Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alain.max27

Avis sur 3 phares.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dois me racheter un phare, le précédent étant par 100 m de fond, 

Je veux un phare S / F C'est à  dire un flux explo et un flux vidéo.

Un Bigblue 8000 https://www.diveboutik.com/lampe-plongee/1401-phare-bigblue-vtl8000p.html

me paraît pas mal mais je n'aime pas trop l'ouverture du phare pour la recharge.

Un Sila Dive 2000  : https://www.bubble-diving.com/plonge/phare-polyvalent-2000-s-f-light-and-motion.html

je suis dubitatif sur la faiblesse des lumens annoncés. Est ce suffisant pour des plongées épave en Manche.

Un Bersub Focus https://www.bersub.fr/produits/520/focus-4-12-li.html

Son poids à l'air pour les voyages et son prix. 

Avez vous des expériences et avis sur ces produits.

Les sites vendeurs sont ĺà pour illustrer les phares, pas pour l'achat. Je verrai après. 

merci

Je suis passé des Sola 2000(les anciennes pas S/F) aux Bigblue 10000.

En fait, c'était pour la vidéo que j'ai changé.

Perso, je partirais sur Bigblue, super qualité.

sinon, mes sola sont à vendre 🙂

Le prédécesseur du Bigblue VTL 8000 (le 6300) a connu quelques défaillances au niveau du driver : il devenait impossible de switcher entre le faisceau large et étroit sur certains exemplaires. Cela étant, cela peut arriver sur n'importe quel produit et tout a été pris en charge dans le cadre de la garantie.

Sinon, c'est un très bon rapport qualité/prix et je n'ai jamais eu d'inquiétude sur l'ouverture du phare pour le recharger (il y a deux joints toriques qu'il faudra néanmoins graisser de temps en temps).

J'ajoute que pour un angle de 120 degrés, il te faut pas mal de lumens.

Bien que ayant déjà eu un phare Sola ou un Bersub, je n'ai pas d'avis particulier sur les autres qui sont cependant de qualité.

Tillytec maxi 3600 lm

Pour le prix du Sola tu en achetes 2, un en faisceau étroit 5/10/15° au choix, et un faisceau large spécial vidéo 

Personnellement j'ai un 3600 15 40000 4500K, éclairage absolument fantastique et compacité au top, une belle lumière un peu chaude pour les couleurs 

Et intégralement modulaire 

En manche, en méditerranée ou en carrière, ça déboîte. 

(franchement, ça éclaire même limite  trop fort pour regarder dans les trous) 

Tillitec :

si j'ai bien compris, il faut choisir la tête vidéo ou explo avant la mise à l'eau. 

Big blue

Je n'ai  pas tout à fait le même modèle, mais en regard de ce que j'ai pu voir ou discuter avec d'autres plongeurs, je pense que la qualité est équivalente d'un modèle à l'autre.

Le bouton unique est top et aucun problème depuis 3 ans et très bonne autonomie, 

A+

🍺

Il y a 13 heures, alain.max27 a dit :

Tillitec :

si j'ai bien compris, il faut choisir la tête vidéo ou explo avant la mise à l'eau. 

Non la modularité n'est tout de même pas aussi rapide. La tête n'est pas faite pour être changée sur le bateau, plutôt au calme chez toi. 

Mais tu peux simplement prendre 2 phares (400€ environ), 1 pour chaque fonction 

Houlà 2 phares.

J'ai déjà du mal à ne pas perdre 1 phare. 

Mais c'est gentil de m'avoir fait regarder cette marque.

😁 

Il y a 14 heures, alain.max27 a dit :

Houlà 2 phares.

J'ai déjà du mal à ne pas perdre 1 phare. 

Mais c'est gentil de m'avoir fait regarder cette marque.

😁 

Lol

Attache les, ça ira ptet mieux non ? 

😁

Modifié par grobert
    • Haha 1

Salut,

J'ai utilisé des Big Blue vidéo ( ancienne version, des 7500) et en ai été franchement satisfaite. Bien que l'ouverture puisse te sembler ennuyeuse, perso, j'ai trouvé cela super pratique en fait, surtout quand tu les emportes en voyage : tu peux dissocier batterie  et du corps pour le transport en cabine sans craindre le passage des zones de sécurité.

Bien que je ne les utilise plus beaucoup ces dernières années ( car je fais maintenant plus de photos que de vidéo), les batteries restent bien chargées et tiennent encore très très bien à l'utilisation.

Si je devais up grader, je reprendrais cette marque, peut être les  versions avec des CRI plus élevés.

Le 27/11/2019 à 15:07, alain.max27 a dit :

Un Sila Dive 2000  : https://www.bubble-diving.com/plonge/phare-polyvalent-2000-s-f-light-and-motion.html

je suis dubitatif sur la faiblesse des lumens annoncés. Est ce suffisant pour des plongées épave en Manche.

Bonjour,

j’ai une sola 1200 video depuis 5 ans, achetée doccase elle avait 1ans.
    J’en suis tjrs très content, même si elle a un peu perdue en autonomie 30 à 40 min grand max, je dois recharger entre 2 plongées.

Je n’ai pas changé les accus. Et fais avec  20 à 30 plongées / an.

utilisation en explo seule (ni photo ni vidéo).

Beaucoup servie en Méditerranée avec bonne visi (Faisceau large ok pour grottes et tombants),

mais surtout en Manche sur les épaves du débarquement (faisceau étroit mieux avec visi limitée / bcp de particules).

Le jour où je devrai changer, je regarderai clairement la comparaison avec BigBlue...

Modifié par fleq

Si je fais une petite synthèse, Je vais regarder Bigblue avec intérêt au salon de la plongée. 

Merci à  tous. 👍👍👍