Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab da plongée


Mell

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Mell a dit :

i je pense partir sur celle ci, et ne pas prendre le i3 car dans mon magasin de plongée le mec m'as dit que ce n'était pas encore au point.

Si c'était pas au point, le fabricant ne l'aurait pas mis sur le marché il y a des années...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mell a dit :

Oui je pense partir sur celle ci, et ne pas prendre le i3 car dans mon magasin de plongée le mec m'as dit que ce n'était pas encore au point.

 

 

Ensuite, pour ceux qui me propose les wings cela ne m'intéresse pas car je souhaiterais plutôt une stab semi rigide, il n'y a pas de poche a zip ou stach, pas de poche pour les instrument et pas de poche a lest largable.

Je pense qu je vais m'orienter sur la aqualung soul, qui je pense me correspond le mieux.

 

 

Pour les instruments,les poches des stabs sont rarement pratique car soit pas assez grandes soit difficiles à ouvrir. Il vaut mieux un short à poches ou des poches coller sur la combi qui sont bien plus simples à utiliser.

 

Pour les poches à lest larguable, si  vraiment tu y tiens, tu peux parfaitement en avoir sur une wing.

 

Ci-dessous deux vidéos (en anglais) qui résument assez bien l'intérêt de la wing:

 

 

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais sans essayer durant plusieurs plongées, comment sauras tu ce que tu préfères vraiment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mell a dit :

Ça marche merci, après peut-être qu'il on eu des retour négatif. Et comme la personne m'as dit sans parler de soucis en plongée. Mais pour faire les exercice de remontée assisté et ect ça risque d’être embêtant.

 

En même temps, est-ce qu'un exercice (un brin futile, mais bon, on va pas y revenir...) qui dure un gros 3 minutes et que vous allez faire grosso modo 6 fois max dans votre vie de plongeur doit dicter le choix d'un équipement en particulier et disqualifier une technologie, le système i3, qui semble être plébiscitée par la majorité de ceux qui l'ont essayé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre @Mell, elle qui voulait quelques conseils sur le choix d'un gilet classique, elle va devoir abandonner la stab, laisser tomber les poches, oublier le violet, garder le I3 envers et contre tous, faire la révolution pour que son formateur abandonne les remontées assistées, si avec ça elle reste motivée, chapeau bas!

 

Blague à part @Mell, les stab que tu regardes iront très bien pour ta pratique actuelle et tu y seras sûrement plus confortable que dans les stab club classiques.

Surtout essaie les - en particulier en les gonflant - pour voir si elles sont confortables sur ton dos, compare les prix de chaque quitte à garder un peu de sous pour se faire plaisir avec un accessoire, un ordi, une lampe, etc.

 

Si un jour ta pratique évolue, ça se revend très bien d'occasion ou ça se garde comme équipement de voyage/de secours/pour un ami/enfant...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

En même temps, est-ce qu'un exercice (un brin futile, mais bon, on va pas y revenir...) qui dure un gros 3 minutes et que vous allez faire grosso modo 6 fois max dans votre vie de plongeur doit dicter le choix d'un équipement en particulier et disqualifier une technologie, le système i3, qui semble être plébiscitée par la majorité de ceux qui l'ont essayé?

 

 

T'as l'air super bien renseigné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wings ce n’est pas ce que je recherche et j’en est tester une en magasin ba je me sens pas du tout bien dedans. Et j’ai pas les poches comme je veux, de plus j’ai demander à 2 de mes moniteur qui me connaissent bien et mon dit que ça ne me conviendrait pas par apport à ma façons de plonger et aux rangement que je veux. Et en plus ça ne me convient pas au niveau des couleurs. 
 

après pour le i3 je peux toujours leurs demander et y réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le coup des moniteurs qui disent que ça ne correspond pas à la façon de plonger d'un N1 qui fait son cours N2...

🤣

À ce niveau, pour les moniteurs,  ça relève de la médecine, à mon avis. 

 

 

 

Enfin... je te souhaite d'avoir bien du plaisir avec la stab que tu choisiras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nics a dit :

ben oui, c'est extrêmement embêtant:

ça oblige à s'adapter au matos de l'autre et si ça se trouve à devoir réfléchir... c'est pas facile pour tout le monde...

 

Ben justement lors d'un incident et/ou accident tu es censé avoir des réflexes qui deviennent des automatismes grâce à ta formation, donc si tu dois réfléchir ce n'est plus un automatisme non ?

