Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interdiction de plonger en étanche

Messages recommandés

il y a 24 minutes, sacha.r a dit :

Plongée en humide avec 15l ou plongée avec un bi12l + déco et étanche. C'est vraiment pas la même chose question immersion. 

Si on prend l'hypothèse que le plongeur en humide, stab vide et bloc à 40bar est parfaitement équilibré à 3m et que le plongeur en étanche juste gonflé pour le confort thermique, stabe vide, bi12l à 40bar et déco à 40bar est lui aussi parfaitement équilibré à 3m. Cette hypothèse permet de faire une fin de plongé en tout sécurité. 

Je peux t'affirmer qu omen début de plongé avec les réservés de gaz complete (200bar) que le plongeur en configuration lourd va couler à pique sans aucun effort. Et on ne peut pas dire qu'il est sur lester. 

Le test pré immersion avec l'eau à mi-masque stab vide respiration normal est juste valable pour un plongeur standard récréatif (humide et mono basique). Ce test sur un plongeur avec une configuration plus lourd est pas resevable. A mon avis il est même dangereux car il va fortement sous lester le plongeur.

OK…. toi tu m'as pas lu.

• Haha 1
    • Sad 1
    • Réponses 151
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

OK…. toi tu m'as pas lu.

C'est écrit quelque part qu'il faut impérativement avoir suivi une formation pour pouvoir plonger en étanche ? Oui, alors il peut... Non, alors il ne peut pas...   Après, il faudra

Certes Par contre, avoir l'eau au milieu du masque stab/étanche vide sur une expiration, j'appel ça pas assez lesté en étanche, à mon goût

Invité Invité
    il y a 38 minutes, Youdivemecrazy a dit :

OK…. toi tu m'as pas lu.

Non, je pense qu'il a tout lu.

"Surlesté" se mesure avec les blocs et gilet vides. En début de plongée blocs pleins et gilet vide on ne peut que couler.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs sur ma pathologie et la pratique de la plongée sous marine. J'ai 37 ans, et il y a 6 mois environ j'ai fait une thrombose veineuse cérébrale. Je suis sous AVK depuis que ça a été diagnostiqué. Les neurologues n'ont aucune idée de pourquoi j'ai pu faire ça. Je suis en très bonne santé (en dehors de la thrombose). Et à ce jour les neuros n'ont pas décidé si je vais prendre mon traitement à vie ou pas. Puis je plonger ? Si no
      • 31
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
      • 2 347
        Salut à tous, quelqu'un a t il un retour d'information sur ces étanches Seaskin et en particulier celle en 3 mm compressé ??   D'avance merci beaucoup
      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
      • 24
        Bonjour  J’ai reçu une semi étanche nova Scotia 7 mm . Avec mon humide Scubapro mono en 6,5mm pas de plomb , j’ai une wing tecline plaque inox 3 mm et un bi de 2x8,5 lts et en palier à 3 mts et 50 bars si je dégonfle complètement la wing je coule lentement mais sûrement. Donc d’apres mes recherches certains sites proposent de prendre du plomb et un autre ici c’est l’inverse , en semi il faut moins de plomb !  Vos avis m’intéressent. Merci  https://www.aquaparisplongee.fr
    • Créer...