Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab da plongée


Mell

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nics a dit :

SMB ?

Tu veux parler d'un parachute ?

Ben on l'accroche à un anneau...

 

Oui je veux dire le parachute ou DSMB pardon.

 

Hors  Sujet: Qu'est ce qui empêche de l'accrocher à un anneau mais dans une poche pour ne pas qu'il pandouille ? Est ce qu'il y aurait un inconvenient ? C'est une vraie question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Beautyfool a dit :

 

Oui je veux dire le parachute ou DSMB pardon.

 

Hors  Sujet: Qu'est ce qui empêche de l'accrocher à un anneau mais dans une poche pour ne pas qu'il pandouille ? Est ce qu'il y aurait un inconvenient ? C'est une vraie question.

 

 

Pour accrocher ton DSMB, rien de mieux que ça :

20191026_094909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une poche sur la combi 😉

 

Bon par contre, pour recentrer le débat, chère Mell, tu comptes y mettre quoi dans tes poches ?

Nan parce qu'avant qu'on parte tous dans tous les sens, ça serait bon de savoir au moins ça non 🤣 ?

 

 

Il y a 13 heures, Beautyfool a dit :

Hors  Sujet: Qu'est ce qui empêche de l'accrocher à un anneau mais dans une poche pour ne pas qu'il pandouille ? Est ce qu'il y aurait un inconvenient ? C'est une vraie question.

 

Rien, bien au contraire. Par contre à choisir entre le mettre dans une poche de stab' et une poche de cuisse, pour avoir essayer les deux, 'y a pas photo, je préfère largement la poche de cuisse.

Trois possibilités dans ce cas là :

- une poche de cuisse séparée façon holster de flingue.

- un short à poche.

- avoir ou faire mettre sur sa combi' une ou deux poches de cuisses pour quelques dizaines d'euros.

 

Quand au parachute qui pendouille au bout d'un anneau, c'est bon sur une stab' ça.

Sur un harnais, tu l'accroche à l'anneau arrière de la sous-cutale et ça ne pendouille nulle part, bien calé entre les fesses 😜.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, val74700 a dit :

.Quand au parachute qui pendouille au bout d'un anneau, c'est bon sur une stab' ça.

Sur un harnais, tu l'accroche à l'anneau arrière de la sous-cutale et ça ne pendouille nulle part, bien calé entre les fesses 😜.

 

Perso, l'endroit où je mets mon DSMB va varier selon la plongée: full open water en SM, ça sera tout simplement accroché au gros anneau qui se trouve juste au-dessus des fesses, par-dessus mon buttpack. En monobackmount, toujours en open water, ça sera accroché sur l'un des anneaux de la ceinture de la stab. En open water, mais avec des risques de rester coincé quelque part - beaucoup de végétation ou une épave - le DSMB va se retrouver effectivement dans une poche quelconque, question de rester un max streamline. En sous-glace ou en cave, ben, si tu traînes un DSMB, c'est que t'es vraiment un couillon... :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lagos a dit :

Je l'ai tout le temps dans la poche de l'etanche, si je suis en humide, dans une poche sanglee a la cuisse

 

Idem

 

Par contre et la pas taper svp, en humide j'ai mon para avec bouteille d'air pour le gonflage, donc pas un petit truc, avec le spool et 30 m de fil dans une des poches de ma stab. Une Aqualung Axiom.

 

Et bien je ne peux vous dire que les poches pour cela c'est très pratique.

Je parle de plonger en eau chaude, donc sans gants… en étanche ou gros gants en humide 7 mm...oui cela devient galère a ouvrir..ces p&$#* de poches de stab…

 

Donc en passant pour tous ceux qui veulent acheter une étanche penser a en prendre une avec DES poches c.a.d une de chaque coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, val74700 a dit :

 

Bon par contre, pour recentrer le débat, chère Mell, tu comptes y mettre quoi dans tes poches ?

Nan parce qu'avant qu'on parte tous dans tous les sens, ça serait bon de savoir au moins ça non 🤣 ?


pour mettre le manomètre dans les poches à matériel. Et dans les poches à zip mes gants avant et après plongée pour les avoir toujours pas loin et éviter de les perdre ou de les laisser traîner parterre. Et par la suite un parachute et des tables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, le mano, c'est un modèle compact analogique et il passe sous le bras, le tuyau accroché au d-ring inférieur de la ceinture gauche et remonte ensuite pour être accroché, au niveau de la tête, sur le d-ring de la bretelle gauche. Un rétracteur peut-être utile, quoiqu'un simple crochet en inox fait très bien l'affaire. Mais dans une poche à matériel, non, pas vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nics a dit :

Ça sert à rien un mano...

C'est même pas la peine de le mettre dans la poche, autant ne pas en mettre dubtout;

une fois que le détendeur devient dur, on tire sur la tige de la réserve, on monte à 3m, on fait ses 3 minutes de paliers et c'est tout...

En théorie t'as vérifié avant de sauter à l'eau que tu avais assez de gaz pour faire ce que as à faire. Sous l'eau c'est une confirmation qu'on est toujours dans le scenario initial. Sinon on bascule en dégradé, et là, il sert encore moins.

Modifié par Lagos
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mell a dit :


(...)Et dans les poches à zip mes gants avant et après plongée pour les avoir toujours pas loin et éviter de les perdre ou de les laisser traîner parterre. Et par la suite un parachute et des tables. 

Parfait !

Personnellement j'ai aussi dans mes poches une lampe, un couteau (pliable), un spool de 30m avec son parachute !

Et j'emm*rde tout le monde !

Personnellement j'ai toujours préféré les stab Mares car les poches sont immenses !

Que du bonheur !

Puis-je me permettre un conseil Mel ?

Zappe les posts avant le mien !

 

il y a 18 minutes, nics a dit :

Ça sert à rien un mano...

:gagon:

D'autant que tu en as .... deux !

Joueur de bignou de mes ....  🤫

:gagoff:

Meu non, mon bon Nics, tu sais que je t'aime .... mais  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.