Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Myope/astigmate peut on porter un masque qui ne corrige que la myopie?


aka74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis légèrement myope et légèrement astigmate (je ne sais plus de combien mais c'est faible) mais j'ai de plus en plus besoin de porter mes lunettes, qui étaient au départ des lunettes de confort.

Trop d’écran malheureusement, mais quand on bosse dans l'informatique, c'est pas tellement négociable :)

 

Sans aborder le sujet des lentilles (je n'en ai jamais porté), ni de Demetz, j'aimerais avoir un retour de personne faiblement astigmate qui aurait fait le choix de masques constructeurs (Mares, Scubapro) avec simplement la correction de la myopie.

 

Franchement... ça le fait ou la correction de l'astigmatie manque?

 

D'avance merci

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appels légèrement ;)

Perso , je suis faiblement corrigés (-0,5 myopie par œil, et -0,75 astigmate par œil), je plonge sans aucune correction et ça me pose aucun soucis. 

J'ai essayé quelques temps de plonger avec lentilles, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus gênant que sans (un peu d'eau dans l’œil, la lentille tourne, je vois moins bien que sans correction, et faut attendre que la lentille se remette en place ce qui peut être long :aga:). 

J'en connais qui plonge avec des lentilles ne corrigeant que la myopie (bon, mes potes ont des myopies bien violente, et de faibles astigmatie)

 

Au final, mes faibles problèmes de vision sont "compensés" par l'effet loupe de l'eau et ne me pose pas vraiment de problème sous l'eau, mais bon je pense que ça dépend grandement de ta correction et de ta sensibilité à la correction :D

 

Bref, je fais sans sous l'eau, et en surface je remet mes lunettes, essaye voir pour toi ;) 

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien myope (entre -4 et -5 à chaque oeil) et également astigmate - mais je ne connais pas les valeurs pour ce défaut.

J'utilise un masque Aqualung Look HD pour la correction de la myopie (verres Aqualung) et ça marche très bien pour moi. Je n'ai pas l'impression d'être gêné par l'astigmatie.

Je vois bien les poissons, les petits, les moyens, les gros, de près ou de loin, ainsi que tout le reste.

🙂

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis myope,astimagte et presbyte et je fais de la photo sous marine.

Je porte des lentilles tout le long de la journee pour la correction de la myopie plus astimagtie et j'utilise par dessus des lunettes,pour la presbytie.

Quand je plonge, je retire une de mes lentilles.

Mais avec l'age lansolution commence a ne plus etre top, donc masque avec correction de la presbytie et je garde mes 2 lentilles pour la myopie.

 

J'ai envie de te dire que si ta solution te convient, reste avec. Le jour ou elle ne te convient plus, tu cherches une autre solution.

 

A+

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, iove a dit :

 

Bref, je fais sans sous l'eau, et en surface je remet mes lunettes, essaye voir pour toi ;) 

Je plonge déjà sans correction et j'ai l'impression qu'une serait la bienvenue

 

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un chirurgien, histoire de voir si vous pouvez vous faire opérer… 

Perso depuis un an  je suis aux anges… :)  

Je suis trop vieux :)

 

 

Il y a 15 heures, Pp_y a dit :

Bonsoir,

Je suis bien myope (entre -4 et -5 à chaque oeil) et également astigmate - mais je ne connais pas les valeurs pour ce défaut.

J'utilise un masque Aqualung Look HD pour la correction de la myopie (verres Aqualung) et ça marche très bien pour moi. Je n'ai pas l'impression d'être gêné par l'astigmatie.

Je vois bien les poissons, les petits, les moyens, les gros, de près ou de loin, ainsi que tout le reste.

🙂

Philippe.

C'est ce que j'aimerai essayé car ajouter la correction de l'astigmatie fait grimper assez lourdement la note et pas certain que ma mutuelle accepte de prendre le prendre en charge (et ça peut toujours servir pour des lunettes de vue)

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le ‎04‎/‎12‎/‎2019 à 09:32, caolila a dit :

Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un chirurgien, histoire de voir si vous pouvez vous faire opérer… 

Perso depuis un an  je suis aux anges… :)  

J'ai demande à mon Ophtalmo, marche pas pour moi 🙄

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss tsss tsss, Le gars qui m'a donné l'adresse a tenté le coup chez des ophtalmos sur Mulhouse… réponse pas possible ….

