Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab da plongée


Mell

Messages recommandés

Bonjour, voila je compte m'acheter dans un futur proche ma première stab de plongée. Je suis actuellement niveaux 1 et en cours de niveaux 2. Je fait de la plongée en loisir.

J'ai un budget max de 600€. J'ai déjà repérer 4 modèles qui me plaise plutôt mais je ne sait pas trop quelle est leurs différents. 

Etant une femme j'en recherche un adapté, avec également du violet dedans et avec des poches a plomb (j'ai des sacs). 

 

Voici le nom de ceux que j'ai déjà repérer :

Stab SOUL i3 TWILIGHT AQUALUNG

Stab SOUL TWILIGHT AQUALUNG

Gilet stabilisateur pearl - aqualung

GILET PRESTIGE SLS MARES

 

 

Si vous avez des avis, conseils ou d'autres proposition je suis preneuse.

Merci par avance Mell.

Modifié par Mell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mell a dit :

Stab SOUL i3 TWILIGHT AQUALUNG

Stab SOUL TWILIGHT AQUALUNG

Gilet stabilisateur pearl - aqualung

 

Ces 3 la sont bien prévues pour les Femmes, sachant que la SOUL est plutot dans le haut de gamme donc plus confortable
Pour le i3 demandez d'abord à vos encadrants, car certains préfèrent avoir acces directement aux purges des éléves pendant la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas comment ça s'appel mais j'en veux un qui se gonfle dans le dos et au niveaux des poches (je pense que c'est le mieux après je n'est que ça au club donc bon, mais je ne sais pas si je ne me sentirais pas plus al'aise dans une qui ne se gonfle que dans le dos.). Par contre je veux qui soit réglable au niveaux des épaules.

Modifié par Mell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wing + Plaque + Harnais : Tu la règles comme tu veux, et une fois réglée, ça ne bouge plus. Tu choisis le volume et la couleur de la wing à ta convenance, et tu peux même en changer comme bon te semble.

 

C'est parfaitement modulable, et en cherchant bien, en profitant des promos des éléments séparés, ça se monte pour 3 à 400 €.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Wing + Plaque + Harnais : Tu la règles comme tu veux, et une fois réglée, ça ne bouge plus. Tu choisis le volume et la couleur de la wing à ta convenance, et tu peux même en changer comme bon te semble.

 

C'est parfaitement modulable, et en cherchant bien, en profitant des promos des éléments séparés, ça se monte pour 3 à 400 €.

 

https://www.gidivestore.com/intl/en/complete-sets-for-single-tank/11152-oms-dir-pack-performance-mono-wing-27.html?search_query=wing+set+oms&results=16#/backplate-no/color-pink/backplate-3mm_stainless_steel

 

Et là, t'as un système hyper propre. Moi, je prendrais ca, si je débutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Wing + Plaque + Harnais en stab pour débuter et passer des niveaux ? lol ?

 

En tout cas avec ton budget tu peux prendre quasiment toutes les stabs du marché donc il y a le choix... la Soul Twilight est me semble-t-il le choix le plus judicieux, la Mares connait pas.

 

Par contre le i3, je ne suis pas convaincu, certes cela fonctionne bien et c'est hyper confort comme système pour le plongeur mais c'est peu répandu et j'espère que cela ne t'arrivera jamais mais penses que si un jour tu as un problème et que ton binôme doit intervenir, tu seras bien contente qu'il connaisse ton inflateur et d'avoir opté pour un système "conventionnel".

J'entends déjà dire "il faut check le matos de son binôme etc. avant la plongée", c'est vrai mais c'est jamais aussi facile quand on connait pas et en situation de crise c'est mieux de ne pas créer de difficulté sup avec matos méconnu ou pas correctement maîtrisé par manque d'expérience.

Pareil pour les purges ou encore inflateur buccal en cas de problème, je ne sais pas si c'est possible avec le i3...

 

Comme te la conseillé très justement Bubble Diving pose la question à tes enseignants, ce sont encore les mieux placés pour te guider.

Modifié par Toto Wazabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toto Wazabi a dit :

Euh Wing + Plaque + Harnais en stab pour débuter et passer des niveaux ? lol ?

 

Et ? Où est le problème ?

