Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel âge avez-vous ?


MomZo

Quel âge avez-vous ?  

152 membres ont voté

  1. 1. Quel âge avez-vous ?

    • 12 à 20 ans
      3
    • 21 à 30 ans
      11
    • 31 à 40 ans
      45
    • 41 à 50 ans
      40
    • 51 à 60 ans
      28
    • 61 à 70 ans
      16
    • + de 71 ans
      9


Messages recommandés

Le 01/01/2020 à 17:20, brenique a dit :

:eek::eek::trouille: ça ne va pas au delà de 64 ans....je suis donc mort...

 

Google ne traque pas cette classe d'age puisqu'elle représente moins de 0.1% des internautes, et que seule une infime partie de ces 0.1% comprend la différence entre windows et internet explorer ( chrome n'existe pas, faudrait pas pousser quand-même), et qu'une partie plus infime encore comprend ce qu'il fait dans l'internet.

Tu es peut être le seul représentant de ton espèce avec une plasticité cérébrale hors norme. :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lagos a dit :

 

Google ne traque pas cette classe d'age puisqu'elle représente moins de 0.1% des internautes, et que seule une infime partie de ces 0.1% comprend la différence entre windows et internet explorer ( chrome n'existe pas, faudrait pas pousser quand-même), et qu'une partie plus infime encore comprend ce qu'il fait dans l'internet.

Tu es peut être le seul représentant de ton espèce avec une plasticité cérébrale hors norme. :ange:

Là je suis carrément vexé 🙄 😃 ! Faut pas trop classer les gens sur la base de clichés... j'ai 66 ans, je plonge 2 fois par mois toute l'année, et côté internet, ben avec une carrière d'informaticien j'ai pas trop de mal hein, et je bosse sur Mac, dingue ! J'ai un copain 77 ans, grand plongeur et vidéaste sous-marin, même chose il fait ses films tout seul comme un grand et sur n'importe quelle plateforme, voilà voilà.   Allez sans rancune "de l'infime partie des 0,1%" 😂  

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Si on regarde les stats de ce qui ont votés (44 votes), ...

En extrapolant avec les données de Matt, ... et que l'analyse de Google montre que

Plus simplement, ce que tout ça montre, c'est que les habitués du forum sont majoritairement des vieux (>40 ans), alors que ceux qui consulte simplement le forum sont plutôt des jeunes.

 

Déduction, les jeunes plongeurs s'intéressent aux radotages des vieux plongeurs. Le forum a donc bien un fonction sociale ! :froglol: :diable:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scubaphil a dit :

Plus simplement, ce que tout ça montre, c'est que les habitués du forum sont majoritairement des vieux (>40 ans), alors que ceux qui consulte simplement le forum sont plutôt des jeunes.

 

Déduction, les jeunes plongeurs s'intéressent aux radotages des vieux plongeurs. Le forum a donc bien un fonction sociale ! :froglol: :diable:

Là je conteste....c'est simplement que les vieux ne travaillent plus et jooouuuiiiisssseeeennnnttt de leur retraite:hehe: et oui arrivé à un certain age on jouit avec ce qu'on peut et plus avec ce qu'on veut...et donc ont plus de temps pour P.com

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ans... le temps passe :)

 

 J'ai (vraiment) commencé la plongée en 2011. 9 ans donc. Ça fait 11m de progression en profondeur par an.  La sout' en 2012, 160m de progression par an... 

 

Ma motivation, ça n'a jamais été la mer mais les grottes. Un souvenir confus d'enfance d'un film (reportage ?) de Cousteau (si quelqu'un sait comment le retrouver ?).

 

J'avais annoncé à l'age de 10 ans que je voulais faire ça. La réaction parentale fût mi dubitative mi amusée mi consternée (bon je compte bizarrement). 

 

J'ai redécouvert cette envie en "second sport" (j'étais boxeur) quand je suis devenu trop vieux pour supporter les bleus sur la gueule et les jambes... 

 

Après comme je fais pas les choses à moitié, ça a été un investissement en temps (et en argent) important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les statistiques parlent d'elles-mêmes : seulement 4/78 votants sont âgés de 21 à 30 ans (5%), et il n'y a personne de moins de 20 ans. 

 

On peut donc en conclure que peu de "jeunes" sont intéressés par la plongée, ou du moins, ils ne viennent pas se renseigner et participer sur le forum. 

 

Je suis d'accord que le facteur "prix" doit y être pour quelque chose, car club associatif ou non, la plongée a un coût certain, et encore plus quand on vie pleinement sa passion et qu'on plongé beaucoup (gaz, transport, hébergement, matériel, formations, voyages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.