Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
greg94000

Vos pages préférées ?

Messages recommandés

La presse plongée s'amaigrit de plus en plus, …mais lorsque vous avec un magazine dans les mains : quelles sont les premières pages que vous lisez, regardez ou préférez ?

- les portfolios, les photos subaquatiques ?

- les pages d'"actus" ?

- les tests de matériels ou présentations de matériels ?

- des astuces photos ou vidéos ?

- les rencontres ou des interviews ?

- les découvertes de spots ? français ? lointains ? étrangers ? … ?

- des fiches épaves ? ou histoire d'épaves ?

- des infos Tek ? de la technique ?

- autres ?

😉

Modifié par greg94000

Récit de découverte et d'explo récente sur épave ou explo récente en plongée sout.

Les biographies des pionniers de la plongée sont aussi tres passionnantes pour moi.

Un peu le matos selon ce qui est proposé.

Bonjour,

Comme précisé l'offre des revus subaquatiques est depuis quelques années reduite a peau de chagrin, et le peu qui reste n'est pratiquement que de la pub .

Mais sans  hésitation si il y à un article sur une épave,  avec  un historique  des descriptifs technique, des infos sérieuses et fouillées oui j’achète !

Mais pas si c'est un truc  ou "le mec" raconte avoir trouver deux bouts de bois avec de la peinture dessus,  mais qu'il ignore tout de ce que cela peut être, et d’où cela peut provenir, mais  il déclare en être l'inventeur, sans aller au delà sans histoire sans nom sans  infos sérieuses et vérifiés,  alors que peut être deux cents plongeurs sont passez avant, et ont trouvez aussi les même morceaux. ( qui proviennent  peut  être des résultats du plan Mélique )

La je laisse et je  vais voir ailleurs, si il y a autre chose de plus intelligent et de plus  intéressant et surtout de plus sérieux ! 

Modifié par doumes

il y a 42 minutes, Youdivemecrazy a dit :

Moi c'est tout con, je lis dans l'ordre ^^

😁 moi aussi en fait !!!!

Et qu'est-ce que tu préfères lire dans le magazine en général ? qu'est-ce qui t'intéresse particulièrement ?

Il y a 7 heures, greg94000 a dit :

Et qu'est-ce que tu préfères lire dans le magazine en général ? qu'est-ce qui t'intéresse particulièrement ?

J'aime bien découvrir des nouvelles destinations à condition que ça ne soit pas trop long, parce qu'un dossier de 14 pages sur une île où je n'irais probablement jamais ça m'emmerde. Un peu de bio c'est pas mal. Je crois que c'est Plongez! qui a fait un article sur les poulpes il y a quelques mois et un autre sur l'état de la connaissance sur les requins il y a un an et demi qui étaient très intéressants. 

Perso je suis assez geek sur le matos, et quand je lis subaqua j'aime bien les sections accidents et juridiques.

Les dossiers voyages c'est sympa mais c'est frustrant en sachant que c'est souvent des endroits ou je ne mettrai jamais les palmes.

C'est con mais je commence toujours par la BD a la fin, j'attaque ensuite les nouveautés matos, et apres en fonction de mon intérêt sur les articles faits.