Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
greg94000

Sur le front ... des océans !

Messages recommandés

Mon Papa est né à quelque km de Tchernobyl .

En 41, il avait 14 ans, mais en paraissait 18. Les envahisseurs de l'Ukraine l'ont déporté !

Après la guerre, il n'a pas souhaité retourner dans le "paradis Stalinien".

La vie est passée et au jour de ces 80 balais, il a souhaité revoir, avant de mourir, son pays natal (l'Ukraine donc) .

Il a retrouvé, après moultes péripéties, un no-mans land envahi par la végétation et  il n'a pas pu rejoindre sa ferme natale ! ....

Cette anecdote, pour dire simplement qu'après nous, la planète, enfin apaisée, reprendra probablement ses droits .

Mais bon, ça me fait quand même braire pour mes enfants et petits-enfants, pour qui j'ai combattu, comme mon papa, pour un monde meilleur

il y a 17 minutes, CMDC a dit :

Mais bon, ça me fait quand même braire pour mes enfants et petits-enfants, pour qui j'ai combattu, comme mon papa, pour un monde meilleur

Je suis d'accord avec toi… mais les prévisions a court terme ne sont pas trop optimistes… malheureusement… 😢

L’erreur est peut-être justement de s’arrêter au court terme. L’avenir se trouve sans doute au-delà de la première colline que l’on nous désigne. 

Modifié par berny

"erreur" ????    ;)

Le soucis c'est de savoir si nous atteindrons la deuxième colline histoire d'avoir une chance d'apercevoir la 3em et puis les suivantes :(

C’est toujours une erreur de regarder le doigt au lieu de regarder la lune qu’il désigne.

Je regarde bien plus loin que le doigts crois moi :biere:

C'est pour cela que je suis optimiste pour la vie sur terre… moins pour l'espèce humaine.

Le 27/11/2019 à 09:13, CMDC a dit :

J'ai adoré !

Bon, maintenant je sais que je ne serais jamais bénévole chez Sea Shepherd, car la bouffe est exclusivement végan ...

C'est vrai, c'est dommage de laisser des poissons dans la mer.

Il y a 22 heures, dwooppy a dit :

C'est vrai, c'est dommage de laisser des poissons dans la mer.

Personnellement je n'ai rien contre les végans, au contraire !

Il suffit, pour s'en convaincre, d'utiliser les toilettes juste derrière eux ....

:jesors:

Je sais pas ... je suis mitigé, ce Hugo fort sympathique au demeurant m'as fait l'effet Elise Lucet (ou alors j'ai pris de l’expérience ....). Au début on ne peux qu’être de son coté, ensuite j'ai vu son reportage sur l’Australie, bien qu'il ai raison, c'est la que l’effet Elise a fonctionné, c'est dommage, je n'ai pas pu m'en décrocher .... j’espère avoir tort ...

PS: 'effet Elise Lucet c'est quand on ets d'accord avec le reportage sur des sujet qu'on ne connait pas ou maîtrise pas, mais des qu'elle met sa camera sur notre domaine que l'on maîtrise on s'aperçoit des fils grossier et du montage pour l'audimat ....

Oui mais elle elle essaie de faire quelques choses pour alerter et vous vous faite quoi à par critiquer😤

• Thanks 1

il y a 2 minutes, brochet a dit :

Oui mais elle elle essaie de faire quelques choses pour alerter et vous vous faite quoi à par critiquer😤

Je rejoins Zoreil41.

Ces émissions ne sont pas inutiles même si on a l'impression que certaines (ce n'est pas la majorité) surfent sur la vague.

Audimat... quand tu nous tiens.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Mais j'apprécie toujours autant la beauté des images et qu'il y a encore beaucoup à faire

Ça reste une très bonne chose ce type de reportage à 20h30 sur une chaine nationale et public.

Des réserves, des réserves, des modifications de certaines pèches (les tortues des saintes noyées dans les filets à lambi...qui sont en train de disparaître des magnifiques fonds santois) et le plus rapidement possible pour recréer des zones de revitalisation, des poches de vies dans le désert que provoquons... 

• Thanks 1

Il y a 18 heures, brochet a dit :

Ben plus qu'elle qui au final, travestis l'information (enfin sélectionne soigneusement et vas même jusqu’à mettre en scène et monter les images pour que ça aille dans le sens qui lui plait ....), pour faire du buzz et de l'audimat, elle critique aussi ...

Oui il faut alerter quand cela ne vas pas, mais pas en modifiant le tableau pour qu'il correspondes a ses desiderata, cela au final ne fait que discréditer son pouvoir d'alerte donc a la véracité du problème ...

Aujourd'hui on sacrifie sa déontologie au profit du buzz et m'as tu vu ... faire le buzz a tout prix ...

Il y a 2 heures, zoreil41 a dit :

Ben plus qu'elle qui au final, travestis l'information (enfin sélectionne soigneusement et vas même jusqu’à mettre en scène et monter les images pour que ça aille dans le sens qui lui plait ....), pour faire du buzz et de l'audimat,

Et donc ?

Pourrais-tu, même s'il y a, de ta part,  "gonflage de chevilles", nous faire état de tes "plus" individuels?

Moi, pour être plus sérieux, j'avoue, à ma grande honte, n'avoir pas fait grand chose pour l'environnement mondial.