Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur


christianb99

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

J'en pense que c'est un instrument adapté à la situation. Rien de plus.

Tout pareil  😉 ça va être bien pour les 20m, un niveau 1, c'est un ordi simple.

 

(Par contre je crois qu'il faut plutôt se poser la question avant d'acheter … au cas où le produit ne correspond pas, n'est pas adapté ou ...etc) . On est parfois attiré par le prix intéressant, et on se rend compte rapidement que ça va pas être bon dans la durée et on est obligé à plus ou moins court terme de ré-investir !

Modifié par greg94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il y a peu de probabilité que tu le retourne au vendeur si un ou deux te disent ici qu'ils n'aiment pas cet ordi... 

De l'ordi lui-même, je ne pense rien puisqu'il m'est complètement inconnu. 

Du principe de demander après l'achat ce qu'en pensent les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille N2 utilise le Mares Puck Pro depuis quelques années.
Il fait le job, donc pas d'inquiétude.
ok , après tu vas avoir les mecs qui te disent "oui, mais, il fait pas .... [cocher les cases]
D'acc.. mais on s'en fout.
Quand elle fera de la sout' au trimix, le prix de l'ordi te paraitra ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nics a dit :

Pour avoir des paliers en plongeant à 20m, il faut rester combien de temps ?

 

Elle aura besoin d'air avant de faire des paliers...

😉

Peut-être qu'elle peut espérer le conserver jusqu'au Niveau 2 voir 3 ... ? 

Celui de mon épouse à déjà 4 ans. Elle ne plonge plus, mais il m'arrive de le prêter (le compas pas mon épouse) à un plongeur non équipé.

😀

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 23:07, nics a dit :

Pour avoir des paliers en plongeant à 20m, il faut rester combien de temps ?

 

Elle aura besoin d'air avant de faire des paliers...

😉

Bah, ça dépend de ce qu'on a fait le matin et de l’intervalle surface (les successives et le N2 résiduel).

Je suis déjà rentré dans les (vrais) paliers l'après-midi en ayant profité longtemps de ma plongée du matin.

 

La planif, c'est aussi la gestion de l'air dispo, pas seulement le temps de no déco à telle profondeur.

 

Je ne connais pas tous les ordis, mais je pense qu'il n'y a pas de mauvais ordis, il y a juste des ordis qui ont des limitations selon les types de plongées que l'on veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.