Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Youdivemecrazy

CR Croisière Nord Ras Mohamed avec Seafari sur le Dolce Vita en Décembre 2019

Messages recommandés

OK donc il vaut mieux attendre début décembre je prend note.

Merci du conseil

Il y a 16 heures, nobubble a dit :

Novembre pour rien au monde car c'est la haute saison avec certains sites (genre Elphintone) qui totalisent de 20 à 30 bateaux amarrés.

Elphinstone est accessible depuis la cote donc il y a toujours du monde. A un moment qu'il y ait 20 ou 25 bateau tu ne vois plus la différence....

Il y a 16 heures, nobubble a dit :

On  a fait le Rosalie le lendemain de là ou on s'est rencontré. La mer était un peu houleuse mais le Nautile est resté à l'abri du récif assez loin de l'épave. On y a été en zod. L'avantage des zods du Nautile est qu'ils sont équipés de 2 moteurs et ça booste pas mal même en charge. Cela permet de couvrir de bonnes distances quand le bateau doit s'amarrer loin du site.

Il est vrai que je ne fais jamais attention à la puissance des Zodiacs en choisissant une croisière. Ça va peut être changer.

A l'époque avec le Nautile, on faisait small Brothers en étant amarrés sur Big avec les Zods :) (maintenant vu qu'ils peuvent plus rester la nuit je sais pas si ils font encore comme ça)

il y a 33 minutes, Lioson a dit :

A l'époque avec le Nautile, on faisait small Brothers en étant amarrés sur Big avec les Zods :) (maintenant vu qu'ils peuvent plus rester la nuit je sais pas si ils font encore comme ça)

Si, nous avons fait ça en octobre avec le Nautile. Small uniquement en zod... Suivi de la traversée de nuit Brothers vers Daedalus ou du coup tu te retrouves avec 15 bateaux.

Merci à Christian (le manager du Nautile) de nous avoir suggéré qu'à Panorama il y avait les raies mantas depuis le mois de juin, donc une journée seulement à Daedalus. Tout le monde a apprécié de voir les mantas à Panorama au lieu de la limonade des bulles à Daedalus et aucun marteau.

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

Merci à Christian (le manager du Nautile) de nous avoir suggéré qu'à Panorama il y avait les raies mantas depuis le mois de juin

Pas vu de Manta à Panorama, mais une qui est passée furtivement à Abu Kefan quand j'y ai plongé au mois de Juillet. 😉

il y a 41 minutes, autrichon gris a dit :

Je les ai vu, revu et les ai presque frolées lors de deux plongées sur les 3 faites à Panorama...

Magique !!! 🥰

Le 16/12/2019 à 10:39, Lioson a dit :

On fait tj. Le nautile était amarré sur big et on a été à small en zod.

Par contre là il y avait de la houle et la promenade a été un peu rude.

Par contre au Rosalie on a couvert une grande distance avec les zod mais à l’abri dans le lagon entre les récifs et la plage. Et les zods tournaient à fond les ballons. Au final même si la mer était houleuse on a profité (de la houle) que sur une faible distance.

Modifié par nobubble