Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Comme certains ici, trop de pub pour moi.

Un entête avec les 2 logos, dont un sur 2 lignes qui prend beaucoup de place vide inutilisable.

Suivi d’un grand encart publicitaire, pour moi pour des pneus en Martinique.

Puis des vêtements sur la colonne de droite, 2 fois la même.

Et encore 1 voir 2 encarts supplémentaires lorsque tu scroll vers le bas.

Cela sur quasiment toutes les pages.

• Réponses 60
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et combien vous avez payé, le mois dernier, pour avoir accès à ce forum, au juste? 

Encore une pub que je trouve loin d'être ragoûtante.      Franchement, se plaindre d'un service gratuit, ce n'est vraiment pas très sympa pour @Matt et ceux qui passent beaucoup d

Franchement, rien n'est gratuit en ce bas monde...si ? Donc si l'on ne paie pas pour venir ici, il faut bien que Matt trouve les pesos quelques part non ?

Posted Images

Les chaussures fourrées ont presque toutes  disparues ! 

Il n'en reste qu'une petite dans un coin. Du coup, j'ai aussi une pub "plongée"...

pour des palmes bien sûr.

Je dois être signalé comme un fétichiste du pied!

Capture d’écran 2019-11-26 à 07.23.20.png

Capture d’écran 2019-11-26 à 07.23.31.png

.... si ça se trouve en postant des photos de chaussures je renforce pour les moteurs publicitaires mon profil fétichiste !!!!

Il y a 11 heures, PlongeurSDF a dit :

Un entête avec les 2 logos, dont un sur 2 lignes qui prend beaucoup de place vide inutilisable.

Suivi d’un grand encart publicitaire, pour moi pour des pneus en Martinique.

Puis des vêtements sur la colonne de droite, 2 fois la même.

Et encore 1 voir 2 encarts supplémentaires lorsque tu scroll vers le bas.

Ah ben si les logos du site te dérangent c'est sur on va avoir un soucis :)

il y a 47 minutes, alofi a dit :

Du coup, j'ai aussi une pub "plongée"...

pour des palmes bien sûr.

La en fait ca n'est pas une pub, c'est un lien vers les fiches de la base matériel ou vous pouvez donner votre avis et retrouver le comparateur de prix. Bon OK pour la majorité des produits il n'y a que diveinn, mais ca c'est parce que les autres vendeurs ne veulent pas jouer le jeu...

Le 25/11/2019 à 15:53, LGF a dit :

J'ai toujours trouvé ça totalement inutile. Les utilisateurs de bloqueur de pub savent bien ce qu'ils font et ils n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle.

Je comprends le site qui n'est pas accessible avec un adblock, c'est son choix, mais je trouve inutile de dire "vous avez un adblock, cliquez ici pour continuer"... ce n'est pas ça qui motive à l'enlever.

Je suis entièrement d’accord avec ça.

Personnellement je consulte [le forum uniquement] et [quasi-exclusivement depuis mon smartphone]. Je le fais des fois depuis une tablette trop ancienne pour installer AdBlock et je vois la différence... et je ne regrette pas mon choix.

Les sites qui interdisent l’accès au utilisateurs avec bloqueur de publicité : je n’y vais pas/plus, mais je ne désactive pas le bloqueur.

Les sites qui obligent à fermer une annonce pop-up ou une page de redirection... je le fais une fois ou deux et je me lasse très vite et n’y reviens plus.

Le 25/11/2019 à 15:53, LGF a dit :

Pour qu'un lecteur fasse l'effort de désactiver son adblock il faut qu'il ait un sentiment d'appartenance, de gratitude, quelque chose qui le pousse à faire un petit geste pour le site qu'il consulte. Ce n'est pas la rétorsion ou la menace qui feront quelque chose.

Moi, perso, je préférerais payer une redevance à l’année pour consulter le site sans pub (compte premium) et avoir l’impression de participer à sa bonne santé que de désactiver un bloqueur de pub. Et niveau sentiment d’appartenance à une communauté ce serait bien plus fort 😉
    Ça reste mon avis à moi.

Le 25/11/2019 à 16:21, Matt a dit :

après, je suis peut être un peu naïf.

Probablement un peu 😅

Modifié par DocTroll
    • Thanks 1
    il y a 22 minutes, DocTroll a dit :

Moi, perso, je préférerais payer une redevance à l’année pour consulter le site sans pub (compte premium) et avoir l’impression de participer à sa bonne santé que de désactiver un bloqueur de pub.

Sur le principe franchement ce serait assez facile à mettre en place pour le forum (pour le reste du site c'est beaucoup plus galère).

Le problème c'est le montant à payer :), vu les frais et le cout de mise en place, à moins de 50€/an ça me semble pas viable.

il y a 30 minutes, Matt a dit :

Sur le principe franchement ce serait assez facile à mettre en place pour le forum (pour le reste du site c'est beaucoup plus galère).

Le problème c'est le montant à payer :), vu les frais et le cout de mise en place, à moins de 50€/an ça me semble pas viable.

50€ / an et par utilisateur premium ??? 😱 tu t’es pas gouré d’un facteur 10 ? Ou y a plus personne qui vient ? 😅 

il y a 4 minutes, Matt a dit :

J'ajoute que je ne l'ai jamais proposé car j'ai l'intime conviction que pas grand monde ne paierait :).

C’est sur qu’à ce tarif là, y a intérêt à avoir un joli badge sur le profil et quelques goodies...

Un petit sondage te permettrait de savoir si réellement du monde serait intéressé... Il faut aussi que ce soit intéressant pour le membre « premium »

il y a 7 minutes, DocTroll a dit :

50€ / an et par utilisateur premium ??? 😱 tu t’es pas gouré d’un facteur 10 ? Ou y a plus personne qui vient ?

