Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel hotel et club de plongée à Moalboal


caolila

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Une fois de plus je demande votre aide pour l'organisation d'un voyage plongée.

 

Pour notre 1er séjour aux Philippines il ne me manque plus que les 5 dernières nuits  que j'aimerai passer à Moalboal.  

 

Avant  nous plongerons et séjournerons à Anda, puis au sud de Dauin juste en face de Apo Island.

 

J'ai lu et relu les différent CR, arpenté TripAdvisor en long en large et en travers, envoyé des mails a droite et a gauche… mais bon … j'arrive pas a me décider. J'accroche pas il y a toujours un petit truc qui fait que….  et pourtant j'aimerai bien faire le fameux "Sardine Run"  de Moalboal.

 

Je compte sur vous pour me donner des informations sur vos séjours là-bas.

 

Par avance je vous en remercie.

Hugues 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugues ,

 

Nous y étions du 9 mars 2019 au 13 mars 2019. Nous avons plongé avec Savedra.Ce club est une structure importante, mais tout est bien réglé, staff,équipement et bateau.Le Sardine run est accessible à partir du club à pied en 2mn. Pour l'hébergement nous avions choisi une chambre au Savedra Beach Bungalow en face du club. Les chambres sont très bien avec  grand balcon  sur la mer mais malheureusement il y a un grand bar à coté (Seven Sins) dont la sono fonctionne à fond très très tard. Donc si tu veux faire la fête pas de problèmes sinon impossible de dormir. Pour résumer le club de plongée est ok mais pas l’hôtel.

De plus, 5 jours à Moalboal ça me semble beaucoup. Si tu peux t'organiser un séjour à Siquijor en venant de Dauin avant Moalboal ça me semble plus intéressant?

 

Bonnes bulles

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bulle91 

 

Nous aimons le calme donc c'est pas bon du tout.. mais je vais regarder cela de plus pres pour le club de plongée.

 

5 jours enfin 4 de plongées 

Cela sera notre 3 eme hotel et la fin de 3 semaines pleine là-bas. une semaine à Anda  8 à Dauin et pour terminer Moalboal. 

Le but est de faire le sardine run et si et seulement si les plongées sont bien, plonger un max … sinon repos et un peu de visite… J'ai planifié tout le séjour et nous aurons dans les 40 plongées au compteur...

 

Donc même si Moalboal n'est pas top top … c'est une question de point de vue, de ressenti en fonction de ce que l'on recherche on est bien d'accord. Après il y a aussi pas mal de petit… donc moi je trouverais toujours des trucs sympas a photographier… 

L'idée est de faire 10 plongées tranquilles pour terminer le séjour. 

 

Siquijor,... c'est un jour de perdu des valises a faire et défaire…. bref cela serait trop court.

 

En plus siquijor est juste en face de dauin… avec peut etre des plongées ressemblantes…  oui/non ?

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siquijor est plus tranquille et les plongées différentes de Dauin, moins muck dive (tortue, tricot rayé,antennaires)  . Pour Moalboal je pense qu'il faut s’éloigner  du Savedra Dive center de 500/600 mètres pour la tranquillité car il y a beaucoup d'animation le soir dans la rue principale. Sinon le Sardin run est super , pour les photos tu as aussi  Pescador Island en face de Moalboal , les bateaux y vont presque  tous les matins. Sinon le Savedra  Dive Center est aux standards occidentaux en ce qui concerne le matériel ce qui n'est pas le cas de tous les clubs à Moalboal.

 

Bon séjour

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bulle91 a dit :

est aux standards occidentaux en ce qui concerne le matériel ce qui n'est pas le cas de tous les clubs à Moalboal.

 

 

Oui c'est ce que j'ai lu et entendu… c'est pour cela aussi que j'ai créé ce sujet

 

Oui sardine run et pescador… cela va nous occupé un peu puis on verra bien… je vais regarder encore Siquijor mais si on y va cela sera certainement pour y rester … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

je ne parlerais que des plongées car notre sejour commence à dater et il y a dû y avoir des changements depuis le temps concernant l'hotellerie . Je ne connais pas Anda

 

Je passerais plus de temps à Dauin et seulement 3 j à Moalboal : plongées de bon niveau mais ambiance locale nulle !!

 

Siquijor  bien mais si tu decolles de Cebu le fait de terminer à Moalboal tu resides sur l'ile de depart et c'est pas plus mal à mon avis

 

PS : j'ai lû qquepart que maintenant les photographes payaient une taxe supplementaire à Dauin...tu nous diras celà au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement le cas c'est pas trop cher mais bon je trouve cela nul. Je ferais normalement a mon retour un "petit" CR avec un maximum d'informations pour ceux qui désirent y aller a leur tour.

Mais pour le moment je profite de la Martinique.. donc bientôt un CR qui sera raccord avec la pub actuelle de P.Com :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,tu peu aussi aller faire une plongée à Oslob avec les requin baleine depuis malboal cela reste un vrais spectacle que j ai fait plusieurs  fois et referais  encore et encore 1 h de vrais bonheur pour les yeux la dernière  fois 27 requins et eau cristalline  à faire malgré  tout ce que les gens raconte beaucoup  de mensonge  surtout pas aller le samedi et dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,
En Janvier 2023 nous envisageons de partir 3 semaines aux Philippines

L'idée : Cebu - Malapascua 5 nuits, Revenir sur Cebu direction Panglao 6 nuits, Siquijor 6 nuits et Moalboal 4 nuits. Le partage des nuitées vous parait cohérent ? 
Je suis preneur de toute vos infos
Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait un projet pour 2020 annulé pour covid j'avais egalement 3 semaines --> 3 lieux dont Moalboal. (En fait dans l'ordre Anda Dumaguete et je terminait par Moalboal.

 

 

Les 3 semaines vont etre en Aout 2022... nous avons réduit a 2 endroits Anda et Dumaguete 

L'idée est de ne pas perdre de temps dans les déplacement et de profiter un max de chaque endroit

 

mais bon ton projet ne me parait pas déconnant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 10 heures, Margalex a dit :

Bonjour,
En Janvier 2023 nous envisageons de partir 3 semaines aux Philippines

L'idée : Cebu - Malapascua 5 nuits, Revenir sur Cebu direction Panglao 6 nuits, Siquijor 6 nuits et Moalboal 4 nuits. Le partage des nuitées vous parait cohérent ? 
Je suis preneur de toute vos infos
Merci !!!

Salut,

Globalement le parcours me semble correct... Mon seul point de "friction" concerne Siquijor.

 

Si l'île est une des plus sympa et des plus agréable pour le partie "terrestre", la partie "plongée" est beaucoup moins impressionnante !

Si le cœur de ton séjour est la plongée je te conseille plus Dauin et en particulier le Thalatta resort chez Patrick.


Si tu veux en discuter je t'enverrai le moyen de me contacter ! 

Modifié par Chris Cool
suppression
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.