Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hôtel et club en Égypte - Conseils


Utop84

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet de poster ce message car j’ai besoin d’un petit conseil qui - je l’espère - servira d’autres plongeurs.


Nous avons décidé d’aller passer une semaine en mer rouge avec ma famille (ma femme, ma fille de 4 ans, ma belle mère et ma tante).
J’ai pour ma part déjà fait la croisière sur le Nil et ai fait 2 semaines de plongée en Égypte étant plongeur mais à chaque fois dans des hôtels plutôt « rustique » (Hurghada puis Safaga).

 

Cette fois ci le but est de contenter tout le monde :
- J’aimerais faire de belles plongées pour ma part avec ma femme (elle est niveau 1 donc et souhaite prendre plus d’expérience) Donc je cherche un club de plongée sympa - Aussi ma tante aimerait passer son N1 la bas.
- ma belle mère et évidemment ma fille de 4 ans ne plongent pas donc je cherche un Hotel All-inclusive vraiment sympa pour qu’elles ne s’ennuient pas trop - si possible avec un bon spot de snorkeling pour barboter de manière agréable, des activités, des jeux...
- Idéalement, si l’hôtel permet une/des excursion d’une journée sur un site sympa (Louxor / pyramide / autres...) l’idée étant que les non plongeurs ne s’ennuient pas trop et de passer aussi des vacances familles (pas que plongee).

 

Avec toutes ces contraintes, j’ai éliminé charm el cheikh et Marsa Alam ( que je souhaitais vraiment faire hélas) et me dirigeait plutôt vers Hurghada (encore) où El Gouna que je ne connais pas...


Quels hôtels All Inclusive conseilleriez vous qui contenterait toute la famille (dont ma fille) , permettrait des excursions mes également de belles plongées :) ?

 

y a t’il un ou des clubs de plongées que vous conseilleriez ?

 

question Bonus : ma femme bien que plongeuse a une sorte de peur des requins qu’elle conçoit irrationnelle et souhaite la combattre en se poussant à plonger avec un de façon contrôlée...

je n’ai jamais vu de requin en Égypte mais si quelqu’un a une idée la dessus (un spot qui / un club ... / un thérapeute)

Je reconnais que ce dernier point est un peu... décalé du reste désolé... 

 

en tout cas je suis persuadé ne pas être le seul plongeur à tenter d’allier semaine plongee et semaine agreable en famille... donc je serais très heureux de recevoir vos conseils


Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le front de mer a Hurghada, presque tous les hôtels répondront a ta demande.

Après c'est une question de prix et de standing recherché (sans compter les frais optionnels).

Mais All Inclusive, club de plongée intégré et excursions extérieurs..... je pense qu'au moins 90% des hôtels du front de mer sont basés sur ce modèle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour,

en effet c’est ce que je commençais à voir alors qu’initialement j’allais sur Marsa Alam, je suis revenu sur Hurghada.

j’essayais de choisir quelque chose d’un peu classe car avec toute la famille mais c’est très dur de faire la différence entre les hôtels.

je sais que la j’étais soit sur le Framissima, le Movenpick ou le Serenity Fun.

mais dur de voir les différences entre les 3 au regards du snorkeling, des jeux pour enfants , du francophone pour Mamie de la qualité des clubs de plongée... évidemment quand on regarde tout est parfait... si certains ont testé et ont des avis, remarques, comparaisons :)

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Utop84 a dit :

évidemment quand on regarde tout est parfait... si certains ont testé et ont des avis, remarques, comparaisons :)

Regarde les sites d'avis tel que tripadvisor ou booking..... la vérité ressort de la masse des avis.

Lis la masse des avis, fais le tri et fais toi ta propre opinion par rapport a tes attentes.

