Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Liaison aérienne pour Manado


Midnight Joker

Messages recommandés

Merci pour la "pas" news… bon heureusement que nous avons changé de destination pour 2020. 

 

Mais Mme a vu hier le reportage sur les Raja Ampat… ça y est, c'est repartie…  va falloir qu'on y aille avant que ce ne soit trop tard…  ;) Mais pourquoi donc elle a commencer a plonger… :( 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

:froglol:...mais pour te garder sous surveillance tiens!!!!;)

 

Mais non c'est elle a commencé avant moi ( enfin c'est elle qui voulait … j'ai suivi avec plaisir)

 

Et non pour une seconde raison.. lorsque je plonge en eau froide elle me laisse souvent y aller seul…. :D

 

 

 

@brochet  tu parles en connaissance de cause puisque ta femme a le même prénom que la mienne… 

:lol:

Modifié par caolila
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse... (ou pas)

 

Apparemment Silkair est en train de disparaître totalement et comme les boeing 737MAX sont cloués au sol, cela impacte la flotte du groupe SIA et donc le calendrier n'avance pas comme il devrait. 

 

Ceci dit, vendre des billets en Mars pour une mise en service en Mai-Juillet, ça veut dire que les prix des vols au départ de Paris risque d'être moins avantageux pour ceux qui voudraient voyager avant l'été (durant l'été c'est prohibitif). Du temps de Silkair avec une promo printanière on pouvait avoir un A/R CDG-MDO pour 500 euros contre 1300 euros en éco à la période estivale. 

 

va falloir qu'on y aille avant que ce ne soit trop tard…  

Raja Ampat, j'y suis allé au tout début 2010 et on était quasi seuls pendant 15 jours. Ca fait beaucoup moins rêver maintenant après avoir vu le reportage. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scubacastor a dit :

 

 

Citation

va falloir qu'on y aille avant que ce ne soit trop tard…  

 

Raja Ampat, j'y suis allé au tout début 2010 et on était quasi seuls pendant 15 jours. Ca fait beaucoup moins rêver maintenant après avoir vu le reportage. 

 

Exactement… mais qu'en sera-t-il dans 5 ou 10 ans … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scubacastor a dit :

On progresse... (ou pas)

 

Apparemment Silkair est en train de disparaître totalement et comme les boeing 737MAX sont cloués au sol, cela impacte la flotte du groupe SIA et donc le calendrier n'avance pas comme il devrait.

 

Il y a 5 heures, Scubacastor a dit :

dommage, les hotesses avaient les tenues les plus sympas de l'aviation.

 

Il y a 5 heures, Scubacastor a dit :

 

 

 

 

 

silkair-uniformes-2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il est désormais possible de réserver des vols chez Scoot sur la liaison Singapore Manado à partir du 1er juin. Les vols opèrent le Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi.

 

J'ai bien écrit liaison SIN<>MDC uniquement car autant sur le site de Singapore Airlines que sur celui de Flyscoot, il semble impossible pour le moment de réserver un Paris<>Manado. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (ça n'engage que moi) que SIA et Scoot vont se partager les vols donc a priori pas de récupération de bagages vu que c'était l'idée que les voyageurs de SIA bénéficient des mêmes avantages sur Scoot mais pour l'instant ce n'est pas implémenté visiblement pour CDG et il est impossible de réserver un SIN<>MDC sur le site de SIA. Il y a d'autres destinations en Europe où l'on peut d'ores et déjà réserver un vol jusqu'à Manado sur le site de Scoot. 

 

Il me semble urgent d'attendre que tout se mette en place et se stabilise (et de toute façon, vu que le transit par Singapour n'est pas possible actuellement, il n'y a que cela à faire). 

 

Les autres routes actuellement sont via Jakarta ou via Davao (Philippines). L'un comme l'autre ça rallonge considérablement le voyage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'attente d'une reponse des que le lien entre SNG et Scoot sera effectif ; pour le moment de toute façon on ne peut reserver que jusque fin Octobre et même si lien entre les 2 compagnies je pense que le vol avec Scoot comportera toujours une escale à Jakarta avec une durée de vol de plus de 7h donc le seul benefice se fera sur le poids des bagages et la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit tour sur le site de SIA aujourd'hui pour confirmer qu'effectivement le Paris-Singapour-Manado est rétabli à partir cet été via Singapour Airlines puis Scoot. Les prix sont plutôt bas cet été mais bon comme on peut pas voyager, on ne pourra en bénéficier pour le moment. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.