Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil pour un 1er gilet


Micka44

Messages recommandés

La stab de "voyage" de ma femme la Lotus (modèle homme Dimension) n'est pas super légère mais comparé a certaines autre tu gagnes 1 kg voir plus. Elle  plonge en voyage et en gravière pour le moment après environ 3 ans aucun signe de faiblesse et a vu de nez elle a dans les 200 à 250 plongées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 10:09, Micka44 a dit :

Bonjour Brochet,

Pour un 1er gilet, je ne pense pas que ce soit l'idéal.

J'adore quand un débutant dit ça à un expérimenté... 😂

 

Enfin bref...

 

Si j'en crous le débat qu'on a eu sur exactement le même sujet il y a quelques jours (dommage qu'il n'y ait pas de fonction "recherche" sur ce site), il faut prendre le seul modèle valable :

celui que le moniteur veut te voir porter...

😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max_mont a dit :

C est vrai? Ou ai je mal compris?

L'HYDROS PRO va heureusement continuer son bout de chemin, car c'est vraiment un super produit.

 

SCUBAPRO continue à rajeunir sa gamme et va sortir une nouveauté en haut de gamme.

 

Vous avez du remarquer que la X FORCE commence à ne plus avoir de dispos sur certaines tailles... un peu de patience.

Bon salon à tous

 

Le 30/12/2019 à 23:21, Micka44 a dit :

je n'ai pas compris : Bubble Diving  votre abréviation : "Bi", pouvez-vous être plus explicite svp ?

Bonsoir Mickael

 

Désolés, Bi est généralement utilisé pour un ensemble de 2 bouteilles et toutes les stab ne le permettent pas.

 

Bonsoir
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 23:21, Micka44 a dit :

En modèle, je regardais :

 

en enveloppante:

La Axiom de chez Aqualung

La X-Black de chez Scubapro

 

En dorsale : 

La Seahawk 2 de chez Subapro

La HydroPro de chez Scubapro

La Black Ice de chez Apeks

 

Mais tout ça sans savoir si c'est bien et sans connaitre les différences ou avantages de l'un par rapport à l'autre...

Bonjour,

 

Je n'y connais absolument rien, donc je ne peux donner aucun conseil à part celui-là:

Se rendre dans une boutique qui dispose d'un bassin pour tester.

Par ex. près de Grenoble il y a Scubawind qui dispose d'une fosse de 6m pour tester le matos.

Peut être que près de chez toi il y a le même genre de boutique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, val74700 a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les "gens" sont si réfractaires au système plaque + wing.

 

Sans doute trop simple et pas assez "strass et paillettes" ...

les gens ne sont pas réticent, les gens ne connaissent pas. Moins curieux qu'un plongeur ça n'existe pas. Et comme la majorité des moniteurs reproduisent ce qu'on leur à appris, ça a du mal à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sentiment d'inconfort bloque pas mal de gens également.

Perso j'en parle pas mal dans mon club et propose des essais, mais c'est vrai que, au premier abord avec la plaque en métal contre le dos, ça donne pas un sentiment de confort vs les mousses sur les stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est éventuellement vrai hors de l'eau, mais sous l'eau, franchement, tu la sens toi, ta plaque ?!

 

il y a 7 minutes, la philoche a dit :

les gens ne sont pas réticent

 

Ce n'est pas ce que donne comme impression l'auteur de ce post (avec des arguments genre..too much pour ma formation, etc...).

 

J'imagine d'ailleurs le gars curieux qui lit/voit des trucs sur le sidemount, décide après son baptême de plonger direct en side', et ce retrouve à passer ses niveaux équiper en side'.....la tête des moniteurs 😂😂

Ou le gars qui a décidé après son N2 de passer au recycleur et qui débarque avec dans un club pour faire le N3 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai jamais dis que c'était vrai, et c'est bien pour ça que je fais essayer, c'est souvent plus convainquant qu'une explication orale ;)

 

Même en surface je la sent pas la plaque, tant que tu as un mini lycra sur le dos (sinon c'est froid 😮 )

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

Pour les plus réticents, niveau confort, il y a ce genre de harnais qui font le pont entre les deux systèmes: 

wtx_harness_main.jpg

 

Pourquoi partir d'une bonne idée, à savoir un truc simple, rigide (contrôle) et solide (pas de point faible) pour en arriver à ca : mou (tissus), fragile (boucle plastoc, trucs cousus) et compliqué (utilité de la pectorale? des scratchs aux épaules? des réglages? des boucles dé-clipsable genre les réglages c'est pas assez?)?

Non, vraiment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, val74700 a dit :

Pi c'est quoi c'est p'tit anneau (3 de chaque côté) sur le bord de la plaque ?! Ca a une utilité ce truc ??

Bon, j'imagine que c'est pour les élastique qui boudine la wing...si c'est pas ça, 'faut m'expliquer !

Pas du tout, il serve a fixer des accessoires , bouteille pour l'étanche, phare , .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.