 

Sur ce forum tu n'auras d'une part que quelques réponses et d'autres part par la lorgnette de la plongée.... or dans ton cas ce n'est pas le principal car il faut, et c'est normal, faire plaisir a tous. Et si tu dois faire un compromis, je suis sur que ce sera sur la plongée en premier, non 😋 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Hurgada avec Dune et l'hôtel Lotus Bay en Novembre. ça pourrait correspondre à  tes souhaits et il n'y a pas de requins mais il y a une chose à prendre en compte dans ce genre de séjour.

Les plongeurs partent vers 8h du matin, font 2 plongées et restent sur le bateau le midi et reviennent vers 17 h. En novembre, la nuit était tombée donc la petite balade à la plage, le pot et les ploucs avec la fille. C'est raté. Repas du soir vers 19 à 20h, on ne peut pas dire que ça soit très familiale. 

Dans ces hôtels il y avait les vacanciers bonzettes et les groupes de plongeurs.

Si tu contacte les organisateurs de type Dune, Fred Lombard, Ultramar, tu devrais pouvoir te faire une idée ou le salon de Janvier, ils y sont tous. Mais ça n'est peut être pas facile pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alain.max27 a dit :

J'étais à Hurgada avec Dune et l'hôtel Lotus Bay en Novembre. ça pourrait correspondre à  tes souhaits et il n'y a pas de requins mais il y a une chose à prendre en compte dans ce genre de séjour.

Les plongeurs partent vers 8h du matin, font 2 plongées et restent sur le bateau le midi et reviennent vers 17 h. En novembre, la nuit était tombée donc la petite balade à la plage, le pot et les ploucs avec la fille. C'est raté. Repas du soir vers 19 à 20h, on ne peut pas dire que ça soit très familiale. 

Dans ces hôtels il y avait les vacanciers bonzettes et les groupes de plongeurs.

Si tu contacte les organisateurs de type Dune, Fred Lombard, Ultramar, tu devrais pouvoir te faire une idée ou le salon de Janvier, ils y sont tous. Mais ça n'est peut être pas facile pour toi. 

Le Lotus Bay c'est pas à Safaga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Hurghada, 150 hotels au moins tous quasiment avec club de plongée.
Il y a une bonne dizaine d'années j'étais au Golden Five, pharaonique, plusieurs établissement hoteliers et restaurants étalés entre la mer, les piscines, la route.
Avec un téléphérique pour aller à la plage depuis le bâtiment principal.
https://is.gd/QjWjUL
Depuis, un aménagement nautique pour les petits, et toujours autant de russes (bons contacts avec une étudiante en francais)
Les plongées sur les iles essentiellement entre Hurghada et Sharm, des dauphins zt de quoi satisfaire mamie, tatie...
En All inclusive bien sûr.
L'Hotel Desert Rose est à coté.
Reste à trouver un voyagiste..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Je vais regardé du coup nottament le golden five et le Desert Rose :) Merci, Apres pour l'instant je n'ai pas trouvé de voyagistes le proposant mais je vais regardé l'idée est la ;) (correction : Desert rose accessible par promovacances)

Pour le Lotus Bay c'est en fait un peu ce que je cherché a eviter pour être honnete : J'y suis allé il y a 2 ans et j'ai passé un superbe sejour... de plongée... Peut être que cela a changé maintenant mais je ne m'y vois absolument pas amener ma famille la bas :

- Pas/peu de personnel, personne ne parlant francais

- Pas la moindre activité / animation (absolument rien)

- Piscine avec liner trouée donc ils avaient mis des tapis sur le sol...

- ex On a voulu faire une partie de ping pong: impossible : table defoncée et plus aucune balle !

- Plage tres jolie et agreable mais pas de coraux (si ce n'est une micro patate) donc pas vraiment de Snorkeling possible.

- De plus des bateaux largaient de l'essence sur la "baie" (ou autre chose je ne sais pas trop mais sa puait enormément l'essence) : impossible de sebaigner plus de 10 minutes sans avoir de nausées...

