Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab da plongée


Mell

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Toto Wazabi a dit :

 

Par contre, que c'est peut être pas adapté à SA pratique et de demander aux personnes qui la connaisse le mieux en plongée à savoir ses formateurs...

 

 

Ouhla ! Pas d'amalgame malheureuse !

 

Les formateurs sont sensés s'y connaître en pédagogie ; le niveau requis en matière de plongée n'est pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shapeshifter a dit :

Les formateurs sont sensés s'y connaître en pédagogie ; le niveau requis en matière de plongée n'est pas très élevé.

 

La je confirme… je m'en rends de plus en plus compte… 

Bon après c'est parce que c'est un formateur, qu'il est pédagogue ;) (c'est pour cela que tu écris "sensés"... et tu as bien raison :bravo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nics a dit :

Je vous parie que si on colle une wing sur le dos  d'un débutant à sa 1e plongée, ça ne lui change rien...

Par contre, le même exercice sur un vieux con pétri de certitudes, ça ne marchera pas...

 

Il y a des chances en effet, après Wing ou Stab l'important c'est de se sentir bien et d'apprécier sa plongée et au final peu import le matos tant qu'on le gère c'est secondaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nics a dit :

Et si on discutait de l'intérêt de mettre des instruments dans les poches ?

Parce que cette idée me semble un poil saugrenue...

 

Ben non justement. Des wetnotes ou SMB ca reste des instruments (question de semantique tu me diras 😉) et ca peut très bien se mettre dans les poches ! Après si on ne fait référence qu'à l'ordinateur ou au compas ce n'est sans doute pas le meilleur emplacement en effet

 

 

Il y a 7 heures, Toto Wazabi a dit :

C'est bien beau les gars vos Wings, c'est le top matos on est bien d'accord mais svp arrêtez 2minutes de penser à VOTRE pratique de la plongée, tout le monde ne fait pas du lac par 3°, de la "sout", de la plongée sous glace ou encore des croisières pour plonger etc. etc. et tout monde ne devient pas un plongeur accro qui peut pas s'empêcher de faire 3 plongées ou plus par semaine.

 

Sans défendre ou accuser qui que ce soit, ca vous fait pas chier de juger quelqu'un parce que cette personne veut un équipement qui coûte quand même 400 à 600euros d'une certaine couleur ?? Ca vous arrive jamais à vous de préférer une chose plutôt qu'une autre (à specs équivalentes) pour son look, design, couleur etc. ?  La tolérance c'est par ou ?

 

Ca donne quand même pas une super image d'ouverture d'esprit ce genre de commentaires et oui c'est peut être futile comme raisonnement mais elle à peut-être juste envie de se faire plaisir et de faire de la plongée euh comment on dit déjà... loisir ?

 

Au contraire on propose une solution moins chère,  qui peut parfaitement être à la couleur souhaitée, qui peut s'adapter à différentes plongées (la wing est parfaite pour de la plongée loisir) et plongeuses.

 

Enfin on ne force personne ni ne juge personne  - tu y vas un peu fort :) - puisque l'on fait part de nos expériences personnelles et on invite à faire  l'essai. Si ça c'est pas être ouvert d'esprit 🙂

 

Sinon pour en revenir à la question de base, le mieux ca reste d'essayer en condition réelles. C'est ca mon analyse ;)

 

 

 

Modifié par Beautyfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, pour continuer dans le même esprit que le précédent interlocuteur, que c'est tout de même bien rafraîchissant de constater qu'il s'en trouve ici plusieurs pour suggérer autre chose que le "standard" proposé aux plongeurs débutants dans à peu près tous les dive shops du monde, soit la fameuse BC avec gonflage enrobant. 

 

Je n'irai certainement pas jusqu'à dire que de telles BCD sont inadéquates, mais elles sont trop souvent présentées comme la seule option valable par des "professionnels de la plongée" qui ne suggèrent que ça parce qu'ils ne connaissent que ça ou par des vendeurs qui y trouvent plus leur compte à vendre des produit standardisé qu'à gérer un inventaire de wings, harnais et backplates de tous genres...

 

Sinon, a fortiori si on plonge pas SM, il se vend d'excellentes et très bien faites pochettes qu'on ajoute, au gré des besoins spécifiques de chaque plongée, à notre équipement de base. Scubapro, par exemple, en fait un super modèle: https://scubapro.johnsonoutdoors.com/accessories/bcd-accessories/hydros-pro-cargo-thigh-pocket-black?_ga=2.226500573.1356483723.1577383978-618633104.1577383978

Perso, je suis du genre "gadgets" et je n'ai jamais trouvé le besoin de mettre quoi que ce soit dans les pochettes intégrées à ma bc rec: tout se trouve dans des pas mal plus accessibles pochettes comme celles suggérées plus haut.

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.