Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali - Komodo - Bali Mermaid II Mai 2019


Travelping

Messages recommandés

il y a une heure, ironmule a dit :

Très sympa. Quel site les mantas?

 

Merci ! Manta Alley, c'est tout au sud....il me semble que ce n'est pas forcément possible d'y aller durant toute la saison, l'eau est plus fraîche aussi. La première plongée là bas était ma plus belle plongée manta de ma vie, le site est grand et tu as une station de nettoyage en bas dans le sable et une sorte de canyon (l'alley...) de l'autre côté, il y en avait partout....

 

il y a une heure, Scubaphil a dit :

@Travelping, est-il possible d'en savoir un peu plus sur ton itinéraire, tes plongées, ton ressenti général de cette croisière ? ça m'intéresse.

 

J'ai choisi cette croisière car elle était courte (je n'avais plus bcp de jours de vacances), sinon j'aurais plutôt choisi une croisière focalisée sur Komodo et un peu plus longue. Il y a évidemment bcp de navigation (de nuit surtout) pour rejoindre Komodo et en revenir et les sites sur la route sont un cran en dessous de ceux de Komodo (mis à part le site de Sangeang, avec les bulles qui sortent du sable dans la vidéo, qui est très chouette et très particulier). Si mes souvenirs sont bons tu ne fais que 3,5 jours de plongée à Komodo même, c'est un peu court je trouve. A Komodo tu as qd même des sacré sites, Castle Rock et Manta Alley notamment m'ont bien impressionné. Il y a aussi 2 petites sorties dragons (une en zodiac le long d'une plage tout au sud et une à la station des rangers), sympa si on en a jamais vu (mais j'imagine que tous les bateaux font ça aussi).

Sinon, le Mermaid II est très bien, bonne nourriture, confortable, rapide, équipage et guides très pros et sympas,16 plongeurs seulement, petites palanquées. Les clients sur le bateau viennent d'un peu partout (majorité d'anglo-saxons tout de même). Dis moi si tu as des questions plus précises.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.