Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
KikiNIV

Réunion Saint Leu - Club Excelsus à EVITER

Messages recommandés

il y a 19 minutes, KikiNIV a dit :

Sortie à 41 minutes et non 41 mètres (voir ma réponse...), Narcose quand tu me tiens 😉

Mouais je sais pas quoi pensé de ton acharnement 🙄 .

Sur 193 avis Tripadvisor, tu n'as que 3 avis "1* horrible" comme le tiens et 172 "5* Excellent".

Donc au global les clients qui sont venus sont très satisfait de ce club 👍 .

Il faut toujours des mécontents, c'est la vie 😆 .

Ce qui est dur à intégrer pour un DP, c'est l'assistance afin d'équilibrer les consommations. En général on organise et donne les profils de plongée en intégrant le maillon le plus faible. Donc in fine, 41mn et 50bars sur le bateau, c'est super pour le DP

My two cents

Modifié par CMDC

Équilibrer les blocs sous l’eau, c’est une notion qui m’échappe en planification, surtout à 25m.

Lorsque qui m’arrive, de me retrouver avec un plongeur qui consomme,  passé les 100b, c’est 10m maxi. Ceci pour être sûr de pouvoir remonter en sécurité et faire son palier de sécu sur son propre bloc, tout en sortant à 50.

il y a 2 minutes, PlongeurSDF a dit :

Équilibrer les blocs sous l’eau, c’est une notion qui m’échappe en planification, surtout à 25m.

à moi aussi

Il y a 7 heures, KikiNIV a dit :

Logbook.JPG

Au moins, l'ordinateur est un fait avéré qui ne peut pas être contesté !

Quand au nombre d'avis positifs/négatifs sur TripAdvisor, c'est un indicateur dont j'appris à me méfier... 

Nous n'aurons surement jamais la vérité absolument car, encore une fois, chacun à SA version des faits.

Mais dans le bénéfice du doute, si je devais plonger dans cette partie du globe, je tenterai certainement un autre club, au cas où. 

• Thanks 1

il y a 19 minutes, MomZo a dit :

Quand au nombre d'avis positifs/négatifs sur TripAdvisor, c'est un indicateur dont j'appris à me méfier... 

Bien sur qu'il faut se méfier, mais 193 avis c'est significatif. Et il faut lire les avis.

Avec le temps et l'expérience tu comprends et 172 avis 5* sur 193 avis, oui c'est un bon club.

Ne pas oublier que dans cette histoire et comme le dit l'auteur c'était leur 1ere plongée avec ce club et que normalement le club emmène pas de client inconnu sur une plongée engagée comme celle ci. Ils ont dérogé a leur règle au vu de l'expérience sur le papier. Vu l'avis qu'ils ont ramassé... ils auraient pas du.

Qu'ils aient été conservateur avec des clients inconnus sur une plongée engagée est totalement compréhensible.

Au final 50 bar dans un bloc et a priori 100 bar au mieux sur l'autre, ce qui fait 75 bar/bloc.... ils auraient pas pu plonger beaucoup plus longtemps surtout à 25m de profondeur sur le platier.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Bien sur qu'il faut se méfier, mais 193 avis c'est significatif. Et il faut lire les avis.

Avec le temps et l'expérience tu comprends et 172 avis 5* sur 193 avis, oui c'est un bon club.

Ne pas oublier que dans cette histoire et comme le dit l'auteur c'était leur 1ere plongée avec ce club et que normalement le club emmène pas de client inconnu sur une plongée engagée comme celle ci. Ils ont dérogé a leur règle au vu de l'expérience sur le papier. Vu l'avis qu'ils ont ramassé... ils auraient pas du.

Qu'ils aient été conservateur avec des clients inconnus sur une plongée engagée est totalement compréhensible.

Au final 50 bar dans un bloc et a priori 100 bar au mieux sur l'autre, ce qui fait 75 bar/bloc.... ils auraient pas pu plonger beaucoup plus longtemps surtout à 25m de profondeur sur le platier.

Benbulle tu n'es pas de la Réunion par hasard 😉😉 ...

L'acharnement est à la hauteur des désagréments subis (Relire mon Post) .... Quand à justifier la durée avec 25 bars chacun à 25 mètres, ce n'est pas le seul problème ....

Je rajouterais que des avis positifs de baptêmes  c'est normal car la découverte du Monde sous marin est tellement merveilleuse....

Quant à ton " Il faut toujours des mécontents, c'est la vie 😆 . " ... je signale que je plonge depuis plus de 30 ans, que je suis sur ce forum depuis plus de 15 ans et que je n'ai jamais mis un avis négatif (comme pour d'autres domaines) car je suis quelqu'un de résolument positif et consensuel... Mais là ce Club a été scandaleux méprisant plongeurs, Marseillais et autres personnes du "Bled"...

Oui, je suis très en colère contre ce type de personnes.... (si vous ne l'avez pas remarqué 😉 ...)

Il y a 1 heure, KikiNIV a dit :

Je rajouterais que des avis positifs de baptêmes  c'est normal car la découverte du Monde sous marin est tellement merveilleuse....

Tout a fait d'accord . Je n'ai pas lu les avis sur TA mais ce sont très très souvent des baptêmes qui donnent de très bonne note… c'est la découverte :)

Il y a 3 heures, KikiNIV a dit :

Benbulle tu n'es pas de la Réunion par hasard 😉😉 ...

Absolument pas, je ne connais pas la réunion, je ne connais donc pas le club et je ne te connais pas non plus par ailleurs.

Mais je mets en perspective tes critiques et la réponse du club en ayant aussi en tête la bonne réputation du club sur Tripadvisor.

Au final je suis très mitigé sur tes critiques, je pense surtout a une inadéquation entre toi et le club,.

C'est pas que le club est mauvais, c'est qu'il ne te correspond pas, d’où ma réflexion : "il y a toujours des mécontents."

Il y a 11 heures, PlongeurSDF a dit :

On en parlait récemment sur une autre discussion.

Je disais justement que équilibrer les blocs pouvait parfaitement s'envisager, sous condition que les conditions de réalisation soient "safe", notamment profondeur faible et paliers terminés ...

Comme @PlongeurSDF et @nanobulle, je trouve aussi que cette plongée ne s'y prête pas du tout (40 m, point culminant à 25 m ...).