Très franchement à 5€/an il n'y a aucun intérêt à mettre en place le système, il va y avoir 20 gars qui vont le faire et je vais me faire suer pour 100 balles par an... alors que le système qui permettrait de le faire coutera 70 balles par an et que la dessus il faudra ajouter les commissions de paypal ou autre et les frais du comptable etc...

Il y a 3 heures, Matt a dit :

Ah ben si les logos du site te dérangent c'est sur on va avoir un soucis :)

Je dois avoir de sérieux problèmes de compréhension ....

Ls 2 logos, chacun d'un côté, situés dans une frame blanche, vide.

La hauteur de cette bande blanche inutilisée prend beaucoup de place. Si tu rajoutes tous les espaces pris par les publicités, l'espace utile représente moins de 50% de la totalité de l'espace disponible.

En ce qui me concerne, je préfèrerais largement payer 50€ / an pour ne pas subir toutes ces pubs mal ciblées.

Un forum photo plongée donc le "siège social" n'est qu'a quelques km de chez moi propose une cotisation annuelle… enfin c'est une association mais pas certain.

Je fais de la photo mais je n'arrive pas a m'identifier avec le site… hummm comment dire j'accroche pas… Au début je voulais participer mais non je n'y vais plus, peut etre 3 ou 4 fois par an max.

Pour P.com j'ai participé a son sauvetage…

Concernant une cotisation afin d'etre membre prémium  hummm j'ai bien l'idée 

1) Plus de pub sauf les campagnes utiles financièrement  et si possible plus petite :)

2) Un status "membre prémium" pourquoi pas 

3) A chaque renouvellement un petit cadeau du genre porte clès, autocollant etc... histoire de  faire la pub, C'est aussi un signe distinctif indiquant l'appartenance a la communauté P.com

4) par rapport a 3 , beaucoup ne connaissent pas p.com... donc cela peut etre utile

etc...

Ça va être un débat sans fin, mais rapidement :

Le header avec les logo fait 100px de haut. Le figaro ou le monde par exemple on 130px avec seulement leur logo, un site comme lesnumeriques en a 70. A ce niveau la c'est un choix de design.

Certains mettent le logo en plus petit à coté de la navbar mais comme la elle est déjà bien remplie on n'avait pas trop la possibilité de la réduire.

Pour les publicités, sur la page ou je suis j'ai :

- 3 bannières 728*90 (par moment l'une d'entre elle passe en effet en 970*250)

- 1 bloc 300*600

- 1 bloc 300*250

Soit en prenant l'option grosse bannière : 553 790 pixels

La page fait 1170*7432 soit : 8695440 pixels.

On a donc un taux de publicité de 6.37%, avec absolument aucune publicité qui empêche de voir le contenu.

Je vous laisse voir sur les autres sites gratuites, les journaux papier, la télé etc... mais à vue de nez on est largement à 2 ou 3 fois plus.

Bref, je trouve la critique un peu dure...

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Concernant une cotisation afin d'etre membre prémium  hummm j'ai bien l'idée 

1) Plus de pub sauf les campagnes utiles financièrement  et si possible plus petite :)

2) Un status "membre prémium" pourquoi pas 

3) A chaque renouvellement un petit cadeau du genre porte clès, autocollant etc... histoire de  faire la pub, C'est aussi un signe distinctif indiquant l'appartenance a la communauté P.com

4) par rapport a 3 , beaucoup ne connaissent pas p.com... donc cela peut etre utile

etc...

A priori le point 1, je m'oriente vers lui pour tout le monde. Cela dit les pub seraient sans doute remplacées par des bannières pour plongeur.com.

Pour le point 2, en effet ca pourrait faire partie du "package" avec un logo ou un couleur de nom particulière. Ca vaut le coup d'y réfléchir.

Pour le point 3, sur le papier ca me ferait plaisir mais le point dur c'est la gestion et la logistique :

- financièrement il faut avancer le stock de goodies.

- si je commence à stocker ca, ma femme va divorcer :)

- entre le prix du goodies et les frais d'envoi, on va bouffer 80% du revenu.

Si vous avez des idées de goodies qui vous paraitrait appropriés ca m'interesse.

Il y a 3 heures, Matt a dit :

Très franchement à 5€/an il n'y a aucun intérêt à mettre en place le système, il va y avoir 20 gars qui vont le faire et je vais me faire suer pour 100 balles par an... alors que le système qui permettrait de le faire coutera 70 balles par an et que la dessus il faudra ajouter les commissions de paypal ou autre et les frais du comptable etc...

J’ai pas forcément dit « 5 ». Après, 10, 15, 20 ou même 50€ ça dépend ce qu’il y a en face comme avantage à être premium vis-à-vis d’un compte normal tel qu’actuellement.

Juste une couleur différente ou un badge, ça paraît peu en effet pour 50€...

Mais c’est peut-être un modèle économique à réfléchir : remises avec les annonceurs (une autre manière moins intrusive de placer leurs produits ?) du type bon d’achat envoyé suite à l’adhésion (après libre à chacun de l’utiliser ou non) : c’est probablement possible de trouver une solution gagnante-gagnante pour le site et les annonceurs, quelque chose qui motive à passer le pas et à payer son obole.

Les goodies c’est sympa en effet mais ça demande de la logistique et ça coûte. Dans les trucs les plus simples : autocollants, porte-clefs...

• Like 1
    il y a une heure, Matt a dit :

Bref, je trouve la critique un peu dure...

Totalement de ton avis

il y a une heure, Matt a dit :

si je commence à stocker ca, ma femme va divorcer :)

:gagon:  bon ben faut voir le bon coté des choses tu auras peut etre de nouveau le temps de plonger… :gagoff: