Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis passage sur Wing XDeep Zen....

Messages recommandés

Hello hello. 

déconfinement oblige, j’ai enfin tester ma wing. Donc je plongeais avec 7 kg en eau douce avec l’apeks. 
    aujourd’hui 2kg avec la zen plaque Steel😁

ça fait de la place dans les poches. Par contre, grosse déception car le tuyau de l’inflateur est beaucoup trop court. Il m’arrive au niveau de l’oreille...

vous connaissez des tuyaux adaptables pour gagner en longueur ?

nicolas

• Haha 1
    • Réponses 36
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et après, on viendra nous parler des ardents défenseurs de la langue française que sont les québécois... 🤣

Je suis passé au flexible court quand je suis passé à la wing... je ne reviendrai pas en arrière. Ça demande ... 2-3 plongées pour se faire au changement et après c’est comme tout, ça devient automati

Moi je trouve que si on n'a pas utilisé, on peut difficilement se rendre compte... 😉 Mais que si, comme je le disais plus haut; la longueur ne convient vraiment pas à l'utilisateur, il suffi

Posted Images

il y a 6 minutes, kawaznic a dit :

Hello hello. 

déconfinement oblige, j’ai enfin tester ma wing. Donc je plongeais avec 7 kg en eau douce avec l’apeks. 
    aujourd’hui 2kg avec la zen plaque Steel😁

ça fait de la place dans les poches. Par contre, grosse déception car le tuyau de l’inflateur est beaucoup trop court. Il m’arrive au niveau de l’oreille...

vous connaissez des tuyaux adaptables pour gagner en longueur ?

nicolas

Tous les tuyaux d'inflateur dits "tech"...

Tu l'as toujours l'apeks ?

Essaie celui-là...

• Like 1
    Il y a 2 heures, caolila a dit :

Et pourquoi ? il doit y avoir une bonne raison j'imagine, tu la connais ?

Parce que ce sont tous les mêmes ?

Dive Rite, X-deep, DTD, Divesystem...

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Et pourquoi ? il doit y avoir une bonne raison j'imagine, tu la connais ?

parce qu'il y a de la demande ?

parce que avoir un flexible court suffit pour purger (pas besoin du 50 cm)

parce que c'est moins encombrant...

Perso, je n'adhere pas, mais c'est surtout par manque d'habitude.

• Thanks 1

Je trouve sans avoir pratiqué que si le flexible est court il faut le chercher..  le mien bien sur l'avant je ne peux le rater....  mais bon sauf l encombrement  je ne vois pas l'interet... 

Merci pour vos réponses

Moi je trouve que si on n'a pas utilisé, on peut difficilement se rendre compte...

😉

Mais que si, comme je le disais plus haut; la longueur ne convient vraiment pas à l'utilisateur, il suffit de changer le tuyau et pour ce faire, il n'y a pas trop de soucis puisque beaucoup de fabricants utilisent les mêmes inflateurs, donc des tuyaux compatibles...

• Like 1
    • Thanks 1
    Il y a 5 heures, nics a dit :

Moi je trouve que si on n'a pas utilisé, on peut difficilement se rendre compte...

😉

Mais que si, comme je le disais plus haut; la longueur ne convient vraiment pas à l'utilisateur, il suffit de changer le tuyau et pour ce faire, il n'y a pas trop de soucis puisque beaucoup de fabricants utilisent les mêmes inflateurs, donc des tuyaux compatibles...

je plussoye : il n'y a que 2 diametres, apres chacun choisi la longueur

• Thanks 1
    Il y a 8 heures, caolila a dit :

Je trouve sans avoir pratiqué que si le flexible est court il faut le chercher..  le mien bien sur l'avant je ne peux le rater....  mais bon sauf l encombrement  je ne vois pas l'interet... 

Merci pour vos réponses

Je suis passé au flexible court quand je suis passé à la wing... je ne reviendrai pas en arrière. Ça demande ... 2-3 plongées pour se faire au changement et après c’est comme tout, ça devient automatique...

Je ne cherche jamais mon inflateur, il est toujours à hauteur de mon épaule gauche. Je n’ai pas besoin de le voir, je sais où il est. 😉

Et autre avantage : il ne traîne jamais par terre, puisqu’il n’est pas long, même quand je suis bien horizontal ou légèrement penché en avant, au ras du sol pour prendre des photos.

• Thanks 2
    Il y a 3 heures, DocTroll a dit :

Je ne cherche jamais mon inflateur, il est toujours à hauteur de mon épaule gauche. Je n’ai pas besoin de le voir, je sais où il est. 😉

Tiens puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne au sec :

fd5e3acc-ea47-4085-8f60-ab272805b034_800x600.thumb.JPG.edad36247a3eac61d4a4b800a2d4d90b.JPG

Et sous l'eau :

20170210_081DSC_4191.thumb.jpg.feaeb4550449ac390e09f5fc5f060c04.jpg

Le flexible (bleu) alimentant le DS est un peu long, mais tant qu'il fonctionne je le garde. Le jour où je le change j'en prendrai un à la bonne taille.

Et même dans des positions acrobatiques, le DS reste près de moi :

2016_10_14_30964-2.jpg.7ee8176ae9068a40e7221d5cefef6ac8.jpg

Et tant que j'y suis :

Au sec :

IMG_9468-800x600.thumb.JPG.a128653227f113469b7857599e5adfbb.JPG

J'ai acheté un modèle "confort" avec des renforts de sangle et ajustable.

