Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis passage sur Wing XDeep Zen....


kawaznic

Messages recommandés

Hello hello. 
 

déconfinement oblige, j’ai enfin tester ma wing. Donc je plongeais avec 7 kg en eau douce avec l’apeks. 
aujourd’hui 2kg avec la zen plaque Steel😁

 

ça fait de la place dans les poches. Par contre, grosse déception car le tuyau de l’inflateur est beaucoup trop court. Il m’arrive au niveau de l’oreille...

vous connaissez des tuyaux adaptables pour gagner en longueur ?

 

nicolas

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kawaznic a dit :

Hello hello. 
 

déconfinement oblige, j’ai enfin tester ma wing. Donc je plongeais avec 7 kg en eau douce avec l’apeks. 
aujourd’hui 2kg avec la zen plaque Steel😁

 

ça fait de la place dans les poches. Par contre, grosse déception car le tuyau de l’inflateur est beaucoup trop court. Il m’arrive au niveau de l’oreille...

vous connaissez des tuyaux adaptables pour gagner en longueur ?

 

nicolas

Tous les tuyaux d'inflateur dits "tech"...

Tu l'as toujours l'apeks ?

Essaie celui-là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caolila a dit :

 

Et pourquoi ? il doit y avoir une bonne raison j'imagine, tu la connais ?

 

parce qu'il y a de la demande ?

parce que avoir un flexible court suffit pour purger (pas besoin du 50 cm)

parce que c'est moins encombrant...

 

 

 

Perso, je n'adhere pas, mais c'est surtout par manque d'habitude.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si on n'a pas utilisé, on peut difficilement se rendre compte...

😉

Mais que si, comme je le disais plus haut; la longueur ne convient vraiment pas à l'utilisateur, il suffit de changer le tuyau et pour ce faire, il n'y a pas trop de soucis puisque beaucoup de fabricants utilisent les mêmes inflateurs, donc des tuyaux compatibles...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nics a dit :

Moi je trouve que si on n'a pas utilisé, on peut difficilement se rendre compte...

😉

Mais que si, comme je le disais plus haut; la longueur ne convient vraiment pas à l'utilisateur, il suffit de changer le tuyau et pour ce faire, il n'y a pas trop de soucis puisque beaucoup de fabricants utilisent les mêmes inflateurs, donc des tuyaux compatibles...

je plussoye : il n'y a que 2 diametres, apres chacun choisi la longueur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Je trouve sans avoir pratiqué que si le flexible est court il faut le chercher..  le mien bien sur l'avant je ne peux le rater....  mais bon sauf l encombrement  je ne vois pas l'interet... 

Merci pour vos réponses

Je suis passé au flexible court quand je suis passé à la wing... je ne reviendrai pas en arrière. Ça demande ... 2-3 plongées pour se faire au changement et après c’est comme tout, ça devient automatique...

Je ne cherche jamais mon inflateur, il est toujours à hauteur de mon épaule gauche. Je n’ai pas besoin de le voir, je sais où il est. 😉

Et autre avantage : il ne traîne jamais par terre, puisqu’il n’est pas long, même quand je suis bien horizontal ou légèrement penché en avant, au ras du sol pour prendre des photos.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DocTroll a dit :

Je ne cherche jamais mon inflateur, il est toujours à hauteur de mon épaule gauche. Je n’ai pas besoin de le voir, je sais où il est. 😉

Tiens puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne au sec :

 

fd5e3acc-ea47-4085-8f60-ab272805b034_800x600.thumb.JPG.edad36247a3eac61d4a4b800a2d4d90b.JPG

 

Et sous l'eau :

20170210_081DSC_4191.thumb.jpg.feaeb4550449ac390e09f5fc5f060c04.jpg

Le flexible (bleu) alimentant le DS est un peu long, mais tant qu'il fonctionne je le garde. Le jour où je le change j'en prendrai un à la bonne taille.

 

Et même dans des positions acrobatiques, le DS reste près de moi :

2016_10_14_30964-2.jpg.7ee8176ae9068a40e7221d5cefef6ac8.jpg

 

 

Et tant que j'y suis :

Au sec :

IMG_9468-800x600.thumb.JPG.a128653227f113469b7857599e5adfbb.JPG

J'ai acheté un modèle "confort" avec des renforts de sangle et ajustable.

Au final, les renforts de sangle je les apprécie quand je dois descendre le Cap Lahoussaye, même si je ne suis pas certain que sans ce serait beaucoup moins bien.

Le côté ajustable... Je ne recommencerais pas : je l'ai ajusté.... une seule fois et depuis j'ai coincé les sangles qui coulissent avec de la chambre à air pour bien les plaquer sur la sangle principale et éviter que ça ne traîne.  Et du coup j'ai deux anneaux qui ne servent à rien et pourraient très facilement être retirés.

