Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beurk !

ureb36
 Share

Recommended Posts

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Très sérieusement je n'ai pas encore vu la pub pour la Martinique, je voyais celle pour les Seychelles...

Je n'ai pas de bloqueur de pub… je suis contre.. si il y en a de trop  je vais voir ailleurs point final

Hello

as tu reçu mon mp avec mon adresse mail?

Je reçois des pubs pour un peu tout et n'importe quoi sur P.com, des téléphones, des valises, des fringues, des compagnies aériennes...

Contrairement à Facebook où on subit sans aucun contrôle la totalité de la pub explicite ou masquée, ici j'ai choisi de désactiver mon Adblock pour soutenir le site mais je bloque les pubs sur l'immense majorité de ma navigation ailleurs sur le web.

Moi c'est un peu de plongée, un peu de chaussures... Ca dépend des jours !

Après c'est sûr les sites sans pubs c'est mieux mais à moins de gérer sur ses fonds propres un site actuellement la plupart des sites quel que soit le thème ont des sponsors publicitaires ou alors demandent régulièrement des dons (wikipedia par exemple). 

Du temps de Fab, beaucoup de solutions ont été testées vis à vis du financement du site au point d'arriver à une situation où ce n'est simplement plus possible de faire sans pub. 

• J'aime 1

Comme je disais, j'ai deux pistes à l'étude :

- La suppression de toutes les pubs autres que celles vendues en direct (en gros cette année, vieux campeur, aqualung, scubapro, décathlon, seychelles, martinique, etc...).

-La mise en place d'un détecteur d'adblock avec un message qui invite à désactiver les adblocks. Sans bloquer l'accès au contenu, on pourrait juste fermer le message.

Il y a 2 heures, Matt a dit :

La mise en place d'un détecteur d'adblock avec un message qui invite à désactiver les adblocks. Sans bloquer l'accès au contenu, on pourrait juste fermer le message.

ça c'est cool,

Perso je ne suis pas contre la pub, si elle est utile à p.com et si elle n'est pas trop envahissante.

Les campagnes de pub sont globalement en relation avec nos activités et restent a leur place… j'apprécie.

Il y a 3 heures, Matt a dit :

La mise en place d'un détecteur d'adblock avec un message qui invite à désactiver les adblocks. Sans bloquer l'accès au contenu, on pourrait juste fermer le message.

J'ai toujours trouvé ça totalement inutile. Les utilisateurs de bloqueur de pub savent bien ce qu'ils font et ils n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle.

Je comprends le site qui n'est pas accessible avec un adblock, c'est son choix, mais je trouve inutile de dire "vous avez un adblock, cliquez ici pour continuer"... ce n'est pas ça qui motive à l'enlever.

Pour qu'un lecteur fasse l'effort de désactiver son adblock il faut qu'il ait un sentiment d'appartenance, de gratitude, quelque chose qui le pousse à faire un petit geste pour le site qu'il consulte. Ce n'est pas la rétorsion ou la menace qui feront quelque chose.

il y a 23 minutes, LGF a dit :

inutile de dire "vous avez un adblock, cliquez ici pour continuer"... ce n'est pas ça qui motive à l'enlever.

Je suis pas complétement d'accord avec toi, il peut y avoir un peu de contexte, si tu explique :

- le site est gratuit et n'a pas d'autre ressource

- tu fais tout ce que tu peux pour que la pubs soit acceptable : pas au dessus ou à la place du contenu, etc...

je pense que tu as une chance de convaincre qqun.

En gros mon idée c'est que la plupart de ceux qui ont un adblock ne se posent même pas une seconde la question de le désactiver quand ils arrivent sur un site, parce qu’il est toujours activé et qu'on y pense plus. Donc quelque part si tu les oblige à se poser la question c'est déjà un progrès.

après, je suis peut être un peu naïf.

Salut...

Grâce à cette discussion, j'ai remarqué que depuis un certain temps je n'avais plus de pubs sur P.com (ici, mon adBlock est désactivé). Il a fallu que je désactive aussi le "enhanced tracking" de FireFox pour que je les revoie...

Voila... voila...

• Merci 1