Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cédric1234

Camera style Gopro pas cher à 60€

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai un avis si quelqu'un a déjà acheter (par retour d'expérience) une Camera style Gopro pas cher 4K à 60€ avec le boitier étanche comme beaucoup vendent en ce moment car le prix est assez compétitif. (on en trouve plein sur internet ou en grande surface)

j'ai acheter un modèle de chez boulanger en coffret a 80€ environs avec pleins d'accessoires qui fonctionne très bien.

après je ne suis pas un cinéaste sous-marin non plus, mais disons que pour garder des souvenirs du passage de mon OWD la camera a parfaitement fait son job.

Je possède depuis plusieurs années une Yi Camera, puis Yi 4K Camera, distribuées par Xiaomi. Le tout monter dans le caisson officiel de la même marque. 

C'est exactement la même chose qu'une GoPro (même composants - carte mère, processeur, capteur photo...) mais pour un prix bien plus réduit. 

Pas sûr que ça se vende aussi bas que 80€, mais je peux te confirmer que c'est du bon matos, fiable et performant. 

Si tu veux te faire une idée de le qualité vidéo, tu peux regarder quelques unes de mes vidéos sur ma chaîne Youtube: Ici

c'est toujours jolie l'Egypte, que des bons souvenirs 🙂

tu utilises quoi comme logiciel pour le montage de tes vidéos?

A 60€, tu peux laisser tomber la 4K qui de toute manière n'apporte pas grand chose de plus que du full HD.

Le processeur ne suivra pas et tu auras un rendu dégueulasse.

Tu sera obligé de réduire le nombre d'images/seconde, ce qui là aussi donnera un rendu dégueulasse.

En gros, tu finira par la passer en full HD.

Mieux vaut un bon full hd qui passe bien sur n'importe quelle taille d'écran.

Et là tu es dans ta fourchette de prix.

Un gros +1 pour les YI action cam (la discovery est excellente).

Elle coûtait 60€ avec télécommande et caisson. Malheureusement, je ne vois plus que les 4K à 129€

Peut être qu'en cherchant bien sur le web, tu arriveras à trouver la version full hd à 60€.

(il y a tout un tas de vidéo sur des tests Yi/Gopro... je te laisse voir les résultats, édifiants... mais il y en a qui sont encore prêt à mettre plus de 400€ dans une action cam 🙄 autant prendre un panasonic ou un olympus hybride pour ce prix)

Modifié par aka74

Après ce qu'il faut voir aussi apparemment c'est le stabilisateur quand tu bouge la cam, il y en a qui sont mieux que d'autres.