Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour ! 

    Nous prévoyons un voyage en PF en septembre 2020. Notre itinéraire serait Tahiti Moorea Bora et...un atoll des Tuamotu. Reste à savoir lequel ! Nous hésitons entre Tikehau Rangi et Faka. Nous souhaiterions bien sûr plonger la bas. Par contre bien que nous ayons notre Padi OPW niveau 1 nous sommes presque débutants (moins de 10 plongées) et nous n avons pas eu l occasion de replonger depuis 2016 (!!). Outre une plongée de remise à niveau, Je m interroge sur les possibilités de plongée pour un niveau quasi débutants sur Rangi ou Faka. Peut on tout de même aller dans les passes ? Et voir des gros ?

    Quelle ile serait la plus propice à notre niveau ?

    Merci par avance pour vos conseils avisés 😊

    Alex

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut ...Veinard j suis jaloux

     

    Comme c est  septembre.. je te conseil d'ici la de plonger quelques fois afin de reprendre vos marques acquérir un peu plus d'expérience.

    Il serait dommage d'aller là-bas et d'etre trop occupé avec la technique au détriment du décors.

     

    Après avec si peu de plongées je doute que vous puissiez faire les passes… 

    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Envoie des mails aux différentes structures du coin.

    Ils te répondront à ce sujet.

     

    A priori j'avais des N1 dans mon zodiac quand j'ai plongé à Fakarava Nord en 2018, la plongée était adaptée, avec une monitrice qui les a emmené à 20m max. J'avais plongé avec dive spirit Fakarava, qui m'a semblé être plutôt orienté sur la plongée loisirs pour des plongeurs de tous niveaux, y compris N1. A se faire confirmer.

    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour vos conseils @caolila et @autrichon gris

    J'ai contacté le centre Dive Spirit Fakarava (très rapides ils m'ont déjà répondu). En théorie, la plongée dans la passe sud et dans certains site de la passe Nord est possible pour des N1. Même si, je pense que le directeur de plongée se laisse la possibilité d'adapter la plongée en fonction du niveau. Je cite (ça peut servir à d autres lecteurs) " La pratique de la plongée est placée sous la responsabilité d'un directeur de plongée présent sur le site qui fixe les caractéristiques de la plongée et organise l'activité en fonction des aptitudes de chaque plongeur." 

     

    En tout cas, tout comme vous, leur conseil est de faire des plongées d ici la ! Ya plus qu'à! 

     

    Merci encore !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Disons que ça risque aussi de dépendre des conditions du jour, et de l'impression que vous donnez en arrivant :

    avoir plongé dans les semaines précédentes serait un plus.

    savoir équiper son matériel et montrer un peu de bouteille dans l'avant plongée également (ça ne veut pas dire ne pas poser de questions, juste des questions pertinentes :)).

    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne connais pas Fakarava (pas de centre de plongée quand je vivais là-bas...) mais en ce qui concerne Rangi et Tikehau pas de pb pour les niv1 . Les plongées dans la passe se font en derivante . 

     

    Quant à Tahiti et Moorea vraiment aucun e difficulté.

     

    Pour moi le pb se pose davantage en terme de limite de profondeur à 20m et perso je passerais fissa un niv2 avant de faire la PF. Y a le temps avant Septembre 2020...Bon maintenant quand j'y etais on faisait facilement des 40m avec un niv1...mais je pense que cette periode est révolue .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, brenique a dit :

    Pour moi le pb se pose davantage en terme de limite de profondeur à 20m et perso je passerais fissa un niv2 avant de faire la PF. Y a le temps avant Septembre 2020...Bon maintenant quand j'y etais on faisait facilement des 40m avec un niv1...mais je pense que cette periode est révolue .

     

    Il y a une extension de prérogatives dans la loi polynésienne:

    "Selon la réglementation de la pratique de la plongée subaquatique en Polynésie Française, délibération n°92-176 AT du 20 Octobre 1992, les prérogatives des plongeurs sont les suivantes :

    • Niveau 1 FFESSM, CMAS 1*, PADI Open Water Diver, PADI Advanced Open Water Diver peuvent plonger jusqu’à 29 mètres ;
    • Niveau 2 FFESSM, CMAS 2*, PADI Rescue Diver peuvent plonger jusqu’à 49 mètres

    Ces caractéristiques propres à la Polynésie s’expliquent par la température de l’eau et la grande visibilité sur les sites de plongée. "

    (https://www.o2fakarava.com/formalites-pour-plonger-polynesie/)

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ton retour @brenique, c'est rassurant :) nous hesitons encore entre les 3 iles..Bon a savoir pour Rangi! L'ile a l'air plus developpee que les 2 autres, si on veut faire autre chose que de la plongee.

    Ca confirme aussi de faire des plongees a Moorea pour bien se remettre dans le bain sur place (+ avant de partir d'ici septembre (refreshers))

    Merci @LGF (pfiouuu ta photo!), bon a savoir! Le centre de plongee que j ai interroge etait plutot sur 20m mais ca doit dependre de pas mal de facteurs au moment de la plongee. et notamment si on est a l aise. En tout cas je garde en tete que l'on peut aller a 29m. C'est pas mal deja pour des presque debutants!

    @caolilasecurite et plaisir avant tout je te rejoins! Etre mal a l'aise a 20 ou 29 m ce serait tout de meme ba-l'eau ;D On va definitivement faire des plongees avant de partir au vu de tous vos conseils!

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 57
        Bonjour à tous ! Je vais vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée, à mon père et moi lors d'une plongée.   Nous étions alors jeunes niveaux 2, que nous avions obtenu le mois d'avant il me semble.    Les ennuis ont commencés au briefing de la plongée, notre encadrant ( on va l'appeler Bob ) nous indiquant ce que nous allions découvrir sous l'eau. En effet, sans grande expérience dans la plongée, nous nous demandions déjà comment est-ce qu'on allais pouvoir voir a
      • 153
        Bien je vais ouvrir un débat qui reste houleux et difficile. Beaucoup de débutants ne savent pas choisir entre CMAS-FEDE-PADI. Comme je les comprends !!!! Force est de constater que Chaque boutique est fier de son organisation et veux bien donner des équivalences surtout pour les premier niveaux, mais reste sur ses positions en ce qui concerne les plongeurs avancés et bien sur les encadrants. La philosophie de base n’est pas la même pourtant les deux plongent et je dirai presque les trois plo
      • 4
        je pars en  croisière plongées sur le  french polynesia Master du 14 mai au 29 mai.  quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce bateau ? Est-ce que le wifi est accessible sur ce type de croisière ?
      • 0
        Bonjour,   nous projetons d'aller faire trempette aux Tuamotu l'année prochaine.   Notre fils est Junior Open Water et aura 12 ans à ce moment là.  Il a déjà une trentaine de plongées à son actif et est assez à l'aise dans l'eau pour que l'on soit sereins quand on plonge avec lui.   Question : où nous conseilleriez vous d'aller pour profiter tous ensemble des plongées ?   J'avais dans l'idée de retourner à Fakarava (plongées peu profondes et spectacle
      • 4
        Bonjour tout le monde,   auparavant je venais souvent lire, participer, et puis…… le temps a passé. mais ce n'est pas pour cela que j'ai ou plutôt, nous n'avons pas arrêté de tremper nos palmes un peu partout. mais l'envie de glaner des infos et pourquoi pas partager mon expérience si elle vous intéresse: donc dernier voyage date de juillet et c'était Malpelo avec Y. Lefèvre et S. Bessudo.   c'est donc un retour, au plaisir!    
    ×
    ×
    • Créer...