 

Puis il a continuer a chercher et a trouvé une clinique sur Strasbourg… 

 

Les techniques évoluent et tout le monde n'est pas forcement au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l’opération après 40 ans c’est la presbytie. Elle apparaît vers 45 ans.

Du coup, en prévision, la myopie est sous corrigé sur un œil (d’après ce que j’ai compris.

Si c’est sous corrigé (trop de sous correction), retour aux lunettes lors de la presbytie, si c’est sur corrigé (pas assez de sous correction), il paraît que l’inconfort est important.

 

En tout cas, après 40 ans on ne se fait pas opérer de la même manière qu’à 30).

 

Et suivant le type de myopie/astigmatie c’est pas que laser: on ouvre la cornée et on passe le laser dessous... c’est assez hardcore, on entre dans de la chirurgie plus lourde là .. ça m’a refroidit 😀


Autant à la vingtaine ou début de trentaine, ça a du sens... autant après 45 ans, je ne vois pas l’intérêt de se faire opérer.

 

Bref, des yeux ont en a que 2, assez fragile en plus, je vais pas faire le con maintenant juste pour une histoire de confort. J’aurais du m’y prendre il y a 15 ans.

 

je ne suis pas chirurgien des yeux donc c’est juste mon point de vue, et je pense qu’il est clair sur la question 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait opérer  a 52 ans… avant des lunettes et sur le bateau sans masque difficile de lire les infos de mon ordi.. 

Toutes les personnes que je connais et qui ont fait cette opération ont plus de 50 ans.

 

A présent je ne suis plus inquiet, si je perd/casse mon masque…. et bien j'en prends un autre… le premier qui passe par la…. :) et je continue a plonger 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être complètement flippé à l’idée de me  faire charcuter les yeux alors 😀

 

De toute manière et quelque soit l’âge, seuls ophtalmo et chirurgien sont à même de répondre (et ceux qui sont passés sous leurs bistouris)

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Je découvre ce sujet et j'ai envie de répondre en tant qu'opticien😀, chaque cas étant particulier,

un astigmatisme va te gêner, sur du détail, donc sur écran par exemple, moi perso, jusqu'à 1,50 d'astigmatisme, je ne ferait qu'un masque " sphérique" sans astigmatisme, tu demandes à ton opticien, avec une lunette d'essai de tester, sans, il comprendra.

Le 03/12/2019 à 17:21, aka74 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis légèrement myope et légèrement astigmate (je ne sais plus de combien mais c'est faible) mais j'ai de plus en plus besoin de porter mes lunettes, qui étaient au départ des lunettes de confort.

Trop d’écran malheureusement, mais quand on bosse dans l'informatique, c'est pas tellement négociable :)

 

Sans aborder le sujet des lentilles (je n'en ai jamais porté), ni de Demetz, j'aimerais avoir un retour de personne faiblement astigmate qui aurait fait le choix de masques constructeurs (Mares, Scubapro) avec simplement la correction de la myopie.

 

Franchement... ça le fait ou la correction de l'astigmatie manque?

 

D'avance merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 21:05, alain76 a dit :

Bonsoir,

je plonge sans correction avec OD: -2.00(+2,50)

 et OG: -2,25(+2,25)

Aucun problème ni inconfort. Par contre je fais les mises au point de mes photos en automatique...

Sur terre je porte mes lunettes du matin au soir.

 

Je ne suis pas étonné, sans rentrer dans les détails, dans un axe tu es myope et pas dans l'autre axe,

par exemple sur ton oeil Oeil gauche -2,25+2,25 = 0, et la l'autre -2,25n par contre sur les détails de loin cela peut être moyen👀

Le 04/12/2019 à 09:32, caolila a dit :

Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un chirurgien, histoire de voir si vous pouvez vous faire opérer… 

Perso depuis un an  je suis aux anges… :)  

Salut, comme tu ne connais pas sa correction, c'est pas  forcément la panacé, alors les bidouilles des chirurgiens sur les arrangements avec la presbytie/myopie , cela me fait froid dans le dos au vu des résultats aberrants que je vois en magasin... Mais la c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.