Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

déboires avec LAFONT Assurance


JPD

Recommended Posts

1: Tu leurs écris en recommandé (un mail avec accusé de réception est reconnu juridiquement) pour leur notifier la caducité de ta demande compte tenu de l’absence de réponse valable  de leur part depuis décembre 2019,

2: tu contractes une autre assurance 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2020 à 20:44, berny a dit :

1: Tu leurs écris en recommandé (un mail avec accusé de réception est reconnu juridiquement) pour leur notifier la caducité de ta demande compte tenu de l’absence de réponse valable  de leur part depuis décembre 2019,

2: tu contractes une autre assurance 

 

Merci Berny! :) Un peu compliqué l'accusé de réception quand on habite de l'autre coté de la planète et qu'on y ajoute le Coronavirus! Mais je vais me débrouiller lol! Encore merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, _Steph_ a dit :

Un peu compliqué l'accusé de réception quand on habite de l'autre coté de la planète

C'est ce que je croyais aussi avant de découvrir qu'on peut envoyer du courrier par La Poste directement depuis son ordinateur, quelque soit sa localisation sur le globe. 

Va donc jeter un petit coup d'oeil ici. 😉

  • Merci 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, MomZo a dit :

C'est ce que je croyais aussi avant de découvrir qu'on peut envoyer du courrier par La Poste directement depuis son ordinateur, quelque soit sa localisation sur le globe. 

Va donc jeter un petit coup d'oeil ici. 😉

 

je crois que tu as internet ?

tu vas sur le site de la poste

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

soit tu écris avec leurs modeles de courrier, soit tu écris avec Word sur ton PC et tu utilises ta lettre ...

c'est mis dans l'enveloppe automatiquement, le recommandé est généré, et tu reçois l'avis papier comme l'avis numerique de la délivrance du courrier...

 

bref, c'est aussi pratique que d'aller poster..

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2020 à 14:10, MomZo a dit :

C'est ce que je croyais aussi avant de découvrir qu'on peut envoyer du courrier par La Poste directement depuis son ordinateur, quelque soit sa localisation sur le globe. 

Va donc jeter un petit coup d'oeil ici. 😉

 

Merci Momzo et Christophe! C'est la première fois que j'en entends parler, c'est génial! 🤩 Je vous souhaite bon courage pour les semaines à venir et de rester en bonne santé! ☺️

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Aucune idée mais par CB oui.

 

Tu peux essayer de les appeler ils te diront si tu peux payer par virement.

 

Mais perso...  2020 aura été la dernière fois pour moi... 

 

Lafont c'est fini...  ils ne sont tout simplement pas sérieux. a partir de 2021 ce sera DAN.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire:

 

J'ai signalé mon accident tout début juillet, J'ai envoyé le 10 toute une série de document par mail arrêt de travail etc)  2 ou 3 jours plus tard j'ai téléphoné afin d'etre certain de la bonne réception de mon mail, puisque je n'ai reçu aucun accusé de réception. 

On m'a confirmé la bonne réception et demandé un peu de patience, une 15 aine de jours.

Au jours d'aujourd'hui (après un mois) toujours aucune réponse. J'ai relancé et retéléphoné. On m'a dit  "je vais faire une note a ma collègue, elle s'en occupera début de la semaine"   a savoir quelle semaine :(

 

 

  • Triste 1
Link to comment
Share on other sites

Le contact est établi, là n'est pas le problème. 

 

Le problème est lié au fait qu'ils ne font rien pour faire avancer le dossier... ils repoussent tout ce qu'il peuvent pour ne pas payer.

C'est simple comme bonjour.

 

Il y a 5 ans j'ai du batailler 8 mois pour recevoir un remboursement.  

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2020 à 13:50, caolila a dit :

Juste pour dire:

 

J'ai signalé mon accident tout début juillet, J'ai envoyé le 10 toute une série de document par mail arrêt de travail etc)  2 ou 3 jours plus tard j'ai téléphoné afin d'etre certain de la bonne réception de mon mail, puisque je n'ai reçu aucun accusé de réception. 

On m'a confirmé la bonne réception et demandé un peu de patience, une 15 aine de jours.

Au jours d'aujourd'hui (après un mois) toujours aucune réponse. J'ai relancé et retéléphoné. On m'a dit  "je vais faire une note a ma collègue, elle s'en occupera début de la semaine"   a savoir quelle semaine :(

 

 

 

Bon la suite,

 

Je viens de recevoir un mail comme quoi ils ont enregistré ma réclamation. 

 

Je ne voulais que savoir ce qu'il en était de mon mail après 1 mois sans réponse....

 

En tout petit à la fin du mail...

 

Citation

Restant à votre disposition

 

Nos engagements procédure réclamation :

  • Accusé réception : dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation.
  • Réponse : deux mois maximum après la date de réception de la réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pourrez vous adresser au médiateur : [email protected] Médiation de l'Assurance TSA 50110,75441 Paris Cedex 09- 0 811 901 801

 

Bien cordialement,

 

Réponse a ma "réclamation" dans maximum 2 mois....

 

Je sens que je vais faire un malheur....

 

 

@TiKaouane   as tu réussi par le passé a faire bouger les choses par

Il y a 22 heures, TiKaouane a dit :

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.