Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Les jeunes délaissent la plongée???

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lagos a dit :

C'est quoi le plus cher, le kilo de scooter ou de recycleur? 😂

Le prix du kilo en avion … ;) ? surtout si tu pars souvent :D

Je percutais tout à l'heure que pour pouvoir plonger dans de bonne conditions, il est quasi nécessaire de posséder un garage ou un sous sol, sécurisé, et vaste... Donc de vivre en maison. Ou de changer de matériel à chaque cambriolage de cave.

J'ai encore jamais vu de blocs stockés au milieu du salon, ou sous le lit.

Il y a 3 heures, Lagos a dit :

C'est parce que tu n'es jamais venu chez moi, dans mon salon (appartement de 52m²), j'ai 1 bi 2x8,5L, 2 bloc 10L, un S80 d'oxy et 1 recycleur complet, et c'est que la partie visible du bordel plongée :aga:

• Like 1
    • Haha 2

il y a 5 minutes, iove a dit :

C'est parce que tu n'es jamais venu chez moi, dans mon salon (appartement de 52m²), j'ai 1 bi 2x8,5L, 2 bloc 10L, un S80 d'oxy et 1 recycleur complet, et c'est que la partie visible du bordel plongée :aga:

😮 Wow! Et moi qui trouve que mon matériel de plongée peine à trouver sa niche dans mes 600 et quelques mètres carrés de résidence...

Il y a 10 heures, Nicolas Duguay a dit :

😮 Wow! Et moi qui trouve que mon matériel de plongée peine à trouver sa niche dans mes 600 et quelques mètres carrés de résidence...

Ah ben disons que dans le 92, le m² est à un tarif qui laisse réveur.....les 600m² seront pour ma victoire à l'euromillion!

Moi j'arrive à peu pret à tout planquer (pas dans la cave ni dans le box) mais je n'ai pas de bloc.....

au prochain achat je dois changer d'appart 🤗

Quand je vois le bazar :

- la combar qui pend par les pieds,

- La sous combi qui s'aère,

- Les dét qui pendent et sechent

- les palmes idems

- toute la ferraille (lampes ordi, backups) alignée sur l'étagère

- les blocs, le chariot, les caisses

Et encore, je considère que je suis un rigolo. J'ai pas de scoot, ni recycleur, et une seule déco.

Je dois bien prendre 10 M² avec mon bazar... :D

Mais le sous-sol c'est est mon domaine privé (Il fait trop froid la bas, je suis tranquille)!

Achetez un club de plongée et le problème est réglé. Plus de souci de place pour ranger son matos 😅

Modifié par Amore

Il y a 15 heures, Lagos a dit :

Je percutais tout à l'heure que pour pouvoir plonger dans de bonne conditions, il est quasi nécessaire de posséder un garage ou un sous sol, sécurisé, et vaste... Donc de vivre en maison. Ou de changer de matériel à chaque cambriolage de cave.

Pas faux, mais pas totalement vrai ... Deux plongeur, une combi humide par plongeurs, stabs, detendeurs, phares, palmes (x2) ordi, parachutes, + petit bordel, le tout tiens par miracle dans une armoire ikea (une billy deux portes) sinon pas encore de blocs perso, sinon je les laisserai au club ...

sinon demenagement prevu dans l'année pour une maison avec garage comme quoi ...

• Like 1

Il y a 15 heures, Lagos a dit :

Vient boire un coup à la maison 😂

Ce matin il y avait, dans la salle de bain, la combi d'apnée, les détendeurs, les spools, para', masques, gants et chausson d'apnée qui finissent de sécher.

Dans la "lingerie" il y a l'étanche pendu à un montant de placard et la souris et les autres sous-vêtements pendu à la porte.

Le sac d'apnée par terre qui fini de sécher tranquillement (plomb, palme, etc...) et deux ou trois caisse de matos' stocké à la "va comme j'te pousse" entre les chaussures, la machine à laver etc...

Bref, un joyeux bordel 🙄🤣

Ben ouai, ce week-end samedi ce fût apnée au lac le matin, puis plongée l'après-midi. Et dimanche rebelotte plongée.

