Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coupures


Matt
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    Depuis quelques temps le site à des coupures aléatoires, c'est évidemment du à l'hébergeur et je ne peux pas faire grand chose. J'ai pourtant choisi un hébergeur réputé et "haut de gamme", infomaniak pour ceux qui connaissent.

     

    La coupure de 3h d'hier a fini de me convaincre de tenter un changement ce matin en espérant que ca améliore la situation, ce qui explique la coupure de ce matin et j'ai un peu ramé pour revenir à la normale mais a priori tout à l'air de fonctionner.

    Toutes mes excuses pour ces problèmes.

     

    Matt.

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ceux que les détails intéressent : en fait Infomaniak propose d'attribuée une IP dédiée à un site différente de celle du serveur. Ça permet d'avoir une IP par site quand on a plusieurs site sur le même serveur.

     

    P.com est seul sur son serveur mais je m’étais dis que ça pourrait être pas mal de l'utiliser quand même. Sauf que depuis quelques semaines il y a des coupures, et que je me suis aperçu que durant ces coupures, l'IP du serveur marchait bien mais pas l'IP dédiée.

    Les 3h20 d'hier soir on fini de me convaincre qu'il fallait faire qqch, le site est revenu en ligne juste au moment ou je m’apprêtais a passer un bout de la nuit dessus, ce qui est plutôt pas mal pour mon sommeil :)

     

    Du coup ce matin j'ai viré l'IP dédiée et je suis revenu sur le serveur en direct en espérant qu'on aura moins de coupure. Le temps que le changement d'IP se propage et que je résolve un petit problème de redirection on était revenus en ligne.

     

    Bon maintenant je ne sais pas garantir que ca ira mieux, et au final des coupures de 20 minutes de temps en temps je pense que je suis le seul que ca traumatise :).

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    • 2 weeks later...

    Comme vous l'avez vu la journée a été un peu chaotique avec un serveur qui a perdu ses disques durs ce matin (ils allaient très bien je pense, juste le serveur ne les voyait plus) et un hébergeur dont les outils mettaient de force le site en mode maintenance...

     

    On va croiser les doigts et espérer que ca soit revenu pour un moment !

    Link to comment
    Share on other sites

    oui clairement j'y pense, mais idéalement j'aimerais un hébergeur avec un peu de support compétent pour les grosses galères, quitte à payer de l'infogérance ou de la presta, mais j'ai l'impression que ca ne court pas les rues.

    Comme en plus ces trucs la n’arrêtent pas de se racheter et de vendre...

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 1 heure, Matt a dit :

    Je suis dégouté, c'est sensé etre le top du top...

    Je vais finit par prendre un bon vieux serveur à l'ancienne et migrer régulièrement pour le mettre à jour.

     

    Il n'y que dans les vieilles marmite qu'ont fait de la bonne popote… je caricature un peu c'est vrai.

    Mais quand je vois comment cela se passe au boulot, tout dans le cloud c'est l'avenir etc etc... et qu'au moindre souci tu ne peux plus joindre quiconque et que chacun rejette la faute sur l'autre… Pfffff 

     

     

     

    J'ai joué un peu il y a quelque temps avec one&one….  a fuir. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...