Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rapport croisière galapagos - sept 2019


fundive

Messages recommandés

Salut à tous, un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Financièrement c'est pas donné les galapagos mais en retour c'est grandiose, même le top de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

Agence DiveAdvice travel, bateau Aquarius qui fut mis à jour 2 - 3 mois avant que je n'embarque, croisière d'une semaine. Flambant neuf, impeccable. Le gros plus (+) c'est qu'on était que 4 guests + le DM (local), super sympa et extrémement pro sur tous les points ainsi que tout l'équipage qui fut à nos petite soins du début à la fin, vraiment tous supers gentils.

Equipement comme neuf, on paie le nitrox à l'avance ou sur place, perso je n'avais que l'air, revenait trop chère après le nitrox.

Entre 2 à 4 plongées par jour, cela dépend des sites. 

Les plongées que du bonheur, 1er jour avec les sea-lions, trop marrant de les voir s'amuser avec nous, plus tard sur Wolf, Darwin et shark bay les bancs de requins marteaux à gogo ainsi que requins-baleine, galapagos sharks, eagle-rays, quelque mantas et j'en passe. Mais les requins-marteaux ce fut franchement le top du top, incroyable de les voir tous faire l'aller-retour.

J'ai tout de même skippé la plongée aux mola-mola, trop froid, 15 - 16 degrés, quand même, et la dernière plongée qui apparemment n'avait rien de spéciale selon les retours des autres plongeurs.

Au retour vers une autre destination on aperçu 2 baleines bleus, fantastique.

L'île aux iguanes et aux sea lions fut un régal pour les photos et vidéos en voyant les iguanes manger à 3 - 4 m de profondeur, magnifique.

Mon seul regret fut de ne pas apercevoir d'orques, dommage, là c'est vraiment une quesion de chance d'être au bon moment au bon endroit.

Sinon la température de l'eau avoisinne les 18 - 24 degrés, qu'on se le dise, alors moi avec ma 5mm semi-sec et un 0,5mm lycra c'était tout juste, une 7mm aurait mieux fait l'affaire à mon avis.

La nourriture sur le bateau fut excellente, rien de topissimme mais trés bon.

En conclusion, n'hesitez pas à booker ce bateau qui fut un régal, et les galapagos T.O.P.I.S.S.I.M.E !!!!

 

Vous pouvez aller voir mes vidéos sur ma chaîne you tube à propos des requins marteaux et autres 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
    • 15
      Bonjour,   Je pars pour une croisière à SOCORRO le 15 novembre et je dois avouer ne pas disposer de beaucoup de  renseignements pratiques sur le séjour. Pour cela, mon agence de voyage est plutôt avare sur les détails.   Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce séjour (bateau nautilus explorer du club nautilus dive adventures), quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant le départ ? Je prends tout (paiement sur place, suppléments utiles, équipements indispen
    • 57
      Bonjour,   Ce sujet est traité sur quelques sites internet, cependant, je vous propose ma propre liste des affaires à emporter pour une croisière plongée. Cela n'a pas été évident, en tout cas pour moi, de savoir quoi prendre, lorsque c'est la première croisière. Cette liste peut aussi servir pour des voyages plongées hors croisière.   Je n'ai pas mis les affaires vraiment perso sans lien avec la plongée   N'hésitez pas à rebondir dessus      Catégori
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.