page, ou parfois être complètement a côté de la plaque.

 

En ce moment il y'a une campagne pour la Martinique, elle est assez imposante mais dans le thème du site est en plus le visuel est plutôt sympa. Si c'est ça qui te pose problème je peux comprendre mais franchement j'ai plutôt tendance a dire que c'est le mieux qu'on puisse faire.

 

Concernant les publicités de remplissage, elles rapportent quasiment 100 fois moins et je les trouve souvent mal ciblées. Je suis en train de réfléchir a les virer complètement et les remplacer en partie par des bannières pour les services du site : carnet de plongée, devis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brochet a dit :

Facedebouk y'a pas de pub????

Oui mais le savais en m' inscrivant ! A l' époque où je me suis inscrit sur PCom, il y en avait beaucoup moins !

Et pour répondre à certains, oui j' ai payé..... à une époque pour sauver Pcom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ureb36 a dit :

Oui mais le savais en m' inscrivant ! A l' époque où je me suis inscrit sur PCom, il y en avait beaucoup moins !

Et pour répondre à certains, oui j' ai payé..... à une époque pour sauver Pcom !

 

Quand j'ai repris le site il y avait quasiment une dizaine d'emplacements de publicité par page.

C'est juste que plus personne ne les voyait parceque c'était les mêmes depuis des années (Wallacea et un voyagiste pour Tahiti).

 

Et j'ajouterai que si tu as du payer c'est peut-être que le modèle économique du site était difficilement viable :). Par ailleurs, soyons clair, je n'ai pas vu 1€ de la collecte des membres, Fab s'en est servi pour couvrir les pertes le temps du transfert.

 

J'ai pris le parti d'essayer de développer le site tout en le maintenant gratuit, depuis 3 ans pas mal de nouveaux services sont arrivés : le comparateur de prix pour le matériel, le système d'avis aussi, le carnet de plongée maintenant...

Alors certes, c'est mon choix, mais il faut bien payer tout ca.

 

Je ne sais toujours pas si ce qui te prose problème c'est la campagne pour la Martinique ou d'autres pubs. Si c'est celle ci, franchement je comprends pas vraiment, c'est dans le thème et le visuel est superbe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs sont ciblées :

- soit en fonction de votre historique de navigation, de la langue de votre navigateur, de votre localisation....

- soit en fonction du contenu de la page, si elle a été analysée par les robot des réseaux. Sur les forums comme ça bouge beaucoup c'est assez aléatoire.

 

Pour la pub de la Martinique, c'est étonnant que certains ne naît l'aient pas mais ça peut être lié a un contexte de ciblage géographique.

Normalement on la voit 3 fois par jour sur chaque ordi ou téléphone. En navigation privée aussi on la voit 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.