 -> Cela revient a ce que disait BenBulle : J'y ai passé une semaine incroyable, un de mes plus beau xsouvenirs car des plogées fantastiques, on seposait au bar de la plage le soir et c'était tres tranquille, super rapport qualité prix : Je conseille enormément cet hotel pour tout les plongeurs c'est top ! Par contre pour la famille... Pas d'animation, pas de piscine , pas de plage... 

Apres peut être cela a changé en 2 ans :)

 

Je vais donc creusé le golden five, le desert rose, le serenity (il ressort sur internet), le steinberger et l'albatros (idem 2 autres qui ressortent). Si d'autres ont des avis , n'hesitez pas, merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Modifié par Utop84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait sur le web :

Je fuirai " le golden five " : hotel en rénovation (en juillet de cette année), quasiment pas d'avis en Français (donc pas de clients français), pas de site web (donc ils vendent tout au prix de gros a des voyagistes), .....

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297549-d2419091-Reviews-Golden_5_The_Club_Hotel-Hurghada_Red_Sea_and_Sinai.html

 

Le Desert Rose a creuser, ils ont un site web, les critiques ont pas l'air mauvaise, .... mais 872 chambres, faut tomber dans le bon quartier 😁 .

https://www.desertrose.com

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297549-d582755-Reviews-or5-Desert_Rose_Resort-Hurghada_Red_Sea_and_Sinai.html#REVIEWS

 

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ces retours, j'étais en train d'avancer sur le Serenity et l'Albatros qui sont tout deux plutot vers Makadi mais du coup je vais regarder le OLD PALACE et le ROBINSON. Je sais que pour le Serenity et le l'Alabatros ca ne parlait pas vraiment francais donc ca genait un peu belle maman ;). L'un d'entre vous as t'il été sur l'un de ces hotels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 18:11, Utop84 a dit :

Bonjour, Merci pour ces retours, j'étais en train d'avancer sur le Serenity et l'Albatros qui sont tout deux plutot vers Makadi mais du coup je vais regarder le OLD PALACE et le ROBINSON. Je sais que pour le Serenity et le l'Alabatros ca ne parlait pas vraiment francais donc ca genait un peu belle maman ;). L'un d'entre vous as t'il été sur l'un de ces hotels ?

Sur le coté "francais" faut pas trop s’attarder.
Depuis les "evenements" les francais ont largement déserté l'Egypte, mais pas les Russes et autres slaves voire allemands.
A une soirée, j'avais allemands à ma gauche et russes à ma droite.
Avec mon allemand et le français des russes tout s'est bien passé, et c'est tant mieux parce qu'ils ne peuvent pas se blairer.


 

Le 02/01/2020 à 09:42, benbulle a dit :

En regardant vite fait sur le web :

Je fuirai " le golden five " : hotel en rénovation (en juillet de cette année), quasiment pas d'avis en Français (donc pas de clients français), pas de site web (donc ils vendent tout au prix de gros a des voyagistes), .....

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297549-d2419091-Reviews-Golden_5_The_Club_Hotel-Hurghada_Red_Sea_and_Sinai.html

 

Gaffe aux noms quand même le Golden Fice c'est ca
308215420.jpeg

 

 

Les chambres ont un peu de gueule
308215374.jpeg

 

Le site est assez calme
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu parles tu Golden Fice.... alors gaffe aux noms 🤣 .

 

Si tu penses que je vise pas le bon hôtel, partages le lien tripadivsor du bon hôtel ainsi que le site web de l'hôtel 😉 .

 

Comme dans tous les hôtels, surtout les gros comme celui ci, tu as plusieurs catégories de chambres, des ailes rénovées ou pourries, etc ....

Si tu as la chance de tomber dans une belle chambre rénovée, tant mieux. Mais l'avantage de tripadvisor, c'est qu'au delà d'une expérience unique, ça permet d'avoir comme ici 264 expériences et d'en faire la moyenne, pas bonne du tout dans ce cas. Et si dans les 264 tu as quelques faux avis, la moyenne va les noyer.

 

Mais mon lien semble bon.

image.thumb.png.33c4a97a740a189f3fbe61e8736db783.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.