Les deux du milieu pourraient aussi être retirés, mais ça ferait plus de bordel sur les anneaux d'épaule et je me suis habitué comme ça...

Le jour où ma sangle sera naze, j'en prendrait une continue, simple et je limiterai les anneaux... et si j'ai mal aux épaules en descendant au Cap Lahoussaye, je remettrai les renforts d'épaule. 😉

Modifié par DocTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le direct système est toujours  bien visible et accessible.

 

Merci pour les photos  

Avec les sangles non réglables je me vois aussi galérer a enfiler tout cela en étanche, surtout avec les bagues rigides des gants étanches (TED's pour moi) 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle le DS est court, c'est qu'il sert surtout d'inflateur.

En plongée tec, avec une wing, on purge essentiellement de l'arrière. Ca évite de se redresser et de "casser" la trim. Ca vient de la sout'.

 

Depuis que j'ai une wing et que j'ai été formé correctement, je n'utilise plus du tout mon DS pour purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, val74700 a dit :

La raison pour laquelle le DS est court, c'est qu'il sert surtout d'inflateur.

En plongée tec, avec une wing, on purge essentiellement de l'arrière. Ca évite de se redresser et de "casser" la trim. Ca vient de la sout'.

 

Depuis que j'ai une wing et que j'ai été formé correctement, je n'utilise plus du tout mon DS pour purger.

Oui, c'est un bon état d'esprit, mais je ne suis pas toujours d'accord !

Parfois, certaines circonstances font que je me fout complètement du "paraitre"

Hier j'avais un cas un peu compliqué d'un jeune diplômé N1 , qui, malgré un petit coinçage d'oreille, voulait absolument faire sa petite dernière. J'ai donc fait ma fameuse RADA (celle que tout le monde envie) .

Pour vous dire, nous avons mis 18 mn pour arriver à 15m !

Revenu sur le bateau, un très grand formateur SM (je dis très grand car c'est le mien et que je l'aime), me demande pourquoi je fais la RADA à la verticale alors que c'est tellement simple (et mieux) de faire une assistance avec un trim d'école (à l’horizontale donc).

Je lui répond que cela fait des années que je travaille comme çà et que c'est super easy pour moi, et qu'en plus, étant un peu vouté (l'age hélas) et bien le trim idéal n'est pas très idéal pour moi !

J'ai toujours l'impression de regarder mes palmes ... ça fait un peu désordre en encadrement !

 

Pour en revenir au tuyau d'inflateur court ou long: je préfère en avoir un long !

Tout simplement par habitude !

Pourquoi  cette habitude me direz-vous ?

C'est, tout simplement, un tuyau d'un autre formateur (hélas disparu), qui me disait que quand tu es vertical , tu mets ta purge sur le ventre, tu purges et que quand plus d'air ne sort, c'est que tu as la flottabilité parfaite !

Quand je porte assistance il faut reconnaitre que c'est un moyen parfait pour moi de me débarrasser d'une inconnue .

 

Bon, mais maintenant, je suis un plongeur du dimanche, claustrophobe qui plus est , donc la moindre grotte me fait abominablement flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Effectivement le direct système est toujours  bien visible et accessible.

 

Merci pour les photos  

Avec les sangles non réglables je me vois aussi galérer a enfiler tout cela en étanche, surtout avec les bagues rigides des gants étanches (TED's pour moi) 

 

  

On vrait c'est vraiment facile à enfiler même avec une étanche et des bagues. C'est vrais dans l'imaginaire ont peux croire que c'est compliquer si on a jamais tester. 

 

Quand j'ai commencé avec un Wing j'ai pris aussi un réglable par peur. Je l'ai régler la première fois sur l'etanche et j'y ai plus touché. (achat pas vraiment utile). 

 

@caolila je ne sais pas où vous poser votre blo  pour le mettre sur votre dos. Mais si c'est sur une table ou un petit muret. La technique de faire une genou flexion puis lever les bras en les passant dans les sangle puis remonter pour ce mettre en position cela marche très bien même avec un harnais trop serré. 

 

Après pour l'humide j'avais craqué j'ai acheter une 2eme plaque (alu cette fois) et régler un harnais pour cette usage dessus. (choix pour le voyage) 

 

Maintenant, il est vrais que j'y touche moins vu que je plonge plutôt on side. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...un p'tit truc tout con pour ne pas avoir l'inflateur qui se balade : un p'tit élastique au niveau du D-ring d'épaule, et tu passes seulement le tuyau MP dedans, comme ça ça reste en place et tu peux quand même le lever si nécessaire, le tuyau MP coulissant sur l'élastique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.