Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Liaison aérienne pour Manado


Midnight Joker

Messages recommandés

Bonjour

 

Etant allé plusieurs fois dans le coin Lembeh-Bangka, j'avais fini par sélectionner le trajet via Singapour, avec Singapour Airlines, qui avait l'avantage d'être sympa, (relativement) court et pas très cher. Sauf que là, patatras, il semblerait que d'ici les prochains mois, il n'existe plus de liaison directe entre Singapour et Manado. Quelques recherches sembleraient indiquer que c'et dû à la fin programmée de Silk Air, mais je m'étonne que Singapour Airlines n'ait pas prévu de poursuivre cette ligne. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Dois-je attendre pour prendre mon billet (pour l'été 2020) ou d'ores et djà me résigner à un plan B ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 Il semble que les vols soient assurés jusqu'en avril 2020, ensuite,  à partir de mai, c'est le flou total.

 Ci joint une information parue  en juillet.

En clair, silk air sera absorbée par SA, et de nouvelles liaisons seront mises en place progressivement.

https://www.deplacementspros.com/SIA-et-Scoot-reprennent-les-lignes-de-SilkAir_a54697.html

 

Et ici , un truc en anglais qui dit qu'entre mai et juillet prochain, ça sera repris par scoot, la compagnie low cost de SA.

 

https://www.channelnewsasia.com/news/singapore/scoot-suspend-flights-aircraft-shortage-boeing-11487946

 

 

 

Modifié par dipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait des recherches comme toi… et faute de vols j'ai changé de destination, je verrai pour 2021 si SA rouvre la liaison vers Manado.

 

Avant de changer de destination j'ai regardé Scoot … :( c'est pas le genre de compagnie que je prends… trop de mauvais retour….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage inquiètant  dans la page consacré a Scoot Balikpapan, Lombok, Makassar, Manado, Semarang and Yogyakarta in Indonesia, between May 2020 and July 2020

 

Et après ? je souhaite réellement que SA ou une autre compagnie assure a nouveau des liaisons simple et pas trop cher pour retourner a Manado. C'est vraiment un coin sympa pour plonger. L'économie touristique n'a vraiment pas besoin de cette suppression.. elle va faire mal :( 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles fraîches (d'hier): les horaires de vol seront inchangés... mais la date de reprise des vols n'est pas connue ni accessible au public pour après le 4 mai quand Scoot prendra la suite de Silkair.  

 

https://divenorthsulawesi.com/update-regarding-flights-to-manado/?fbclid=IwAR2HV0drCOrWpi-vGSkj4DU2qw2DKsJU5rLYBmt9DgZ5Ny024bb_i5afbvk

 

Pour ma part, j'avais prévu aussi d'aller à Lembeh au début de l'été.  Ce sera probablement un peu plus tard le temps que le service fasse ses preuves J'avais subi il y a quelques années un vol Silkair annulé vers Manado. Au final, l'agence m'avait rebooké vers un vol vers Bali puis via Lionair un vol domestique vers Manado qui avait rallongé au final mon trajet aller de presque 7h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment le choix je le crains. Les autres options via un vol domestique ne sont pas franchement plus pratiques. Vue la totale dépendance du tourisme à Manado/Lembeh à ces contraintes, je pense qu'il y a une certaine pression locale pour que les choses soient bien faites. 

 

Les passagers de vol Singapore Airlines ayant une correspondance avec Scoot devraient conserver "le même niveau de prestation". Ce n'est pas moi qui le dit mais je l'ai lu je sais plus où il y a qq mois quand j'ai découvert le problème. Après si les vols ne sont pas fiables en terme d'existence/ponctualité, ça va devenir problématique d'autant qu'il n'y a pas de vol pour Manado tous les jours (et quand on vous dit comme ce fût le cas pour moi en 2014 à l'aéroport  à Paris que le vol Singapore-Manado est annulé et que le prochain aura lieu dans 3 jours, ça pique un peu pour démarrer le voyage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'avec un vol / jour en haute saison il y a moyen d'avoir au taux remplissage correcte.

 

La région de Manado a un réel potentiel touristique, Les tarifs sont encore raisonnable et sous l'eau il y a de quoi faire.. j'ai hâte d'y retourner. Je suis déjà en manque et cela fait a peine 4 mois que nous y étions… 

 

C'est vrai que c'est loin mais si il y a moyen d'y aller avec juste une escale a Singapour cela reste faisable ce n'est pas dramatique et si les prix reste ce qu'ils étaient jusqu'à présent 800€ A/R pour aller aussi loin et dans de tel conditions c'est quasiment un vol en "première"  bon j'exagère un peu, mais je compare a mon vol d'octobre vers Hurghada… heureusement qu'il n'y avait "que" 4:30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie les billets Paris-Manado via Singapour par SA et Scoots seront dispos des Janvier 2020...on verra bien...

Mêmes prestations que pour les voyageurs de SA (Scoots est une filiale de SA) ; pour les autres ce seront les conditions d'une cie à  "bas cout".

 

Ces modifs seraient decidées afin de contrer l'avancée des cies chinoises .

 

J'y retourne en Mars je vais essayer d'avoir des infos.

Modifié par brenique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.