Ah...et les blocs restent dans la voiture en permanence...

• Thanks 1
    • Haha 2

Il y a 1 heure, zoreil41 a dit :

Pas faux, mais pas totalement vrai ... Deux plongeur, une combi humide par plongeurs, stabs, detendeurs, phares, palmes (x2) ordi, parachutes, + petit bordel, le tout tiens par miracle dans une armoire ikea (une billy deux portes) sinon pas encore de blocs perso, sinon je les laisserai au club ...

sinon demenagement prevu dans l'année pour une maison avec garage comme quoi ...

Ça ça marche quand on plongé à la Réunion. Si t'es en métropole et voyage un peu faut rajouter au moins 2 autres combinaisons par personne de protection différentes, une souris, une pair de palme reglable avec les  botillons, les gants,... il te faut une deuxième billy

il y a 10 minutes, Youdivemecrazy a dit :

Ça ça marche quand on plongé à la Réunion. Si t'es en métropole et voyage un peu faut rajouter au moins 2 autres combinaisons par personne de protection différentes, une souris, une pair de palme reglable avec les  botillons, les gants,... il te faut une deuxième billy

Oui, c'est à peu près ça quand t'es un parisien qui plonge partout (mer chaude, mer froide, lac, hiver, été, ...). En plus des blocs cités plus haut, dans l'appart j'ai également 5 combis (étanche, semi, 5mm humide, 3mm humide, shorty), 4 paires de palmes (réglable/chaussante... faudrait que je fasse le ménage d'ailleurs), des souris, des gants (néoprène différentes épaisseurs, étanches), les sous couche pour l'étanche, les détendeurs, les lyres, la chaux (et je stock pour ma binôme, donc j'ai en moyenne 2 bidon de 20Kg dans l'appart :aga:), les stab/wings (1 stab et 2 wing complète selon la config), les détendeurs/phare/matos photo/...

Bref, le jour ou j'ai un appart plus grand ou une maison, ça sera la fête :D

Et le côté "magasin de plongée" a toujours son petit effet quand tu amènes des non plongeurs chez toi :aga:

Modifié par iove
    • Haha 2

nous on est a 3 plongeurs… mais en maison donc un peu plus de place 

Il y a 17 heures, Lagos a dit :

Si, chez moi !!

Y'en a sur le balcon , dans la chambre d'ami, dans les placards et un peu à la cave !!

Et la veille au soir d'une plongée, dans la pièce à vivre😂

Apres avoir longtemps squatté la douche pour le rinçage, j'ai installé une grande poubelle à poste sur le balcon pour le rinçage, les combis sèchent dehors, une fois sèches, elles réintègrent un placard dans l'appart. Idem pour le reste de matos "humide" gants, para cagoule, palmes. les blocs sont sur le balcon, dans la voiture ou à la cave, 2 x 15l, 1x 12l, 2x7.5, et 2x3 litres.

Le JJ et ma config ouverte sur le balcon sous une housse en coton blanc.

La tête du JJ dans la chambre d'ami ainsi que le matos photos et les détendeurs.

Caisse à outil plongée dans la voiture

Matos plus anciens, flexible, caoueche et autres sur le balcon dans des caisses.

Je rêve d'un bureau/atelier/bibliothèque, si j'ai la foi, je commence les travaux en 2020 en faisant sauté la chambre d'ami.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Like 2
    • Haha 1

Au temps pour moi, je pensais que la place serai un élément discriminant à la pratique de la plongée et donc la reverserai aux vioques/nantis/campagnards ayant de la surface, mais a fortiori, je me suis trompé :D.

Vous êtes des grands malades! (le JJ sur le balcon, je ne dormirai pas la nuit). Dire que je trouvais mon système de rangement un peu à l'arrache.

• Like 1
    • Haha 1

Quand j'aurai fini mon installation je vous montrerai tout cela…. mi 2020 devrait il y avoir une belle install avec stick nitrox, en plus (pour le moment c'est un peu le bordel (booster, B50 etc.…)… mais je crois que comparé a certain ici … c'est le top du top.… 

Je rejoins Lagos

il y a 8 minutes, Lagos a dit :

Vous êtes des grands malades!