Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tristan92

Transformer son smartphone en ordi de plongée ??

Messages recommandés

oui, j'ai un copain qui rève de çà depuis des années... et avec la sortie de ce machin à 250 balles, c'est enfin abordable

maintenant, çà plait ou pas...

Super idée pour la fonction caméra (mais ça existe déjà) 

Par contre pour la fonction ordinateur, j'ai des craintes vis à vis de la fiabilité. Un téléphone, malheureusement, ça plante, ça bug, ça peut tomber en rade de batterie,... 

Sympa l'idée gadget, mais je ne lui confierai pas ma vie

Citation

Crédible d'un point de vue technique ?

Parfaitement crédible, c'est betement un circuit qui mesure la profondeur, transmet l'info par bluetooth au smartphone qui fait les calculs associés. La puissance de calcul est plus forte sur un smartphone que sur nos ordis de plongée donc pourquoi pas.

Après par contre, l'argumentaire de dire qu'un ordi, un caisson et un appareil photo ça prend de la place quand au final on présente un produit qui a la taille d'un caisson compact, c'est limite. Pour ma part, je vois pas trop ce qu'apporte ce produit au final vu que le caisson vaut aussi cher qu'un ordi de plongée moyenne gamme sans compter la facilité de certains à perdre leur APN sous l'eau... 

bon, déjà, c'est hors de question
    "Please remove the screen protector from your smartphone for optimal performance"

C'est pas nouveau, j'en parlais déjà la : 

https://www.weefine.com/product/wr061-wfh01-smart-housing-with-sensor/

Moi j'adore l'idée. 

En plus vu le tarif des téléphone chinois de qualité (j'ai un Xiaomi Mi 9 ) ça devient moins chère que d'immerger des compacts… 

Modifié par Lioson

il y a 25 minutes, Lioson a dit :

C'est pas nouveau, j'en parlais déjà la : 

Ca existe même depuis 2012. Plongeur en avait parlé en 2013.

Prix accessible, smartphone toujours sur soi, une bonne solution peu volumineuse en voyage plutôt destiné a des débutants ou plongeurs occasionnels qui ne souhaitent pas investir 1000 euros et plus (TG-6 & PT59 plus light) de photos pour quelques ploufs par an.

Pour des plongeurs photo/vidéo déjà bien équipés se faire un SPARE à moindre coût et peu encombrant.

il y a 35 minutes, pmk a dit :

Ca existe même depuis 2012. Plongeur en avait parlé en 2013.

Merci j'avais loupé cet article :)

J'avais souscrit à cette campagne KS

Si le projet va à son terme, je vous ferai un retour

Ce qui m'a séduit, c'est d'avoir un caisson iphone pas cher et plus léger que le Easydive que j'utilise. Et qui puisse servir d'ordi de secours (et non d'ordi principal).

Pour ma part, c'est JAMAIS!

Est ce faisable ? Biensur et cela existe depuis longtemps (caisson métalique et bcp plus cher)

Est-ce pratique ? Ben pas tant que cela. Pour avoir utilisé un produit identique pour uniquement de la photo, le fait que toute les zones tactiles ne soient pas acessibles est génant (ex: notifications qui tombent et qu'on ne peut virer, soft qu'il faut bien lancer AVANT car si on oublie, des qu'on est mouillé c'est plus compliqué)...etc.

MAIS SURTOUT : un smartphone n'a pas du tout la fiabilité nécéssaire à gérer une grosse deco. Mon tel est plutot fiable (iphone SE) mais il lui est arrivé de planter, sur une appli ou avoir besoin d'un reset complet. Je me vois mal avec une DTR élevée, plein de palier....et mon outil de deco qui plante. Oui ça peut arriver à mon shearwater....mais a la différence de l'iphone ça ne lui est JAMAIS arrivé.

Modifié par cassenoisettes
    • Like 1