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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

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    J'ai longtemps loué mon matériel de plongée jusqu'au jour où j'ai franchi le pas et je ne regrette absolument pas. 

    C'est quand même plus confortable et sécuritaire d'avoir son propre matériel dont on connaît l'entretien et la fiabilité. 

     

    J'ai quelque fois loué du matériel qui était plus que limite (sangles de BCD pétées, taille de matériel pas adaptée a mon gabarit, légères fuites de flexibles et de stab, régulateur dur et peu confortable en bouche, odeur peu ragoûtante...)

     

    Quitte à investir dans du matériel que tu vas garder (très) longtemps, autant prendre ce qui se fait de mieux depuis des décennies.

    Il n'y a pas une différence énorme entre un Aqualung Legend et la gamme inférieure. 😉 

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    Il y a 17 heures, Humuhumu a dit :

    Si tu as envie d'avoir du confort, indépendamment de ton nombre de plongée par an, prend du haut de gamme (en évitant APEKS: pièces très chères et donc entretien très cher): un Legend LX Suprem en pack avec un octopus. Il n'y a pas vraiment de fréquence d'entretien, ou alors quelqu'un me publie ici une notice constructeur qui s'engage en ce sens.

     

    Ainsi soit-il 😁
    Page 13 du manuel d'utilisation des détendeurs Aqualung, disponible ici :

     

    Citation

    Aqua Lung demande qu’une révision de votre détendeur soit effectuée au moins une fois tous les deux ans et une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un spécialiste conseil Aqua Lung. En fonction du nombre de plongées et des conditions d’utilisation, votre détendeur devra être révisé plus fréquemment.

     

    Philippe

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    Le 02/12/2019 à 13:58, Pp_y a dit :

     

    Ainsi soit-il 😁
    Page 13 du manuel d'utilisation des détendeurs Aqualung, disponible ici :

     

     

    Philippe

    OK, tu as raison, mais jusqu'à il y a peu de temps, il n'y avait qu'une formulation beaucoup plus vague. En plus ils ont rajouté une inspection visuelle annuelle !

     

    Voilà une raison de regarder dans la notice APEKS pour voir ce qu'il y a écrit dedans ainsi que chez d'autres compétiteurs, car là cela fait de 80% des plongeurs de dangereux "hors la loi" 😏

    Modifié par Humuhumu
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    il y a 25 minutes, Humuhumu a dit :

    OK, tu as raison, mais jusqu'à il y a peu de temps, il n'y avait qu'une formulation beaucoup plus vague. En plus ils ont rajouté une inspection visuelle annuelle !

     

    Voilà une raison de regarder dans la notice APEKS pour voir ce qu'il y a écrit dedans ainsi que chez d'autres compétiteurs, car là cela fait de 80% des plongeurs de dangereux "hors la loi" 😏

    Chez APEKS (j'ai un ds4+atx40 excellent matos) c'est garantie à vie à condition de faire la révision annuelle.

     

    Bon, markéting, quand tu nous tiens...

     

    Et sans compter que ayant également un BEUCHAT vr200 soft touch et un BEUCHAT vrt90 (excellent matos, français et fabriqué en France), APEKS coûte cher à la révision (+20 à 25%)

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    Le 03/12/2019 à 18:13, LA LOUBINE a dit :

    Chez APEKS (j'ai un ds4+atx40 excellent matos) c'est garantie à vie à condition de faire la révision annuelle.

     

     

    Pour etre plus complet

    Détendeurs:

    Garantie légale à vie limitée
    Cette garantie couvrira le propriétaire d'origine du détendeur contre les pièces défectueuses ou les défauts de fabrication pour la durée de vie du détendeur si celui-ci a été acheté auprès d'un revendeur agréé Apeks.

     

    https://www.apeksdiving.com/fr/assistance/service-client.html

     

    durée de vie, n'indique pas à vie.

     

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    Garantie des vices cachés, rien de neuf sous le soleil...

     

    Ouaos... La logique marketing c'est de faire consommer sans que l'on en est vraiment besoins...

     

    Aqualung et Apeks verrouillent à la vente les kits de révision...

