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déboires avec LAFONT Assurance


JPD

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1: Tu leurs écris en recommandé (un mail avec accusé de réception est reconnu juridiquement) pour leur notifier la caducité de ta demande compte tenu de l’absence de réponse valable  de leur part depuis décembre 2019,

2: tu contractes une autre assurance 

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Le 28/03/2020 à 20:44, berny a dit :

1: Tu leurs écris en recommandé (un mail avec accusé de réception est reconnu juridiquement) pour leur notifier la caducité de ta demande compte tenu de l’absence de réponse valable  de leur part depuis décembre 2019,

2: tu contractes une autre assurance 

 

Merci Berny! :) Un peu compliqué l'accusé de réception quand on habite de l'autre coté de la planète et qu'on y ajoute le Coronavirus! Mais je vais me débrouiller lol! Encore merci :) 

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Il y a 2 heures, _Steph_ a dit :

Un peu compliqué l'accusé de réception quand on habite de l'autre coté de la planète

C'est ce que je croyais aussi avant de découvrir qu'on peut envoyer du courrier par La Poste directement depuis son ordinateur, quelque soit sa localisation sur le globe. 

Va donc jeter un petit coup d'oeil ici. 😉

  • Merci 3
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Il y a 8 heures, MomZo a dit :

C'est ce que je croyais aussi avant de découvrir qu'on peut envoyer du courrier par La Poste directement depuis son ordinateur, quelque soit sa localisation sur le globe. 

Va donc jeter un petit coup d'oeil ici. 😉

 

je crois que tu as internet ?

tu vas sur le site de la poste

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

soit tu écris avec leurs modeles de courrier, soit tu écris avec Word sur ton PC et tu utilises ta lettre ...

c'est mis dans l'enveloppe automatiquement, le recommandé est généré, et tu reçois l'avis papier comme l'avis numerique de la délivrance du courrier...

 

bref, c'est aussi pratique que d'aller poster..

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Le 30/03/2020 à 14:10, MomZo a dit :

C'est ce que je croyais aussi avant de découvrir qu'on peut envoyer du courrier par La Poste directement depuis son ordinateur, quelque soit sa localisation sur le globe. 

Va donc jeter un petit coup d'oeil ici. 😉

 

Merci Momzo et Christophe! C'est la première fois que j'en entends parler, c'est génial! 🤩 Je vous souhaite bon courage pour les semaines à venir et de rester en bonne santé! ☺️

  • Merci 1
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  • 4 months later...

Aucune idée mais par CB oui.

 

Tu peux essayer de les appeler ils te diront si tu peux payer par virement.

 

Mais perso...  2020 aura été la dernière fois pour moi... 

 

Lafont c'est fini...  ils ne sont tout simplement pas sérieux. a partir de 2021 ce sera DAN.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
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Juste pour dire:

 

J'ai signalé mon accident tout début juillet, J'ai envoyé le 10 toute une série de document par mail arrêt de travail etc)  2 ou 3 jours plus tard j'ai téléphoné afin d'etre certain de la bonne réception de mon mail, puisque je n'ai reçu aucun accusé de réception. 

On m'a confirmé la bonne réception et demandé un peu de patience, une 15 aine de jours.

Au jours d'aujourd'hui (après un mois) toujours aucune réponse. J'ai relancé et retéléphoné. On m'a dit  "je vais faire une note a ma collègue, elle s'en occupera début de la semaine"   a savoir quelle semaine :(

 

 

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Le contact est établi, là n'est pas le problème. 

 

Le problème est lié au fait qu'ils ne font rien pour faire avancer le dossier... ils repoussent tout ce qu'il peuvent pour ne pas payer.

C'est simple comme bonjour.

 

Il y a 5 ans j'ai du batailler 8 mois pour recevoir un remboursement.  

 

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Le 10/08/2020 à 13:50, caolila a dit :

Juste pour dire:

 

J'ai signalé mon accident tout début juillet, J'ai envoyé le 10 toute une série de document par mail arrêt de travail etc)  2 ou 3 jours plus tard j'ai téléphoné afin d'etre certain de la bonne réception de mon mail, puisque je n'ai reçu aucun accusé de réception. 

On m'a confirmé la bonne réception et demandé un peu de patience, une 15 aine de jours.

Au jours d'aujourd'hui (après un mois) toujours aucune réponse. J'ai relancé et retéléphoné. On m'a dit  "je vais faire une note a ma collègue, elle s'en occupera début de la semaine"   a savoir quelle semaine :(

 

 

 

Bon la suite,

 

Je viens de recevoir un mail comme quoi ils ont enregistré ma réclamation. 

 

Je ne voulais que savoir ce qu'il en était de mon mail après 1 mois sans réponse....

 

En tout petit à la fin du mail...

 

Citation

Restant à votre disposition

 

Nos engagements procédure réclamation :

  • Accusé réception : dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation.
  • Réponse : deux mois maximum après la date de réception de la réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pourrez vous adresser au médiateur : [email protected] Médiation de l'Assurance TSA 50110,75441 Paris Cedex 09- 0 811 901 801

 

Bien cordialement,

 

Réponse a ma "réclamation" dans maximum 2 mois....

 

Je sens que je vais faire un malheur....

 

 

@TiKaouane   as tu réussi par le passé a faire bouger les choses par

Il y a 22 heures, TiKaouane a dit :

 

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