Au final, les renforts de sangle je les apprécie quand je dois descendre le Cap Lahoussaye, même si je ne suis pas certain que sans ce serait beaucoup moins bien.

Le côté ajustable... Je ne recommencerais pas : je l'ai ajusté.... une seule fois et depuis j'ai coincé les sangles qui coulissent avec de la chambre à air pour bien les plaquer sur la sangle principale et éviter que ça ne traîne.  Et du coup j'ai deux anneaux qui ne servent à rien et pourraient très facilement être retirés.

Les deux du milieu pourraient aussi être retirés, mais ça ferait plus de bordel sur les anneaux d'épaule et je me suis habitué comme ça...

Le jour où ma sangle sera naze, j'en prendrait une continue, simple et je limiterai les anneaux... et si j'ai mal aux épaules en descendant au Cap Lahoussaye, je remettrai les renforts d'épaule. 😉

Modifié par DocTroll

Effectivement le direct système est toujours  bien visible et accessible.

Merci pour les photos  

Avec les sangles non réglables je me vois aussi galérer a enfiler tout cela en étanche, surtout avec les bagues rigides des gants étanches (TED's pour moi) 

La raison pour laquelle le DS est court, c'est qu'il sert surtout d'inflateur.

En plongée tec, avec une wing, on purge essentiellement de l'arrière. Ca évite de se redresser et de "casser" la trim. Ca vient de la sout'.

Depuis que j'ai une wing et que j'ai été formé correctement, je n'utilise plus du tout mon DS pour purger.

il y a 12 minutes, val74700 a dit :

La raison pour laquelle le DS est court, c'est qu'il sert surtout d'inflateur.

En plongée tec, avec une wing, on purge essentiellement de l'arrière. Ca évite de se redresser et de "casser" la trim. Ca vient de la sout'.

Depuis que j'ai une wing et que j'ai été formé correctement, je n'utilise plus du tout mon DS pour purger.

Oui, c'est un bon état d'esprit, mais je ne suis pas toujours d'accord !

Parfois, certaines circonstances font que je me fout complètement du "paraitre"

Hier j'avais un cas un peu compliqué d'un jeune diplômé N1 , qui, malgré un petit coinçage d'oreille, voulait absolument faire sa petite dernière. J'ai donc fait ma fameuse RADA (celle que tout le monde envie) .

Pour vous dire, nous avons mis 18 mn pour arriver à 15m !

Revenu sur le bateau, un très grand formateur SM (je dis très grand car c'est le mien et que je l'aime), me demande pourquoi je fais la RADA à la verticale alors que c'est tellement simple (et mieux) de faire une assistance avec un trim d'école (à l’horizontale donc).

Je lui répond que cela fait des années que je travaille comme çà et que c'est super easy pour moi, et qu'en plus, étant un peu vouté (l'age hélas) et bien le trim idéal n'est pas très idéal pour moi !

J'ai toujours l'impression de regarder mes palmes ... ça fait un peu désordre en encadrement !

Pour en revenir au tuyau d'inflateur court ou long: je préfère en avoir un long !

Tout simplement par habitude !

Pourquoi  cette habitude me direz-vous ?

C'est, tout simplement, un tuyau d'un autre formateur (hélas disparu), qui me disait que quand tu es vertical , tu mets ta purge sur le ventre, tu purges et que quand plus d'air ne sort, c'est que tu as la flottabilité parfaite !

Quand je porte assistance il faut reconnaitre que c'est un moyen parfait pour moi de me débarrasser d'une inconnue .

Bon, mais maintenant, je suis un plongeur du dimanche, claustrophobe qui plus est , donc la moindre grotte me fait abominablement flipper

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Effectivement le direct système est toujours  bien visible et accessible.

Merci pour les photos  

Avec les sangles non réglables je me vois aussi galérer a enfiler tout cela en étanche, surtout avec les bagues rigides des gants étanches (TED's pour moi) 

On vrait c'est vraiment facile à enfiler même avec une étanche et des bagues. C'est vrais dans l'imaginaire ont peux croire que c'est compliquer si on a jamais tester. 

Quand j'ai commencé avec un Wing j'ai pris aussi un réglable par peur. Je l'ai régler la première fois sur l'etanche et j'y ai plus touché. (achat pas vraiment utile). 

@caolila je ne sais pas où vous poser votre blo  pour le mettre sur votre dos. Mais si c'est sur une table ou un petit muret. La technique de faire une genou flexion puis lever les bras en les passant dans les sangle puis remonter pour ce mettre en position cela marche très bien même avec un harnais trop serré. 

Après pour l'humide j'avais craqué j'ai acheter une 2eme plaque (alu cette fois) et régler un harnais pour cette usage dessus. (choix pour le voyage) 

Maintenant, il est vrais que j'y touche moins vu que je plonge plutôt on side. 

Tiens...un p'tit truc tout con pour ne pas avoir l'inflateur qui se balade : un p'tit élastique au niveau du D-ring d'épaule, et tu passes seulement le tuyau MP dedans, comme ça ça reste en place et tu peux quand même le lever si nécessaire, le tuyau MP coulissant sur l'élastique...

• Like 1