Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Petit_Ours_Brun

Encore une question de parachute !

Messages recommandés

pour moi le top c'est https://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-avec-bouteille-orange-356.html

Mais bon c'est gros et lourd surtout dans la valise… mais si j'ai de la place et que je risque de sortir le para souvent comme lors d'une croisière aux Maldives, ben c'est pas sans lui…. le top du top de simplicité, de praticité 

Une fois que tu y as gouté… t'es foutu… :D

Modifié par caolila

Il y a 6 heures, caolila a dit :

pour moi le top c'est https://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-avec-bouteille-orange-356.html

Mais bon c'est gros et lourd surtout dans la valise… mais si j'ai de la place et que je risque de sortir le para souvent comme lors d'une croisière aux Maldives, ben c'est pas sans lui…. le top du top de simplicité, de praticité 

Une fois que tu y as gouté… t'es foutu… :D

155€ sans compter les frais de livraison, ça pique quand même pour un parachute ! 😳

Oui, mais c'est "justifié" si je puis dire… le confort obtenue est sans pareil.

Je l'apprécie lorsque je trimballe mon appareil photo très simple et rapide a déployer. En surface il est toujours gonflé a bloc…. même en le lachant a 3 m 

J'imagine qu'à ce prix, il fait effectivement bien le job. 😅

Perso ce que j'aime bcp chez le scubapro 2, c'est la présence du petit anneau en haut.

Il permet de nuit d'y accrocher par exemple un GLOOTUB (fixe ou lumineux) pour mieux faciliter le repérage en surface.

Malheureusement trop peu de parachutes ont cette fonction. 

Sans hésitations un parachute doit être LONG

les parachutes de 100/120 cm sont vraiment trop petits pour être vus de loin (ce qui est tout de même le but principal) - 180 cm c'est bien

En deuxième priorité, il faut qu'il se reste bien gonflé en surface, donc bec de canard, soupape, etc ...

Sans cela, si tu lui laisse à un moment trop de mou, il risque de se coucher et de se vider, et de redevenir tout flasque

Innodive a un modèle qui répond très bien :

https://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-tecline-1081.html

59€, marque Tecline, de la qualité sans hésitation

Et une fois roulé, ce n'est sérieusement pas gros (ça tient dans le poche de stab sans pb)

Et tu pourras mettre un spool plus tard si tu veux (ce qui est aussi bien mieux, mais c'est un autre débat)

Merci pour tous ces conseils. J'ai fait une compromis... Je vais m'entrainer avec le Beuchat, et en mer je prendrai un plus long, avec soupape, sans doute le scubapro 2 au regard justement de l'anneau qu'il au sommet, comme l'a fait remarquer PlongeurSDF.

• Like 1