 

Perso' je n'ai jamais eu que ça...dès ma vingtième plongée....et j'suis pas mort, même pas en passant  mes niveaux 😉

 

L'avantage, c'est la modularité....du 12 litres au bi12, et même recycleur, une plaque et une aile ça se gréer avec tout. Et le jour où tu passes au nitrox conf', que t'as un bloc de déco', tu te prends nettement moins le chou avec un harnais qu'avec une stab'.

 

Autre avantage, le litrage de la wing indépendant de la stature du plongeur.

Un stab xs, c'est un volume xs. Un plongeur "XS", peut très bien mettre une wing "zodiac" s'il est en config sur-lourde.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart de ceux qui essayent de décourager les gens à essayer une wing n'ont jamais utilisé ce type de matériel.

Je me rappelle encore des "non tu es trop débutant pour une wing, tu peux te noyer elle maintiendra à plat ventre en surface", "Y'a pas de fenstop ni de purge haute, c'est dangereux, tu peux te tuer en remontée incontrôlée" et autres âneries du genre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lagos a dit :

 

Pareil je recommande la wing avec back plate ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour passer les niveaux si les gens sont fermés d'esprit mais le comfort est incomparable à mon goût. Le mieux serait sans doute d'essayer !

 

C'est moins encombrant à transporter (faut pas prendre une 22L, hein !), plus facile d'entretien, modulable et évolutif. Et pour le coup tu peux en trouver de toutes les couleurs ! J'avais acheté une stab dorsale qui est désormais inutilisée depuis que je suis passé à la wing.

 

Je l'ai d'ailleurs acheté sur Gidive qui offre des prix top pour un bon service apres vente même pour un client situé à Hong Kong (erreur sur commande rectifiée très vite suite email avec photo à l'appui). A noter que le lien plus haut est pour le site International, c'est à dire les acheteurs situés en dehors de l'Europe. Les prix seront donc plus chers si vous achetez depuis la France.

Modifié par Beautyfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/item/4000040961924.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c373hd5e5

13 litres, largement assez pour un bloc 15 litres. 130 balles, dans toutes les couleurs.

 

J'ai  ça pour ma config' "light", rien à dire.

 

J'ai aussi une Dive Rite de 21 litres utilisée avec le bi et avant avec le 15 litres.

A choisir, pour le 15 litres, je préfère largement celle de 13 litres..bien plus adaptée

 

.https://fr.aliexpress.com/item/32982034558.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.45596c3754FJyD

 

Ca comme poche à plomb, calée entre l'aile et la cuisse, c'est parfait. Ca  prend jusqu'à 12 kgs de plombs, parfaitement positionné sous la wing.

 

Tu rajoutes 50 balles pour une plaque, une trentaine d'euros pour un harnais et tu t'en sors pour grosso modo 200/250 €.

 

Le  jour où tu fais le nitrox, tout est déjà ok, t'as pas à "bidouiller" une stab' pas faite pour ça.

Le jour où, si d'aventure, tu décides de plonger en bi,  t'as juste à acheter une wing plus volumineuse...environ 300 balles, et t'as tout ce qu'il te faut.

 

En plus, niveau "réparation", c'est sans commune mesure :

 

Pas de plastique, que des anneaux inox...bon courage pour les briser.

La sangle, même si tu arrives à l'user, ça se vend au mètre pour peanuts....quelques euros et tu repars à neuf.

La wing, c'est double enveloppe. Celle de l'intérieur est "ripstop" et se répare pour quelques euros, voir se change  pour à peine plus...et 'faut déjà y aller pour l'abîmer, vu qu'elle est dans le dos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 14:51, Toto Wazabi a dit :

En tout cas avec ton budget tu peux prendre quasiment toutes les stabs du marché donc il y a le choix... la Soul Twilight est me semble-t-il le choix le plus judicieux, la Mares connait pas.

 

Par contre le i3, je ne suis pas convaincu, certes cela fonctionne bien et c'est hyper confort comme système pour le plongeur mais c'est peu répand

Oui je pense partir sur celle ci, et ne pas prendre le i3 car dans mon magasin de plongée le mec m'as dit que ce n'était pas encore au point.

 

 

Ensuite, pour ceux qui me propose les wings cela ne m'intéresse pas car je souhaiterais plutôt une stab semi rigide, il n'y a pas de poche a zip ou stach, pas de poche pour les instrument et pas de poche a lest largable.

Je pense qu je vais m'orienter sur la aqualung soul, qui je pense me correspond le mieux.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.