 

Il y a 13 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

En même temps, est-ce qu'un exercice (un brin futile, mais bon, on va pas y revenir...) qui dure un gros 3 minutes et que vous allez faire grosso modo 6 fois max dans votre vie de plongeur 
 

 

Résumé la remonté assistée à un exercice futile qui dure 6x 3min pour valider un passage de niveau c'est quand même passer à côté de quelque chose non ? 

 

Pour le i3, le système est top et les 2 (seuls) plongeurs que j'ai vue avec ce système semblaient contents, mais est-ce vraiment le bon choix pour quelqu'un qui risque de plonger avec un binôme différent à chaque fois ?

 

Ah au fait la Soul à des anneaux en Inox donc super l'argument en faveur des Wings et au passage c'est de plus en plus courant sur les stab milieu/haut de gamme ! 

 

@val74700 Bien sûr on peut opter pour une Wings dès sa vingtième plongée mais je ne crois pas que ce soit le sujet et encore moins l'objet de sa demande initiale.

 

C'est bien beau les gars vos Wings, c'est le top matos on est bien d'accord mais svp arrêtez 2minutes de penser à VOTRE pratique de la plongée, tout le monde ne fait pas du lac par 3°, de la "sout", de la plongée sous glace ou encore des croisières pour plonger etc. etc. et tout monde ne devient pas un plongeur accro qui peut pas s'empêcher de faire 3 plongées ou plus par semaine.

 

Sans défendre ou accuser qui que ce soit, ca vous fait pas chier de juger quelqu'un parce que cette personne veut un équipement qui coûte quand même 400 à 600euros d'une certaine couleur ?? Ca vous arrive jamais à vous de préférer une chose plutôt qu'une autre (à specs équivalentes) pour son look, design, couleur etc. ?  La tolérance c'est par ou ?

 

Ca donne quand même pas une super image d'ouverture d'esprit ce genre de commentaires et oui c'est peut être futile comme raisonnement mais elle à peut-être juste envie de se faire plaisir et de faire de la plongée euh comment on dit déjà... loisir ?

 

Il y a 13 heures, nics a dit :

Et si on discutait de l'intérêt de mettre des instruments dans les poches ?

Parce que cette idée me semble un poil saugrenue...

 

Ca c'est vrai que c'est pas l'idée du siècle par contre les poches ca reste pratique.

Modifié par Toto Wazabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toto Wazabi a dit :

 

Ben justement lors d'un incident et/ou accident tu es censé avoir des réflexes qui deviennent des automatismes grâce à ta formation, donc si tu dois réfléchir ce n'est plus un automatisme non ?

Tu crois que tous les gestes faits dans l'urgence sont des automatismes ?

Citation

 

Pour le i3, le système est top et les 2 (seuls) plongeurs que j'ai vue avec ce système semblaient contents, mais est-ce vraiment le bon choix pour quelqu'un qui risque de plonger avec un binôme différent à chaque fois ?

Donc les fabricants qui mettent ce matériel sur le marché sont des criminels en puissance risquant la vie de leurs clients parce qu'ils sont incapables d'évaluer le danger inhérent de leurs produits ?

 

Donc tous ceux qui ont acheté un tel matériel sont des fadas suicidaires ?

Ou alors pire: c'est un vaste complot pour essayer de toucher des rentes auprès des assureurs RC des binômes quin'ont pas réussi à sauver le propriétaire de la I3...

 

Citation

Ah au fait la Soul à des anneaux en Inox donc super l'argument en faveur des Wings et au passage c'est de plus en plus courant sur les stab milieu/haut de gamme ! 

Oui...

 

Citation

 

@val74700 Bien sûr on peut opter pour une Wings dès sa vingtième plongée mais je ne crois pas que ce soit le sujet et encore moins l'objet de sa demande initiale.

Non, mais il tentait (c'est du moins comme ça que je le comprends ) de lui expliquer que la wing est plus simple, plus confortable qu'une stab et que ce n'était pas réservé à une élite ayant des centaines de plongées au compteur. 

 

Citation

C'est bien beau les gars vos Wings, c'est le top matos on est bien d'accord mais svp arrêtez 2minutes de penser à VOTRE pratique de la plongée, tout le monde ne fait pas du lac par 3°, de la "sout", de la plongée sous glace ou encore des croisières pour plonger etc. etc. et tout monde ne devient pas un plongeur accro qui peut pas s'empêcher de faire 3 plongées ou plus par semaine.

