Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
maupiti

Licence obligatoire à l'étranger ?

Messages recommandés

Il y a 6 heures, PlongeurSDF a dit :

Certains Directeurs de Plongée ou autres encadrants peuvent effectivement te demander un carnet de plongée. Car quelque soit ton niveau de certification, il ne garantit pas une réelle pratique (nombre de plongées, dernière plongée, conditions). Personnellement, je trouve cela normal.

On est bien d'accord la dessus. Mais à partir d'un certain niveau j'aurais tendance à faire un petit peu confiance sur l'autoanalyse des capacités. Après j'en ai 2 il y a quelques jours je leur propose mon aide il me font "on est E3 et E4 on devrait pouvoir se débrouiller" et ce n'est que quand ils ont su qu'on faisait une dérivante qu'ils se sont inquiété d'avoir un parachute...

• Haha 3

J'adore quand on prend la médecine d’Amérique du Nord comme référentiel 🤣 .

La médecine privé la bas donne vraiment pas envie 🙄  et la santé de la population en Amérique du Nord fait vraiment pas référence, sauf si tu as un portefeuille bien garni 🤑 .

• Haha 1

il y a 44 minutes, benbulle a dit :

J'adore quand on prend la médecine d’Amérique du Nord comme référentiel 🤣 .

La médecine privé la bas donne vraiment pas envie 🙄  et la santé de la population en Amérique du Nord fait vraiment pas référence, sauf si tu as un portefeuille bien garni 🤑 .

Aucun rapport. Le Canada est (bien malheureusement, quant à moi) le pays développé où la part du privé dans la santé est le plus faible au monde. Bien plus faible, notamment, qu'en France où le privé est très bien implanté. Comparer le système de santé américain au système de santé canadien est faire preuve d'une absolue méconnaissance de ces deux systèmes pratiquement à l'opposé l'un de l'autre. La seule chose qui nous uni, c'est au niveau de la formation de nos médecins qui est assez similaire. Pour le reste, c'est tout autre chose.

L'obésité n'a t-elle pas envahi l'Amérique du Nord ?

Il y a du boulot... et ça arrive chez nous... Donc ??

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

L'obésité n'a t-elle pas envahi l'Amérique du Nord ?

Il y a du boulot... et ça arrive chez nous... Donc ??

Le canada a le taux d'obesité le plus faible du monde. C'est bien mal connaitre le sujet que d'assimiller canada et amérique du nord! 

Les canadiens sont taillés dans du mabre rose, et respectent pour la pluspart les canons de beauté antique (en pouces et livres)!

Modifié par Lagos
    • Haha 3

Mieux vaut être jaloux que de manquer de modestie.

• Thanks 1
    • Haha 3

Pour partir à l'étranger plonger (ça a l'air d'être la question originelle), à votre place je commencerais par interroger les assurances que vous avez déjà, savoir comment elles vous couvriraient en cas d'accident de plongée à l'étranger (prise en charge des soins, du rapatriement et tant qu'à faire couverture en cas de séquelles), en cas d'accident créé à un tiers (bloc qui tombe sur un pied par ex) et de voir ensuite pour compléter par une assurance spécifique si besoin ... 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un plongeur (où que ce soit dans le monde ) devoir faire marcher sa RC parce qu'il avait (par exemple ) laisser tomber sa bouteille sur les orteils de son voisin ?

Ça me semble tout-de-même relever un tout petit peu du fantasme...

il y a 53 minutes, nics a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un plongeur (où que ce soit dans le monde ) devoir faire marcher sa RC parce qu'il avait (par exemple ) laisser tomber sa bouteille sur les orteils de son voisin ?

Certainement pas du fantasme, il suffit de se retrouver aux Etats Unis et déjà tu peux être dans la merde absolue lorsqu'il s'agit de la réparation d'un préjudice. En France, c'est pareil, si la personne arrive blessée à l’hôpital et qu'elle déclare les circonstances, n'ait aucune crainte que la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie Française) ira récupérer l'argent chez toi via une procédure, sans compter une éventuelle procédure de la personne que tu auras blessé et qui voudra obtenir réparation du préjudice, notamment celui qu'elle subira si elle se retrouve en arrêt de travail...  Par ailleurs et juste en aparté, un couple de Suisse a fait un scandale complet avec tentative de dépôt de plainte, formulation de demandes hautement ridicules (surveillance vétérinaire 48 heures aux frais de l'entreprise), juste parce que leur petit chien qu'ils ne tenaient pas en laisse (alors que c'est obligatoire en France dans les lieux publics) a été percuté légèrement par un cycliste qui avait loué son vélo à une boite d'un de mes amis qui organise des visites guidées de Strasbourg... Le chien gambadait à nouveau partout, imagine la réactions des propriétaires, si il y avait eu un préjudice pour l'animal. A contrario, le cycliste fait une mauvaise chute à cause de ton chien: t'es mal aussi. La réparation du préjudice que tu causes à autrui est un droit fondamental du Code Civil et je serai vraiment extrêmement surpris qu'il n'en soit pas de même chez les Helvètes...

Modifié par Humuhumu

Il y a 6 heures, nics a dit :

Moi. J’ai involontairement brisé le Gros orteil de la femme d’un copain en échappant un 15l par maladresse. Merci Lafont.

à l’instant, berny a dit :

Moi. J’ai involontairement brisé le Gros orteil de la femme d’un copain en 7 morceaux  en échappant un 15l par maladresse. Merci Lafont.

Posté(e) (modifié)

Et personne n’assure une maison / un appartement / une voiture ?

Parce que les contrats RC on a un paquet d’autres occasions pour en avoir...

Pour les plongées à l’étranger, prendre une assurance spécifique plongée (DAN ou autre) semble quand même plus qu’une bonne idée... surtout au prix que ça vaut!

Modifié par DocTroll

Il y a 1 heure, DocTroll a dit :

Pour les plongées à l’étranger, prendre une assurance spécifique plongée (DAN ou autre) semble quand même plus qu’une bonne idée... surtout au prix que ça vaut!

:+1:

C'est exactement ce que je disais quelques post en arrière. Nous sommes convert dans le monde entier en RC et en activité plongée avec notre assurance (MAIF pour ne pas la citer) mais malgré cela j'ai décidé d'en remettre une couche avec Lafont (cela aurait pu etre DAN bien sur)

• Like 1