Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rapport croisière galapagos - sept 2019


fundive

    Messages recommandés

    Salut à tous, un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Financièrement c'est pas donné les galapagos mais en retour c'est grandiose, même le top de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

    Agence DiveAdvice travel, bateau Aquarius qui fut mis à jour 2 - 3 mois avant que je n'embarque, croisière d'une semaine. Flambant neuf, impeccable. Le gros plus (+) c'est qu'on était que 4 guests + le DM (local), super sympa et extrémement pro sur tous les points ainsi que tout l'équipage qui fut à nos petite soins du début à la fin, vraiment tous supers gentils.

    Equipement comme neuf, on paie le nitrox à l'avance ou sur place, perso je n'avais que l'air, revenait trop chère après le nitrox.

    Entre 2 à 4 plongées par jour, cela dépend des sites. 

    Les plongées que du bonheur, 1er jour avec les sea-lions, trop marrant de les voir s'amuser avec nous, plus tard sur Wolf, Darwin et shark bay les bancs de requins marteaux à gogo ainsi que requins-baleine, galapagos sharks, eagle-rays, quelque mantas et j'en passe. Mais les requins-marteaux ce fut franchement le top du top, incroyable de les voir tous faire l'aller-retour.

    J'ai tout de même skippé la plongée aux mola-mola, trop froid, 15 - 16 degrés, quand même, et la dernière plongée qui apparemment n'avait rien de spéciale selon les retours des autres plongeurs.

    Au retour vers une autre destination on aperçu 2 baleines bleus, fantastique.

    L'île aux iguanes et aux sea lions fut un régal pour les photos et vidéos en voyant les iguanes manger à 3 - 4 m de profondeur, magnifique.

    Mon seul regret fut de ne pas apercevoir d'orques, dommage, là c'est vraiment une quesion de chance d'être au bon moment au bon endroit.

    Sinon la température de l'eau avoisinne les 18 - 24 degrés, qu'on se le dise, alors moi avec ma 5mm semi-sec et un 0,5mm lycra c'était tout juste, une 7mm aurait mieux fait l'affaire à mon avis.

    La nourriture sur le bateau fut excellente, rien de topissimme mais trés bon.

    En conclusion, n'hesitez pas à booker ce bateau qui fut un régal, et les galapagos T.O.P.I.S.S.I.M.E !!!!

     

    Vous pouvez aller voir mes vidéos sur ma chaîne you tube à propos des requins marteaux et autres 

     

     

     

     

     

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...