Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Exca

Interdiction de plonger en étanche

Messages recommandés

À @Exca, au lieu de lutter avec eux, pourquoi n'irais-tu pas voir un club Pro afin de te faire aider ?

Tu fais valider ton carnet de plongée pour valider ton aptitude en étanche.

Modifié par PlongeurSDF

il y a 9 minutes, Exca a dit :

En fait je suis en train de me battre avec le président de mon club et le comité technique du club... 

Change de club, rien de plus facile… si TU n'es pas le "con" tu seras accueilli a bras ouvert… enfin je te le souhaite.

Tu rencontreras d'autres plongeurs avec de la chance une autre mentalité. Bref je trouve la démarche de changement de club enrichissante Tu pourras garder les bonnes choses des 2 mondes ;)

il y a 9 minutes, LeDiodon a dit :

Et changer de club c'est une option?

Le truc c'est que dans ce club il y a aussi des gens très bien

il y a 9 minutes, PlongeurSDF a dit :

À @Exca, au lieu de lutter avec eux, pourquoi n'irais-tu pas voir un club Pro afin de te faire aider ?

Tu fais valider ton carnet de plongée pour valider ton aptitude en étanche.

Ça fait un moment que je prévois de faire une formation et j'ai pas attendu mon club pour ça, mais j'ai pas forcément le temps ou l''argent

il y a 41 minutes, Exca a dit :

Ma wing pèse 6kg et j'ai mis un P-weight de 2kg en humide et un P-weight de 5kg en étanche 

Flemme de chercher le post correct pour citer, mais attention, la plupart de ceux qui remontent ont trop de lest...

• Thanks 1

il y a 6 minutes, Exca a dit :

Le truc c'est que dans ce club il y a aussi des gens très bien

Rien ne t'empêche de  garder des contacts avec ceux la, tu as même le droit de continuer a plonger avec eux.

Perso, j'ai depuis mon départ du club, où j'ai commencé la plongée, refait quelques plongées avec. Ambiance super presque a chaque fois… il ne faut pas oublier que tu partages a ce moment là, ta passion avec des gens qui t'on appris les bases… tout ce qu'ils t'ont appris n'est pas forcément super, tu t'en rendras compte en côtoyant d'autres plongeurs avec d'autres façons de faire.

Tu apprendras de nouvelles choses et c'est cela qui est important. Mais une chose est claire ce sera toujours un plaisir de le rencontrer. (les potes hein… pas les "cons" que les choses soient dites)

Perso les "cons", je les fuis, plus envie de me battre contre… cela ne même a rien.  Je préfère passer mon chemin et investir mon énergie a faire de nouvelles rencontres.

Je viens a nouveau de changer de club, pour des raisons, comment dire de complexe de supériorité du "président"...   Il a tous les droits, la réglementation le rend "tout puissant"... et bien soit si c'est ainsi, je suis du genre a respecter la règlementation.   Mais c'est surtout qu'il ne fait pas ce qu'il faut pour le développement serein du club      c'est ma vision,  et elle est subjective évidemment.

Je ne vais plus aussi souvent qu'avant rencontrer et plonger avec certaines personnes que j'apprécie. Des personnes qui m'ont appris aussi pas mal de choses… c'est dommage… Je verrais lorsque je les croiserais a nouveau au bord de l'eau les réactions. 

Mais pour moi le seul et unique but de ce nouveau changement c'est que nous puissions nous faire plaisir ma petite famille et moi, à plonger et partager avec d'autres plongeurs débutants comme chevronnés.

La vie est trop courte pour ne pas en profiter 

il y a 32 minutes, dwooppy a dit :

Flemme de chercher le post correct pour citer, mais attention, la plupart de ceux qui remontent ont trop de lest…

Euhhh tu m'intrigues là.

Je pense que tu parles des gars qui injectent trop d'air dans l'étanche pour compenser le surlestage… lors de la remonté il devient impossible de purger suffisamment rapidement et le mécanisme s'emballe jusqu'à percer la surface… c'est cela?

Mais je ne pense pas que ce soit le cas de notre amis @Exca puisqu'il avait déjà fait 3 minutes de palier a 3 m....  

