Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel caisson pour Iphone afin de filmer plongées?


aka74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Associé avec le bon logiciel, les films sur Iphone, à partir du 6, sont assez bluffants (voir le lien ci-dessous).

J'aimerais bien testé plutôt que d'investir dans une action cam.

 

Pour cette raison, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent cette solution.
Si oui, quel caisson pouvez-vous me conseiller?

 

D'avance merci

 


PS: SVP, je ne souhaite pas polémiquer autour du pour/contre, etc. autour de l'utilisation de l'Iphone.
A moins d'avoir la filmographie de Snyder, Gondry ou Soderbergh, discuter autour de ce choix n'aura pas beaucoup d'intérêt.


Zack Snyder (300, The Watchmen), Michel Gondry (Eternal Sunshine, l'écume des jours), ou Steven Soderbergh (Ocean's 11, Traffic) ont tourné des films avec des Iphones.

 

Voici le court métrage de Zack Snyder, tourné avec un Iphone.
https://www.youtube.com/embed/gX71P3R4smQ 

 

Certes, le travail en post-prod est surement impressionnant, mais si au départ on a pas de bonnes images (comme en photo), difficile d'avoir un rendu aussi exceptionnel.
Snyder travaillait avec un simple stabilisateur Osmo sur le tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Le weefine est juste un peu chère... 325€

 

J'ai continué mes recherches entre temps et je suis tombé sur la vidéo d'une assoc de protection des requins aux maldives.

Ils utilisent l' "Axisgo 8 water housing for iphone" à 99$

- Le gros plus par rapport à toutes les solutions que j'ai vu jusqu'à présent est le fait que l’écran reste tactile et non limité à quelques boutons ajoutés 

- On peut ajouter des filtres (rouge par ex.)

- On peut ajouter un dôme

- On peut ajouter un grand angle

 

NB: je n'ai pas d'action chez eux :) 

 

 

 

 

 

edit... ah m****, c'est jusqu'a 10m

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne discuterais pas de la qualité des images d'un iphone mais pour le prix d'un caisson tu as un nikon w300 qui va à 30m et avec lequel tu ne prends pas le risque de détruite ton smartphone...
Bien que j'ai un iphone, j'avoue que je souhaite pas le mettre sous l'eau même pour une qualité d'image peut être meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IPhone 6 refurb c’est moins de 150€ (Vu à l’instant sur backmarket).

Même avec un caisson à 150€ Et l’app qui va bien à 30€ Max, on a moins chère qu’un Coolpix


Et en plus on peut téléphoner, surfer sur internet, écouter de la musique, télécharger des films sur Netflix, jouer, utiliser un gps, etc etc 😊

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Aka74,

je suis plongeuse N2 et 
je suis dans l’optique d’acquérir un caisson pour iPhone… mais on s’y perd un peu avec tout les produits proposés sur le net .

As-tu pu tester le Seafrog d’Aditech? Et qu’en penses-tu ? 
Sinon il y’a celui là

https://www.caseproof.net/fr/apple/162-caisson-plongee-compatible-pour-iphone-x678-etanche-bluetooth-60-metres-caseproof--3760066551416.html#four-stars

 

mais à priori quelques bugs avec leur application dédiée … vu le prix je n’ose pas trop me lancer ! 
si quelqu’un a un autre avis je suis preneuse ! 
 

bonnes bulles à tous,

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.