     

    En tant que pro, tu ne manques pas d'objectivité ?

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    C'etait juste pour souligner que ce n'est pas "garantie à vie" mais bien limité à la vie d'un détendeur.
    Je ne reprenais que les documents presents sur le site d'APEKS
    Disons factuellement une moyenne de 5/6ans.
    Mais bon, et heureusement nous n'avons pas eu a deplorer chez aucun fabriquant une casse sur un 1 er etage ou 2 eme etage.

     

     

    Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

    Aqualung et Apeks verrouillent à la vente les kits de révision...

     

    Tous les fabricants de détenteurs ont peurs des accidents de plongée et de ce qui peut en decouler en terme de responsabilités juridiques
    Si ils acceptent de vendre les kits à des structures ou des personnes qui ne sont pas formées ils prennent un risque juridique et financier.
    Ce n'est pas plus compliqué que cela.
    Aqualung vient même d’interdire la vente de kit d’entretien d'inflateur pour cette même raison.
     

    Modifié par Bubble Diving
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    Well, ici, les détendeurs Apeks sont garantis à vie et les kits de pièces pour les révisions sont gratuits à vie eux aussi... 😛

     

     

    Free Parts for Life Program (Regulator Service Agreement)

    The Free Parts for Life Program allows the customer to receive free parts when the regulator is due for overhaul. Free parts consist of the normal replacement items as found in the Regulator 1st & 2nd Stage Service Kits. Labor charges are not covered. Assuming the program guidelines are followed, the Free Parts for Life Program will apply to the life of the regulator and will significantly reduce the cost of ownership. This program is in addition to the standard product warranties outlined in the owner’s manual.

    The Free Parts for Life Program is a commitment by you (the Regulator owner), your Aqua Lung Dealer and Aqua Lung. To participate, you must be the original owner and have purchased the regulator from an Authorized Aqua Lung or Apeks America Dealer. The regulator must be brought to an Authorized Dealer at least once a year for inspection or overhaul according to the below schedule:

    • Year #1: Inspection
    • Year #2: Overhaul
    • Year #3: Inspection
    • Year #4: Overhaul
    • Etc.

    To keep the Free Parts for Life Program active, both inspections and overhauls need to be documented in the Annual Service & Inspection Records included in the Owner’s Manual CD or can be found online here. If an inspection or overhaul is missed, the regulator no longer qualifies for the Free Parts for Life program.

     

    Modifié par Nicolas Duguay
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    Il y a 11 heures, Bubble Diving a dit :

     

    Tous les fabricants de détenteurs ont peurs des accidents de plongée et de ce qui peut en decouler en terme de responsabilités juridiques
    Si ils acceptent de vendre les kits à des structures ou des personnes qui ne sont pas formées ils prennent un risque juridique et financier.
    Ce n'est pas plus compliqué que cela.
    Aqualung vient même d’interdire la vente de kit d’entretien d'inflateur pour cette même raison.
     

    Tout les fabricants veulent surtout faire du €€€€€€ et nous prennent un peu beaucoup pour des c...

     

    Tout ça me laisse rêveur quand on sait qu'un paquet de gens entretient sa voiture sans passer par le garage.....

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    Alors achetez vos kits de révision de détendeur à l'étranger et basta.

     

    Je ne crois pas un seul instant qu'un fabricant puisse être inquiété, juste parce qu’il t'a vendu des pièces détachées, c'est déconnant. Ceux qui prétendent le contraire: merci d'envoyer les minutes des jugements qui iraient en ce sens.

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    Il y a 12 heures, cassenoisettes a dit :

    Ahhhhh donc c'est nous qui payons vos révisions ..😂😜

     

    Merci, c'est très apprécié, en tout cas!!! ;)

    Ceci dit, Apeks a pratiquement tué, avec cette politique de pièces d'entretien gratuites à vie, la revente d'occasion de détendeurs de cette marque en Amérique du Nord... À moins d'avoir un sacré deal, on a vite compris qu'à moyen-long terme, c'est plus économique d'acheter un Apeks neuf en raison de la non-transférabilité de cette garantie...

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