Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Des avis sur le système harnais/wing WTX de chez Apeks???

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nicolas Duguay a dit :

"There is a fixed deco station with decompression bars at -9m, -6m and -3m with sufficient spare tanks of air, 50%, 70% and/or 100% according to your dive plan. The descent lines are fixed and lead you down to the quarterback at -33m."

C'est clair qu'avec un tel support, je plonge en speedo et uniquement un gros couteau sur le mollet... :)

Mais ceci dit, je suis d'accord avec vous sur les contrainte contre-productives du fait d'être surchargé en matos. ;)

Évite de parler de ce que tu ne connais pas...

Le Haven, c'est 2 bateaux transportant une quinzaine de plongeurs chacun et des gens qui vont de l'Advenced qui s'arrêtent à 40m, au CCR hypoxique qui font des plongées de 120 minutes...

Les bouteilles fixées sur les barres sont du secours... pas des relais...

À titre indicatif, cette épave voit au moins un accident mortel chaque année.

Juste pour parler d'autre chose, tes bouteilles acier 3400 psi (ça fait combien en mesures normale, d'ailleurs ?), elles pèsent combien dans l'eau (pleines) ?

il y a une heure, nics a dit :

Juste pour parler d'autre chose, tes bouteilles acier 3400 psi (ça fait combien en mesures normale, d'ailleurs ?), elles pèsent combien dans l'eau (pleines) ?

environ 8.5 lbs et elles demeurent négatives d’environ 1 lbs lorsqu’elles sont vides.

Bon, finalement, je suis tombé sur un autre super deal! Bref, j'ai jeté mon dévolu sur une paire de cylindres Faber en acier 100 pieds cubes, avec un beau p'tit manifold flambant neuf, une backplate Dive Rite XT en Stainless Steel, une wing Apeks WTX 6 (sans redondance de ballon) de 60 livres et un harnais Halcyon ET un harnais Apeks WTX... 

Ça devrait être pas trop mal pour mes plongées plus engagées! :)

Le 29/12/2019 à 01:35, Nicolas Duguay a dit :

Bon, finalement, je suis tombé sur un autre super deal! Bref, j'ai jeté mon dévolu sur une paire de cylindres Faber en acier 100 pieds cubes, avec un beau p'tit manifold flambant neuf, une backplate Dive Rite XT en Stainless Steel, une wing Apeks WTX 6 (sans redondance de ballon) de 60 livres et un harnais Halcyon ET un harnais Apeks WTX... 

Ça devrait être pas trop mal pour mes plongées plus engagées! :)

Bon faut arrêter de nous gonfler avec tes mesures impériales, dont le monde civilisé se contrefout.

Ton bi c'est un bi 12 litre à 230 bar, ça fait un 5,6 m3, une enclume de sondeur classique, même si les fûts FABER sont bien plus léger de par leur fabrication que des ROTH par exemple . Avec ça sur le dos et 2 blocs de décompression/travel tu peux déjà envoyer bien plus que 85m, je dirais 100 sans soucis, avec des planifications temps fond déjà correctes, mais je ne suis pas expert du Tx en OC et je ne veux surtout pas en entendre parler, ce sont des configurations bien trop lourdes et plonger au Tx en OC, c'est beaucoup trop dangereux.

Modifié par Humuhumu

Une fin d'année avec retour du concours "Ckikala+ grosse config" ... Que du bonheur !

Bonne année les amis 🍻

il y a 28 minutes, Humuhumu a dit :

Tx en OC et je ne veux surtout pas en entendre parler, ce sont des configurations bien trop lourdes et plonger au Tx en OC, c'est beaucoup trop dangereux.

Très très intéressant !

• Thanks 1