Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Thomas13090

Détendeur de plongée

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je m'appelle Thomas , j'ai 19ans , actuellement en classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs figurez vous que cette année le sujet sur lequel on doit trouver une problématique puis effectuer des expériences est L'OCEAN.

j'ai alors tout de suite pensé aux détendeurs de plongée qui me passionne par leurs mécanismes ingénieux.

Alors voilà aprés de multiples études théoriques je m'attaque aux éxpériences , cependant j'aurais besoin de vous pour m'aider dans le choix des détendeurs à acheter.

Je compte effectuer simultanément une multitudes d'expériences sur 2 types de 1er étages.

Les 1er étages à Piston simple et ceux à piston compensé.

Mais voila mon budget est assez serré , je voudrais donc plus d'informations avant d'acheter des détendeurs qui ne conviendront pas à mes expérience.

Notamment une expérience en particuliére qui explique l'ouverture de ce topic , je souhaite trouvé un 1er étage à Piston simple et un 1er à Piston compensé qui aurait le meme pas de vis aux niveaux du vissage de la tourelle (du couvercle). Je ne m'y connais pas dans les modéles que proposent les marques c'est pourquoi je voudrais savoir si une marque fait le meme corps pour leurs 1er étages en changeant simplement le mécanisme à l'intérieur ou si des marques proposent des modéles trés similaires entre leurs 1er étages à Piston simple et à Piston compensé.

En résumé je recherche deux 1er étages , qui aurait le même diamétre et le même pas de vis au niveau du vissage de la tourelle(du couvercle).

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.

Trés bonne soirée aux Plongeur!

il y a 28 minutes, Aries a dit :

Et en plus chez Decath', en demandant, pas impossible qu'ils t'en pretent deux pour tes études ... 

D'ailleurs chez les autres fabricants, c'est pas impossible non plus ?! 

Et du coup, ta question, peut-être directement envoyer un mail aux fabricants en leur expliquant ce que tu veux et pourquoi, et avec un peu de chance....

Salut!

Merci pour vos réponses , je vais tenter ma chance en envoyant quelques mails.

Cependant si quelqu'un sait ou je peux trouver toute la documentation technique qui répertorie les différents diamétre des 1 er étages et le pas de vis au niveau du vissage de la tourelle n'hésitez pas .

Merci à toi Momzo ,mais je l'avais déja celui la , autant dire que niveau documentation je dois avoir receuillie presque tout ce qui peux exister sur le sujet :)

Modifié par Thomas13090
    • Like 1