Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La région PACA, début février, ça ressemble à quoi???


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Je dois me rendre à Lille, fin-janvier, pour le boulot et j'ai l'intention de profiter de mon séjour dans votre coin du monde - et de votre efficace réseau ferroviaire - pour me pousser dans le coin de la côte méditerrannéenne pour un long week-end, au tout début de février, question de jouer du Leica un brin!

 

Je connais relativement bien le coin pour m'y être rendu à quelques reprises par le passé, mais je n'y suis jamais allé en hiver... Les p'tits villages de la Provence, c'est chouette pour s'y rendre à cette période de l'hiver? Et la côte, entre Marseille et Menton, c'est bien niveau météo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas Duguay On va dire que c'est pas la meilleure saison, mais ça reste sympa quand même, il fait juste froid pour nous, mais pour toi c'est les grandes températures !! Sur Nice, il  doit faire entre 5 et 15°. Tu peux te faire le cours Saleya, Eze, Gourdon, Saint Paul  de Vence.

 

Pour la plongée plus compliqué hors Week end, température de l'eau environ 14° en baie de Villefranche et sur Antibes, je l'ai rarement rencontré plus froide.

 

Fais signe si tu passes, on ira prendre une bière !!

 

A+

 

🍺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arlem a dit :

oups. 😏 Mais d'ici là ça devrait aller mieux !

 

Ouain... J'aurais mieux fait de dire "efficace lorsque non en grève"... ;)

 

Je me suis fait prendre lors de mon dernier déplacement à Paris: une grève du transport a été déclenchée le matin même où une bande de vos gendarmes d'élite m'attendaient en banlieue pour commencer un exercice auquel je devais assister... J'ai dit des choses, ce matin-là, que je ne répèterais pas à mes enfants... 😑

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

@Nicolas Duguay On va dire que c'est pas la meilleure saison, mais ça reste sympa quand même, il fait juste froid pour nous, mais pour toi c'est les grandes températures !! Sur Nice, il  doit faire entre 5 et 15°. Tu peux te faire le cours Saleya, Eze, Gourdon, Saint Paul  de Vence.

 

Pour la plongée plus compliqué hors Week end, température de l'eau environ 14° en baie de Villefranche et sur Antibes, je l'ai rarement rencontré plus froide.

 

Fais signe si tu passes, on ira prendre une bière !!

 

A+

 

🍺

 

Il le dit très bien !

Et autour de Marseille c'est pas mal non plus avec les calanques et Cassis, t'as quand même des paysages parmi les plus beaux de France.

PS: L'eau sera fraiche comme le dit Jef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aléa qui va régner.
A Marseille, en janvier on a déjeuné en t shirt sur les iles, puis pendant 2 mois plus rien (exemple..)
Soleil : très probable
Eau : pas moins de 13°C (16 le Week end dernier)
Vent : Très possible
Fraicheur : on est souvent mieux dans l'eau

Les clubs de la Pointe Rouge à Marseille devraient sortir avec leur semi-rigide, le week end.
En repli : les oursinades sur la Cote Bleue (Carry, Sausset) festivités locales, accessible par petit train bord de mer, depuis Marseille centre.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.