Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel hotel et club de plongée à Moalboal

caolila

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Chris Cool a dit :

Si le cœur de ton séjour est la plongée je te conseille plus Dauin et en particulier le Thalatta resort chez Patrick.

C'est  ce que je nomme Dumaguete qui est juste a quelques km au nord de chez Patrick /Thalatta.

Je n'y étais pas encore mais ça a l'air "vachement bien" et Patrick que j'ai rencontré 2 fois au Salon de Paris me donne aussi une très bonne impression.

J'en dirais plus fin aout début septembre dans le CR que je ferais a mon retour. je vais y passer une 10aine de jours

Je confirme : le Thalatta est un excellent resort.

Plongées du bord en partant de la plage, ou excursion à la journée à Apo island.

Une vue générale d'Apo depuis le Thalatta:

P1170818-3.jpg

• J'aime 1
    • Haha 2

il y a 16 minutes, alain76 a dit :

Je confirme : le Thalatta est un excellent resort.

Plongées du bord en partant de la plage, ou excursion à la journée à Apo island.

Une vue générale d'Apo depuis le Thalatta:

P1170818-3.jpg

Donc du coup, ta pas plongé des masses si ?

:D

Le 06/05/2022 à 08:51, Chris Cool a dit :

Salut,

Globalement le parcours me semble correct... Mon seul point de "friction" concerne Siquijor.

Si l'île est une des plus sympa et des plus agréable pour le partie "terrestre", la partie "plongée" est beaucoup moins impressionnante !

Si le cœur de ton séjour est la plongée je te conseille plus Dauin et en particulier le Thalatta resort chez Patrick.

Si tu veux en discuter je t'enverrai le moyen de me contacter ! 

En fait Malapascua et Panglo-Bohol sont actés !!!
    Moalboal 4 nuits ça me semble beaucoup, donc j'ai 5/6 nuits à choisir mais Dauin peut être la destination !!!!

Il y a 11 heures, Margalex a dit :

En fait Malapascua et Panglo-Bohol sont actés !!!
    Moalboal 4 nuits ça me semble beaucoup, donc j'ai 5/6 nuits à choisir mais Dauin peut être la destination !!!!

En ce qui concerne Moalboal, j'ai adoré faire le "sardine run", mais je ne garde pas un souvenir particulier de Pescator Island... Ceci dit, beaucoup de plongeurs en font de bons retours, il se peut juste que j'y sois allé le mauvais jour !

Après, depuis Moalboal, il n'y a pas vraiment d'autre destination "proche" que Dumaguete/Dauin... Sinon tu es obligé de prendre l'avion ou le bateau.

Une autre "option" pourrait être après Panglao d'aller sur Anda Chez Hubert et Delphine avant d'aller à Moalboal...  https://www.andascubadiving.com/

Edited by Chris Cool