Parce que trop lesté, donc trop d'air pour flotter, donc si on ne purge pas correctement, on se fait vite prendre par Archimede...

il y a une heure, Exca a dit :

Ma wing pèse 6kg et j'ai mis un P-weight de 2kg en humide et un P-weight de 5kg en étanche 

Ta wing pèse 6kg dans l'eau ?

Tu as une plaque de 4cm d'épaisseur ??

il y a 15 minutes, caolila a dit :

puisqu'il avait déjà fait 3 minutes de palier a 3 m....  

À 5m...

Modifié par nics

il y a une heure, Exca a dit :

J'ai juste percé à 3m alors qu'il me restait qu'une minutes de paliers de secu et vu que tout le monde dit que les paliers de secu ça sert à rien (y compris mon club) c'est quand même pas la pire connerie du siècle... 

Oui mais ça aurait très bien pu être pendant ceux obligatoire comme je l'ai dit et comme tu l'as dit.....

Je t'imagine très bien en train de lutter au palier et a la fin percer en disant que c'était que du palier de sécu et que tu en pouvais plus.

il y a 56 minutes, caolila a dit :

Change de club, rien de plus facile… si TU n'es pas le "con" tu seras accueilli a bras ouvert… enfin je te le souhaite.

C'est tout le problème de savoir si c'est lui ou pas le con .... car est toujours le con de quelqu'un 😁 .

Le 17/12/2019 à 15:31, Exca a dit :

En fait pour la petite histoire, je plonge en étanche néoprène depuis au moins 4 ans, récemment je suis passé à la toile et l'hors de ma 1ère plongée en toile, après avoir fait 2 minutes de paliers obligatoire j'ai percé à 3m en faisant mes paliers de secu, il me restait 1 minutes à faire, je devais allez plongée ce week-end et mon club m'a bien fait comprendre que ça ne serait pas en étanche si je n'arrivait pas fait de formation. 

@nics 3 m .. mais il avait déjà fait 2 min de palier obligatoire et 2 du palier de sécu, que je suppose etre de 3...  :D

il y a 3 minutes, benbulle a dit :

C'est tout le problème de savoir si c'est lui ou pas le con .... car est toujours le con de quelqu'un 😁

Tout a fait… mais même si tu ES le con dans l'histoire autant dégager afin de ne pas continuer a embêter les autres avec tes conneries :D

Modifié par caolila

il y a 47 minutes, nics a dit :

Parce que trop lesté, donc trop d'air pour flotter, donc si on ne purge pas correctement, on se fait vite prendre par Archimede...

Ta wing pèse 6kg dans l'eau ?

Tu as une plaque de 4cm d'épaisseur ??

À 5m...

Non c'est juste le poid sur la balance de mon garage 😁

Le 17/12/2019 à 17:25, Exca a dit :

Mes paliers obligatoire ce sont plutôt bien passé à 5m, mais à 4m ça a commencé à foiré, c'est clair qu'il me manque 2kg et je l'ai tout de suite senti quand j'ai enlevé ma sous couche à la 2ème plongée et oui j'aurais du faire plus gaffe à ne pas entré dans les paliers... 

@caolila 5m...

😉

• Thanks 1

Le 17/12/2019 à 17:18, Matt a dit :

...

Prenons un exemple plus évident : un DP n'aurait-il pas le droit de refuser de faire un plonger un plongeur manifestement en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants ?

Cas vécu il y a longtemps, en croisière Manche.
    Le patron de la sortie (aujourd'hui appelé DP): "Toi, tu plonges pas, t'as baisé toute la nuit : repos"
    Pas besoin de CDS.

il y a 8 minutes, gerard95 a dit :

Cas vécu il y a longtemps, en croisière Manche.
    Le patron de la sortie (aujourd'hui appelé DP): "Toi, tu plonges pas, t'as baisé toute la nuit : repos"
    Pas besoin de CDS.

Bon... Tu connais aussi le problème des cadres qui se finissent au whisky a 1h du matin alors qu'ils encadrent ? Les stagiaires et encadrés sont sages... :)

• Haha 1

Il y a 2 heures, cassenoisettes a dit :

Au fait, question Exca: tu fais ton immersion comment ?

Droit à la purge lente