Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JCT1953

Bonaire Underwater Colors

Messages recommandés

Je croise les doigt !

Je me suis inscrit au concours de la « Fête européenne de l'image sous-marine et de l'environnement » qui se tient à Strasbourg en catégorie « vidéo – court métrage ».
    J’espère être sélectionné… mais c’est dur étant donné le niveau élevé de cette manifestation.
    Le court métrage a été réalisé dans les Caraïbes à Bonaire (Antilles Néerlandaises) et traite des espèces récifales et du danger de l’introduction accidentelle des espèces invasives par les activités humaines.

Je suis preneur de toutes remarques constructives permettant de m’améliorer

Salut Jean-Claude, merci de la balade qui nous offre un bel aperçu des plongées en Caraïbes .

La séquence sur la murène et le diodon est vraiment sympa, c'est une forte interaction entre les espèces.

Une petite remarque sur le rendu sonore de ta voix, que je trouve manquer un peu de graves, sans doute la nature du micro utilisé pour ta voix off. N'est-il pas possible d'en ajouter un peu (de fréquences graves) dans ton logiciel de montage et de refaire un export ?

Je vais essayer, comme je te disais en MP la bande sonore, c'est mon point faible... j'ai deux oreilles gauches :-) 

L'idéal est que je trouve quelqu'un dans une académie de musique pour m'aider

Merci pour les remarques constructives

Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de commentaires c'est à dire qu'ils sont trop élaborés: tu pars d'une idée qu'on voit à l'image, tu développes avec soit une séquence trop longue soit des images qui ne correspondent pas vraiment à ce que tu dis. Le son accompagne plutôt les images dans un film que l'inverse. Au début par exemple, on voit un plongeur et tu nous parles d'ancre, de cailloux pour la plongée du bord. Cela aurait beaucoup plus vivant de mettre ces images plutôt que le plongeur dont on ne sait pas trop ce qu'il fait. 

Ton film va se fluidifier grandement si le commentaire est lui aussi fluide et accompagne les images. 

Bon courage pour la compét :)