Tu sûrement raison...

 

Citation

Sans défendre ou accuser qui que ce soit, ca vous fait pas chier de juger quelqu'un parce que cette personne veut un équipement qui coûte quand même 400 à 600euros d'une certaine couleur ??

Donc si on lui propose un truc moins cher, c'est nuisible ?

Ok...

Citation

Ca vous arrive jamais à vous de préférer une chose plutôt qu'une autre pour son look, design, couleur etc. ?  La tolérance c'est par ou ?

Ben pas dans ton interprétation en tout cas...

 

Citation

Ca donne quand même pas une super image d'ouverture d'esprit ce genre de commentaires

Tout à fait... tu m'inquiètes à ruer de la sorte dans les brancards alors que tu n'es pas plus concerné que ça par cette histoire...

Ça sent l'intolérance...

 

Citation

et oui c'est peut être futile comme raisonnement mais elle à peut-être juste envie de se faire plaisir et de faire de la plongée euh comment on dit déjà... loisir ?

Ah oui... ce ne sont que les pros qui plongent avec des wings ou des recycleurs ou en SM...

J'avais oublié ce détail !

 

Modifié par nics
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wing n'est pas un truc qui va te changer la vie ni un truc qui pourrait "ne pas convenir à ta façon de plonger" ou être "inadapté pour les débutants"

 

C'est juste un gilet un peu robuste et sans gadget.

 

M'enfin.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, nics a dit :

Tu crois que tous les gestes faits dans l'urgence sont des automatismes ?

Non, malheureusement. On fait un débat sur la notion d'automatisme, connaissance du matériel/situation, temps de la prise de décision etc... c'est quand même votre postulat de départ "devoir réfléchir" mais pourquoi ce prendre la tête on a jamais de problème en plongée, d'ailleurs pourquoi on fait une formation.

 

il y a 53 minutes, nics a dit :

Donc les fabricants qui mettent ce matériel sur le marché sont des criminels en puissance risquant la vie de leurs clients parce qu'ils sont incapables d'évaluer le danger inhérent de leurs produits ?

 

Donc tous ceux qui ont acheté un tel matériel sont des fadas suicidaires ?

Ou alors pire: c'est un vaste complot pour essayer de toucher des rentes auprès des assureurs RC des binômes quin'ont pas réussi à sauver le propriétaire de la I3...

On va arrêter de parler 2sec de ce produit en particulier (stab/i3) et reformuler votre hypothèse qui revient à dire : "si c'est sur le marché c'est top, sans risque et sans problème"

C'est vrai jamais aucun produit n'a eu de soucis de conception ou de dysfonctionnement... OMG quel argument.

 

Maintenant pour revenir au i3, si j'ai dis ca vous pouvez me montrer ou ? Par contre, que c'est peut être pas adapté à SA pratique et de demander aux personnes qui la connaisse le mieux en plongée à savoir ses formateurs...

 

D'ailleurs depuis que le i3 est sorti on a arrêté le direct system "tradionnel" et porté ce système sur toutes les gilets du fabricant et même du marché... ah ben non en fait mais ca viendra peut-être.

 

D'ailleurs c'est tellement bien que Je suis sûr que vous avez un i3 sur votre wing 🤣🤣 ceci dit si c'était possible vous en voudriez peut-être un.

 

il y a 53 minutes, nics a dit :

Donc si on lui propose un truc moins cher, c'est nuisible ?

Je crois qu'on a un problème de compréhension là.

 

Non mais sérieusement, on peut quand même prendre un truc qui esthétiquement peut nous plaire en plus du côté pratique et fonctionnel.

 

il y a 53 minutes, nics a dit :

Ah oui... ce ne sont que les pros qui plongent avec des wings ou des recycleurs ou en SM...

J'avais oublié ce détail !

 

J'aurai dû écrire récréatif... erreur impardonnable.

 

Ca veut dire quoi "pro" pour vous ? Pour moi pro est une abréviation de "professionnel" on regarde la définition

  • Qui exerce régulièrement une profession, un métier, par opposition à amateur
  • Qui exerce une activité de manière très compétente.

Pour le recycleur et le sidemount un peu quand même ca demande un chouilla de formation quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.